MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

et les avantages ? les petits trucs sympas de la grossesse ?

I
47 ans NANCY 5017
Je lis des tas d'articles sur les petits maux divers et pas glamours de la grossesse ... et je m'invente des symptômes :)

Mais d'un autre côté , je découvre  
des tas de points positifs :

- mon mari change le chat ( ok c'est pas physique mais c'est cool ! )

- j'ai un teint parfait comme j'ai rarement eu ...

- et alors over the top trop cool : les poils ! moi qui suis velue de partout , ben ils poussent plus clairs et moins vite et moins drus ... bref que du bonheur !

- tout le monde s'inquiète de savoir si je vais bien et j'aime bien :)

- mes cheveux poussent moins vite j'ai l'impression et ça m'arrange vu que je les porte très court ...

bref , et vous quels sont vos petits bonheurs en bonus de vos grossesse ? en plus de la joie unique d'être bientôt maman ?
4467
ben moi j'ai pas eu beaucoup d'avantages et trucs sympa, mais le top c'était de sentir bouger bébé, j'adorais, j'ai jamais eu mal, et ça ne m'a jamais dérangée au contraire.

et puis moi mes cheveux ont beaucoup poussé et j'aime ça, ils sont toujours plus épais, et beaux. J'ai pas encore eu la chute dont on parle alors que j'ai accouché il y a 2 mois, ça va pas tarder lol.
I
47 ans NANCY 5017
ma mère les perdait ... elle dit toujours que les grossesses lui ont bousillé les cheveux . Comme quoi on réagit toutes différement

j'ai hâte de le sentir bouger aussi - j'ai encore le temps !
40 ans Paris 1810
J'ai beau chercher, je ne vois aucun avantage :lol:

Etant donné que je n'ai, selon moi, que très peu eu jusqu'à ce jour à me plaindre de soucis liés à ma grossesse, je n'ai rien changé à mon comportement et à ce que je fais, donc les gens sont un poil plus attentionnés mais sans plus puisqu'en dehors de mon gros bidou rien ne transparaît de ma grossesse.

Rien n'a changé, ni en positif ni en négatif, au niveau de ma peau, ou de mes cheveux.

Je n'ai au final que peu pris de poitrine, et tant mieux car j'étais déjà bien assez lottie à la base.

Quant à bébé qui bouge, c'est bien souvent pour me labourer les côtes, donc je ne peux pas sincèrement dire que cela provoque des sensations très agréables :lol:

A côté des désagréments (problèmes veineux, insomnies, chutes de tension, gens qui se mêlent de ce qui ne les regarde pas, etc...) je ne vois rien qui vienne vraiment compenser.

Au début je pensais que les gens seraient plus "sympathiques", mais s'il m'arrive de croiser des sourires ou des regards bienveillants dans la rue, il m'arrive aussi, à ma grande surprise, de croiser des regards noirs (et je vous jure que je n'ai rien d'une parano) :shock:

Donc bilan plutôt négatif pour ma part (mais je savais dès le début que la grossesse ne serait pas source d'épanouissement pour moi).
I
47 ans NANCY 5017
en même temps j'en suis qu'au début :) dans quelques mois je serai peut-être redescendue de mon nuage ( ou pas - j'ai tellement attendu ça - suffit que j'y pense et tous mes soucis s'envolentv- autre point positif la grossesse comme anxyolitique ! )

en tous cas , dans mes souvenirs tu étais déjà très jolie avant de te marier ( je crois t'avoir vue en photo ici mais jme trompe peut être ) , donc tu dois être radieuse enceinte !

(j'ai un truc qui me gave quand même : la salive acide ...)
4467
ha ben après l'accouchement direct j'avais plus les aigreurs, et la salive d'un gout "dégueu" (faut bien le dire) disparues. ca m'a fait une liberation (une autre de plus hihi)
42 ans 320
ce que j'adore, et surtout depuis le 3ème trimestre , c'est de ne pas laisser les regards indifférents dans la rue ou les magasins, :P non plus a cause de mes formes genereuses, mais grâce a ce bidon bien rond que j'aime assumer à 200% et qui je crois va vite me manquer après.. :cry:
L
46 ans grenoble 38 296
Meme si je continue de vomir, je trouve genial la relation que j'ai avec mon corps. Je trouve que je me suis enfin reconnectee avec. Et puis j'ai developper un super pouvoir !!! J'ai un sens hyper aiguisé au niveau de l'odorat. Bon j'ai pas encore trouvé à quoi ca va me servir, mais c'est rigolo :lol:
P
44 ans 94
T'as raison d'avoir crée ce topic, c'est vrai qu'on parle rarement des points sympa des grossesses.

Pour moi je dirais:

-de plus beaux cheveux, de plus beaux ongles..ils poussent plus vite.

- Mon mari s'occupe de la caisse des chats et m'aide plus pour les tâches ménagères

- Tout le monde est attentionné, c'est cool et j'en profite un max

- Sentir le bébé bougé

Sinon, j'aime bien le fait d'avoir des gros seins (bon ça plait surtout au papa..lool)
37 ans le mans 816
tout pareil tu as eu raison de créer ce post!!

ben moi ce que j'aime c'est ne pas être complexé d'avoir un gros bidon,savoir que je porte la vie est ... juste magnifique!!

j'ai été légèrement malade au début et grosse grosse fatigue mais tout ça est déjà bien loin !
Mes cheveux sont top du top je ne les perds plus du tout ,ça c'est chouette!mes ongles poussent plus vite mais à la base ils étaient déjà bien,mon chéri est très attentionné mais il l'était déjà avant ;)
moi mes seins ont bien gonflés et à part chéri moi ça m'amuse moyennement car pas facile de trouver de nouveau sa taille :roll: je n'ai pas d’inconvénient particulier et pas non plus d'énorme truc sympa ... je suis juste heureuse et fière de le montrer !ce que j'attends avec impatiente maintenant c'est e sentir ma puce bouger !
I
47 ans NANCY 5017
J'ai un truc à ajouter :
monsieur me laisse faire la grasse matinée :) alors qu'avant il aurait allumé la télé , là il m'a laissé dormir ce matin

Plus ça avance , plus j'aime être enceinte
36 ans Le havre :) 2066
Euh alors...

- Un zhom encore plus attentionné qu'avant.
- Un ventre que j'assume mieux (que j'était con de le trouver gros avant :roll: )
- Niveau cheveux j'ai perdu mes bouclettes, celle que j'ai détesté adolescente mais maintenent je suis dégouté :(
- Euh oui les gens sont un chouilla plus gentil :)
- Sentir bébé bougé et surtout que le papa la sente bouger (bon pas la nuit hein parce que la c'est chiant !)
- Etre heureuse de partager ça avec mon zhom :D
- Avoir dépassé la zone de vomito donc je suis bien epanouie et presque en pleine forme :)

Bon je ne parle pas du reste sinon j'en aurais 2x plus long lol
51 ans Face au vent 5339
Vraiment ça dépend des grossesses ! Si je me base sur mes 2 précédentes, je pourrais te dire :
- la pêche d'enfer après les 3 premiers mois, en continu jusqu'au bout
- une excellente qualité de sommeil
- les cheveux hyper brillants qui poussent très vite
- le teint magnifique

Là, vu que ma grossesse actuelle est franchement pénible avec divers petits maux, je ne laisserai que les cheveux et le teint :?

Bon, et puis je ne suis pas super accro au fait d'être enceinte, à chaque fois, et cette fois-ci n'échappe pas à la règle, j'ai hâte de faire connaissance avec mon bébé, découvrir sa personnalité, ses goûts, etc... :P
47 ans Lille 7000
Malgré mes grossesses pas tjs glop ( soucis de décollement pr la première et lacunes placentaire pr la deuxième) qui m'ont obligé à y aller doucement à un moment, les nausées et vomissement pendant 8 mois sur 9, les remontées acides, la double sciatique pr ma deuxième grossesse...j'adore être enceinte... d'ailleurs, j'aurais aimé porté un troisième bb car j'ai du mal à faire le deuil de ma maternité par contre, je me vois pas du tout avec un troisième, ms alors, pas du tout...
40 ans Paris 1810
isa300777 a écrit:
en même temps j'en suis qu'au début :) dans quelques mois je serai peut-être redescendue de mon nuage ( ou pas - j'ai tellement attendu ça - suffit que j'y pense et tous mes soucis s'envolentv- autre point positif la grossesse comme anxyolitique ! )

en tous cas , dans mes souvenirs tu étais déjà très jolie avant de te marier ( je crois t'avoir vue en photo ici mais jme trompe peut être ) , donc tu dois être radieuse enceinte !

(j'ai un truc qui me gave quand même : la salive acide ...)

Roh ben c'est gentil :oops:
Mais si les gens me disent effectivement "radieuse", moi je t'assure que le terme le plus approprié est "empâtée" : je ressemble à un kinder surprise :lol:
B I U