je suis très émue de lire vos messages car je suis passée par là avant d'avoir ma fille.
moi on ne m'a absolument pas laissé le choix, on ne m'a jamais parlé curetage, on m'a dit aux urgences c'est fini, je vous donne un médicament au revoir fini.
et j'ai perdu l'embryon au boulot, alors que bien entendu je n'ai rien dit à personne.
et jai fait comme une petite dépression, qui est en fait la chute d'hormone qui associée à la tristesse de la fausse couche, est très dure à vivre. J'ai pleuré sans discontinuer pendant 2 jours sans pouvoir me maitriser. Evidemment la douleur physique rajoute à cela, et le fait de tout "vivre" sur plusieurs jours n'est pas facile non plus.
cependant j'ai eu un enfant, je suis retombée enceinte 6 mois après avoir recommencé les essais (j'ai eu besoin d'arrêter pendant 2 mois, avoir le retour de couche + un cycle "normal" pour être sure que tout était à nouveau "normal"). et j'ai fait un babyblues pendant 15 jours.
toutes proportions gardées, c'est le même sentiment que j'avais à ce moment là. C'est à dire que je n'arrivais pas à contrôler mes pleurs, comme si je ne maitrisais plus mon coeur et mon esprit.
et c'est la chute d'hormones qui veut ça. maintenant je le sais et je n'en serai plus effrayée comme je l'ai été tellement mon moral était bas.
Après une fausse couche forcément la nouvelle est mauvaise, donc c'est + difficile mais ça ne dure pas longtemps. moi j'ai vite pris le dessus, même si je n'oublierai jamais ça, je vis bien avec maintenant que je suis maman. Et je vous souhaite à vous toutess que ça marche à nouveau bientôt. En tous les cas, y a aucune raison que ça ne marche pas une nouvelle fois et que cette fois la génétique soit parfaite ! et ce n'est jamais à cause d'une femme (à moins d'avoir sauté en parachute en faisant du trampoline et de la boxe sur son ventre ...) si elle fait une fausse couche. C'est malheureusement le lot de beaucoup (énormement) de femmes et qui sont mamans ensuite, gardez le courage!