MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Baby shower party

41 ans Vannes 2776
Ca avait l'air sympa adelka!
Les cupcakes avaient l'air trop bonnes aussi ;)
Tu as eu que des couches alors?
P
44 ans 94
enamora a écrit:
moi je ne suis pas pour faire des kdo avant la naissance!!on sait jamais ce qui peut se passer!je me suis fait violence pour preparer l'arrivee materielle de mon fils

+1

Je ne suis pas pour non plus le fait d'offrir des cadeaux et fêter le bébé avant qu'il ne soit né...
Je préfère faire une fête après la naissance.
41 ans Dilbeek, Belgique 208
ptitefleur_rebelle a écrit:
Ca avait l'air sympa adelka!
Les cupcakes avaient l'air trop bonnes aussi ;)
Tu as eu que des couches alors?

Ah oui, bon ma soeur m'as offert 4 bodys. Mais pour le reste j'ai eu que des couches et tant mieux car bébé les premiers mois utilise beaucoup !! Les coupcakes sont mes amies bresiliennes qu'on fait et le gateau des couches ce moi :lol: il faut que je me vante un peu quand meme !! Bisous à vous toutes !!
42 ans 4907
PYT67 a écrit:
enamora a écrit:
moi je ne suis pas pour faire des kdo avant la naissance!!on sait jamais ce qui peut se passer!je me suis fait violence pour preparer l'arrivee materielle de mon fils

+1

Je ne suis pas pour non plus le fait d'offrir des cadeaux et fêter le bébé avant qu'il ne soit né...
Je préfère faire une fête après la naissance.

On ne fête pas le bébé avant qu'il ne soit né, le baby shower est pour préparer l'arrivé de bébé, célébrer la maman en devenir et offrir des trucs utiles ou des produits pour la maman pour qu'elle se dorlotte avant l'arrivée du bébé.

Il faut considérer qu'ici les parents ne reçoivent pas d'argent du gouvernement vers la fin de la grossesse, donc le baby shower compense. On reçoit souvent, poussette, couches, vêtements, balançoire, produit pour les soins, sac à couches, etc. Parfois les familles se côtisent et donne un montant pour payer les meubles de la chambre, etc. En général on fini de préparer l'arrivée de bébé uniquement après le baby shower pour ne pas avoir de trucs en double.

Et moi j'ai la mentalité de si on prévoit toujours le pire on n'avance pas dans la vie.
41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Izadora a écrit:
Et moi j'ai la mentalité de si on prévoit toujours le pire on n'avance pas dans la vie.
Voilà une mentalité qui me plaît! Qui me plaît beaucoup! :D (vais essayer de l'adopter aussi ;))
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
9kristel7 a écrit:
Izadora a écrit:
Voilà une mentalité qui me plaît! Qui me plaît beaucoup! :D (vais essayer de l'adopter aussi ;))

tout à fait d'accord!! je vais essayer de l'adopter aussi mais bon pour la grande stressée que je suis pas facile :oops: :lol:

En tout cas l'idée d'une fête avant l'arrivée de bébé est sympa (avec ou sans cadeaux je m'en fiche) on verra pour le prochain car là, c'est mort, ça fait 9 mois que j'ai accouché! :lol: :lol:
42 ans 4907
cflorence3 a écrit:
9kristel7 a écrit:
Izadora a écrit:

tout à fait d'accord!! je vais essayer de l'adopter aussi mais bon pour la grande stressée que je suis pas facile :oops: :lol:

En tout cas l'idée d'une fête avant l'arrivée de bébé est sympa (avec ou sans cadeaux je m'en fiche) on verra pour le prochain car là, c'est mort, ça fait 9 mois que j'ai accouché! :lol: :lol:

Le stress est souvent une chose qui me coule sur le dos comme l'eau sur les plumes d'un canard. Sauf pour les très grandes étapes, comme mon mariage, nos 3 enfants, achat de notre première maison. Sinon, même la perte d'emploi que mon mari a eu il y a quelques années ne m'a pas stressée.

Par contre cflorence un baby shower est normalement pour le premier bébé ;) Car au 2e les parents sont souvent déjà équipés, sauf s'il arrive 10 ans plus tard comme de raison.
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Izadora : tant pis pour mon babyshower par contre, je peux le proposer à une amie qui doit accoucher en Aout! :D

Comment fais tu pour ne pas être stressée? c'est bien tu dois sacrément bien savoir gérer chapeau! :D
42 ans 4907
cflorence3 a écrit:
Izadora : tant pis pour mon babyshower par contre, je peux le proposer à une amie qui doit accoucher en Aout! :D

Comment fais tu pour ne pas être stressée? c'est bien tu dois sacrément bien savoir gérer chapeau! :D

J'ai la foi en "Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein." (Romains 8:28)

Même les maleurs qui peuvent arriver sont pour mon bien, pour m'apprendre la patience, la tolérance, l'empathie, l'amour d'autrui, la compassion, la saine gestion de la colère, la confiance en Dieu, etc.

Puis je fais la différence entre les désirs et les besoins et je n'ai pas de stress journalier de performance au travail et gestion d'un horaire fixe, comme je reste à la maison pour m'occuper de mes gars. Chacun va à son rythme sans besoin de performer et d'accumuler des bien matériels qui ne font que prendre la poussière.

J'arrête ici, car ça dévie trop du sujet du post.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Adelka25, tes photos sont trop belles!
Sinon, Izadora, je croyais que le gouvernement du Québec (ou du Canada, d'ailleurs, je sais plus) versait 800 dollars aux futurs parents pendant la grossesse: je me trompe?
Désolée pour le HS ;).
42 ans 4907
Darlee-doo a écrit:
Adelka25, tes photos sont trop belles!
Sinon, Izadora, je croyais que le gouvernement du Québec (ou du Canada, d'ailleurs, je sais plus) versait 800 dollars aux futurs parents pendant la grossesse: je me trompe?
Désolée pour le HS ;).

Peut-être le gouvernement d'une autre province, mais au Québec il faut attendre après la naissance pour recevoir de l'argent et le montant est en fonction des revenus du foyer. Et tous les 3 mois.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Merci Izadora d'avoir pris le temps de me répondre :kiss:. J'ai dû me tromper, alors :).
B I U