SUGARBABIES a écrit:J'ai vu l'emission Arrêt sur Image sur France 5 où l'une des mamans est venue parler (pour après quitter le plateau énervée!) ... quand le présentateur lui a demandé pourquoi elle portait plainte, elle n'a même pas été capable de le dire !
Vous avez signé pour une emission, il faut assumer jusqu'au bout.
Même s'il y a un montage, c'est pourtant bel et bien vos gosses (très mal élevés pour la plupart) qu'on voit. L'image ne s'invente pas ...
je suis assez d'accord avec toi sur les grandes lignes.
faut arrêter de croire qu'on vit dans le pays des nuages , entourés de gros bisounours gentils.
qui est encore assez naïf ( c'est beau d'être naïf... mais c'est casse gueule de nos jours.... ) pour croire que les "gens de la tv" vont venir tout réparer d'un coup de baguette magique .... Non une seule règle compte, et tout le monde le sait : l'audimat. Rien d'autre. Vous avez des problèmes perso, familiaux, vous ne vous en sortez pas ? la vraie bonne attitude si on veut être aidé, c'est d'aller voir un psy, pas un présentateur tv.
J'ai également vu l'émission sur france 5 , où la mère semblait un peu perdue et s'est enfuie sans se justifier. Franchement , y'a un moment où il faut se mettre face à ses responsabilités. Ok je suis dure,oki cette nana est sûrement fragile, etc, mais purée faut arrêter de vivre dans un monde d'assistés. Croyait elle réélement qu'M6 allait venir et faire de ses enfants des gentils petits soldats en quinze jours? montrer une image d'elle inspirant la compassion??? si oui, mon dieu je la plainds. quelle naïveté. c'est triste, vraiment.
là où l'émission est un peu vache c'est que les gens devraient être prévenus qu'ils font cette émission uniquement dans le but de faire de l'audimat, et qu'ils doivent être prêts à affronter la vision parfois tronquée , que va présenter la tv. Si les gens ne sont pas prêts à assumer le fait que la tv montre d'eux une vision un peu particulière (mais pas fausse, comme le disais Sugarbabies les images n'ont pas été inventées, les enfants turbulents ne sont pas faussement turbulents, les images , même coupées, compilées, etc, montrent de vraies scènes) alors faut pas se porter candidats.
bref ... ché pas ... les gens qui veulent passer à la tv, impliquer leurs enfants, sans assumer les conséquences, ça m'inspire pas grand chose... je suis cruelle, ouep, mais aujourd'hui je dois pas être dans mon jour de compassion . :lol:
la vie est cruelle , la tv encore plus, sachez le... On pourrait dire comme pour le forum régime de vlr ( où il y a inscrit "régimeuse vous entrez ici à vos risques et périls ) , il faudrait dire à tous ceux qui veulent montrer leur gueule à la tv, " vous voulez participer à une émission? montrer votre gueule à la tv? étaler votre vie devant les cameras? oki mais alors sachez que c'est à vos risques et périls" ... voilà...