"Amusante", ton histoire, et surtout ta réaction.
J'ai un peu le même vécu mais par contre, contrairement à toi, je travaille à résoudre le problème. La première des choses à savoir est que quand il y a un problème entre deux personnes, ce n'est pas si souvent le fait d'une seule d'entre elles. Ne serait ce que, parce que comme tu ne lui dis rien, tu enfonces la situation dans laquelle tu es.
Citation:j'ai commencé à avoir des difficultés au collège, là j'ai vu mon père se métamorphoser et me faire réviser jusqu'à 2h du mat, parfois il me frappais avec mes bouquins en me disant que c'était pour mon bien, résultat je me suis complétement vautrée scolairement...
Nos relations sont devenues affreuses, il a fini par baisser les bras (ouf).
Un père "connard" s'en serait fichu, il t'aurait laissée tomber. Là ton père a réagit avec ses moyens qui n'étaient peut être pas adaptés mais il a réagit. Le mien nous faisait pleurer de terreur à devoir réciter des leçons par coeur, debout face à lui assis devant son bureau (tu vois un peu la nullité de la méthode pédagogique : sans parler de la nullité du "par coeur", va te rappeler une leçon "par coeur", au mot près, quand tu trembles et que tu pleures).
Citation:Vis à vis de ma grand mère, sa mère, par exemple, je passe pour la fille dépressive, faible et caractérielle,
sans blague ? c'est vrai que c'est pas crédible, surtout quand tu dis ça juste derrière :
Citation:Alors que chez moi je vis carrément dans une petit pièce, bien à l'abri pour pas gêner ou il y a juste le pc et quelques affaires à moi. j'en sors que pour aller dormir dans ma chambre
Citation:Citation:j'oubliai de dire que lui m'appelle "chérie", qu'il m'embrasse tous les matins, que tous les soirs il me dis bonne nuit, des trucs comme ça, mais je fais tout pour y échapper, pour me faire toute petit pour pas le voir du tout, rien que des petits gestes comme ça de sa part je les subit carrément, et ça se voit du coup je passe pour la fille qui aime pas son père (et c'est vrai) et qui est carrément inhumaine (ça c'est faux)
Citation:Sinon pour info, non je ne l'aime pas, j'ai des frissons de colère quand il me force à lui faire la bise....
Si tu sur-réagis comme cela, effectivement, barre toi. tu as 24 ans, et franchement, je trouve cela bien de la part de tes parents de subir une présence aussi haineuse. Me demande bien pourquoi il continues à subir cela d'ailleurs... Peut être que ce monstre de père, qui te dégoute tant et te met tant en colère t'aime peut être tout simplement.
Je crois que tu as compris le sens de mon message : c'est facile de tout coller sur le dos de quelqu'un quand on se sent en echec, facile de detester quelqu'un d'autre, de se dire que c'est de sa faute.
Toi tu acceptes tout ce qu'il t'offre, son toit, son argent, sa nourriture, et tu refuses tout ce qui ne t''arrange pas, son affection parce que c'est pas sous la forme qui t'arrange, son soutien parce que tu l'estimes maladroit et envahissant.
C'est bien facile tout cela, il doit t'accepter comme tu es, mais lui par contre il faudrait qu'il change pour avoir l'heur de te plaire.
Tu n'as jamais envisagé, ne serait ce qu'un instant, de te remettre en cause, au lieu de toujours tout lui mettre sur le dos ?