MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Baby shower party

M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Salut les filles,

vous pensez qui de cette idée de se faire un baby shower party à quelques semaines d'arriver du bébé ?
C'est une fête typique américaine un peu comme l'enterrement  
de vie de jeune fille ou on invite que des copines,on se fait des bons trucs à manger,on ramène les cadeaux pour la future maman et on s'éclate (pour la dernière fois avant de devenir mère).
Moi j'aime beaucoup cette idée et je pense m'organiser une fête de ce genre.
Bisous.
47 ans Lille 7000
J'ai dû mal avc l'idée "qu'on s'éclate une dernière fois avant d'être mère"... je suis mère de 2 enfants de 6 et 4 anns et même si je ne peux plus sortir sur un coup de tête, ma vie s'est pas arrêtée le jour ou je suis devenue mère et je m'éclate encore régulièrement...
Par contre, être le sujet de l'attention de tout le monde, là je suis d'accord, et je te dirais même d'en profiter... car après la naissance de bb, tu cesses d'exister devant les autres ( pas les mais, ms devant la famille, oui)...
42 ans 4907
Les shower de bébé, comme on dit au Québec, j'en ai eu un. C'est vraiment le fun. Pour moi par contre, ils ne sont pas exclusivement réservé à la gentes féminine. Au mien mon mari et nos amis gars étaient là aussi, ainsi que mon père, beau-père etc. Parce que le futur papa il aura un grand changement dans sa vie aussi. Et c'est normalement organisé en surprise par la mère ou la meilleure amie de la femme enceinte.
M
DameAliénor a écrit:
J'ai dû mal avc l'idée "qu'on s'éclate une dernière fois avant d'être mère"... je suis mère de 2 enfants de 6 et 4 anns et même si je ne peux plus sortir sur un coup de tête, ma vie s'est pas arrêtée le jour ou je suis devenue mère et je m'éclate encore régulièrement...
Par contre, être le sujet de l'attention de tout le monde, là je suis d'accord, et je te dirais même d'en profiter... car après la naissance de bb, tu cesses d'exister devant les autres ( pas les mais, ms devant la famille, oui)...

Par "s'éclater une dernière fois" je voulais dire dernière fois avant de devenir mère parce que des la naissances tout va changer et rien ne sera plus important que le bébé et là on peut encore être égoïste :)
40 ans montreal ( qc) 198
Moi aussi je suis du quebec et c'est super les shower ce n'est pas un party pour quon s'éclate une derniere fois. c'est une fete avec tes amies ta famille, habituellment dans ma famille les hommes son inviter a la fin pour les cadeau. On fai un gros buffet, plein de jeu et tout sa sans alcool...Je sais que je vais en avoir un bientot car mon pere ses echaper :)
36 ans Le havre :) 2066
C'est simpa le concept :)
Dommage mes amis et ma famille sont loin et pour dormir dans l'appart avec seulement 2 chambres :roll:
47 ans 93 1545
moi je ne suis pas pour faire des kdo avant la naissance!!on sait jamais ce qui peut se passer!je me suis fait violence pour preparer l'arrivee materielle de mon fils
M
enamora a écrit:
moi je ne suis pas pour faire des kdo avant la naissance!!on sait jamais ce qui peut se passer!je me suis fait violence pour preparer l'arrivee materielle de mon fils

Mais on peut faire des cadeaux pour la maman si on veut pas pour le bébé :lol:
L
46 ans grenoble 38 296
J'adore l'idee de faire ça !
51 ans Face au vent 5339
J'adore cette idée de baby shower party ! Pas tellement pour les cadeaux, quoique on pourrait très bien imaginer que les copains/copines amènent aux futurs parents des choses qu'ils leur donnent ou prêtent de leurs enfants à eux ;) Moi j'ai des amis qui vont me prêter des affaires, et c'est vrai que ce serait carrément plus sympa de faire une fête à cette occasion pour les remercier et partager la joie de la naissance du bébé 8)

C'est dommage qu'on n'ait pas cette sorte de tradition en France !
41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
miliondolarbaby a écrit:
DameAliénor a écrit:

Par "s'éclater une dernière fois" je voulais dire dernière fois avant de devenir mère parce que des la naissances tout va changer et rien ne sera plus important que le bébé et là on peut encore être égoïste :)
Je pense qu'elle avait compris ce que tu as dis ;)
S'éclater en étant mère ne signifie pas que tu es égoïste! Même si tu ne le fait plus aussi souvent, je pense qu'il est TRES important de s'octroyer du temps pour soi!
Conjuguer sa vie de femme, de femme active, d'épouse et de mère fait de toi une personne épanouie et donc une maman épanouie. En effacer certaines n'est bénéfique pour personne dans la famille ;)
Pour moi, être mère ne signifie pas ne plus exister entant que femme.
44 ans Rennes (35) 8666
enamora a écrit:

+1
361
Dans ma famille, de coutume africaine, on fait une fête pour la naissance de l'enfant plutot...afin d ele présenter à la famille, célébrer sa bonne santé...je l'ai faite pour les 1 an de mon fils (avant pas possible cause baby blues... :cry: )
et là pour la naissance de Joachim je compte bien lui faire. Normalement c'est dans la première année de naissance ou aussitot!
Je pense reprendre le concept de la baby shower pour faire la fête de Joachim, niveau déco, concept afin de moderniser un peu cette tradition!! :D :D :D :D :D
41 ans Vannes 2776
Moi je compte organiser ça pour ma belle soeur :D

Je vais essayer d'organiser sur le thème des porte bonheur du monde :D
41 ans Dilbeek, Belgique 208
Coucou les filles, bon de mon cote nous les bresiliennes nous fetons toujours le baby shower. Pour Lenaëlle ce ma tante que a tout preparé et pour Helena ce moi. Mais pour Helena j'ai fait "le thé des couches" ce la meme chose mais les copines amennent des couches taille au choix comme cadeau. Je vous mets une photo pour vous donner une idée !! Bisous

http://www.casimages.c...i=110501113722686808090581.jpg

http://www.casimages.c...i=110501113722686808090584.jpg

http://www.casimages.c...i=110501113722686808090582.jpg

http://www.casimages.c...i=110501113722686808090583.jpg
B I U