Tu n'as rien fait de mal pour provoquer cela.
Ne te culpabilise pas.
Je pense bien que ça doit être dur, et non, je ne sais pas, je ne suis pas passée par là.
Je ne vais pas dire de chiffres parce que ça fait râler certaines, mais si ça peut te rassurer, même si ça changera pas la situation mais j'espère te déculpabiliser un peu, c'est très fréquent que des avortements spontanés arrivent les premières semaines... Seulement, la plupart du temps, la femme ne s'en rend pas compte parce que ne sait pas encore qu'elle est enceinte.
Ce n'est pas parce que tu as fait quelque chose qu'il ne fallait pas, c'est juste que cet embryon était mauvais, il arrive qu'il y ait des problèmes, des malformations, des abérrations chromosomiques... Et dans ce cas là, quand l'embryon n'est pas viable, la nature arrête le processus.
Je comprends que tu ne veules pas porter ce que tu vois comme un bébé mort en toi... Mais je pense que c'est la projection de l'enfant que tu voulais que tu peines à avoir perdu. Un embryon en bonne santé, c'est bien un futur bébé, mais là, c'était pas vraiment un bébé, il y a eu des problèmes entre l'ovule et le spermatozoïde mais ça a trompé le corps qui a fabriqué les hormones de grossesse te faisant croire que tu étais enceinte. Le processus s'est mis en place, l'embryon a commencé à se développer, jusqu'à ce qu'il se rende compte que ça n'allait pas et que ça n'allait pas faire un bébé.
Désolée si je suis un peu maladroite dans mes mots, mais c'est triste comme déception et encore plus triste que tu te sentes coupable alors que tu n'as rien fait.
Pour la solution médicaments ou curettage, c'est à toi de voir, mais je pense que le médicament est le moins stressant après tout ça.
Tu prends un médicament et l'embryon sera éliminé sans même que tu t'en apperçoive.
Un curettage, c'est assez invasif comme procédure et ça se passe en opération, mais peut-être mieux si tu veux être accompagnée dans ce moment.