J'ai été opérée à 17 ans, ça fait donc 30 ans, je pense donc avoir un certain recul sur l'intervention. ;) :lol:
Je ne sais pas exactement quelle taille je faisais à l'époque où on m'a opérée, je pense que je devais faire un 95 D/E, je me souviens que je portais des soutifs en 95 C mais ça débordait de partout. Je refusais obstinément de prendre plus grand, car ce qu'on trouvait à cette époque en grande taille était immonde. :evil:
Le chirurgien m'a promis un bonnet B/C après intervention et ensuite, même sous conditions de reprise de poids, un bonnet C maxi. Par contre je pouvais prendre "du tour". Il m'a enlevé 500 g à un sein et 450 g à l'autre.
Est ce que j'étais en surpoids à l'époque ? Oui sans doute, mais j'étais moins ronde que maintenant. En fait je devais faire 68 kg maxi pour 1,67 m mais je me voyais énorme et on me traitait de grosse et surtout on se moquait de mes seins. :roll:
Le chirurgien m'avait promis que la prise de poids éventuelle n'affecterait pas ma taille de bonnet, que mes seins se tiendraient bien et que les cicactrices se verraient peu.
A ce jour, je fais un 105 B/C, je peux me balader sans soutif, ça se cramponne tout à fait en hauteur et les cicatrices se voient vraiment peu (mais au début on les voyait quand même, pendant plusieurs années. Cela étant ça ne m'a jamais gênée et les messieurs non plus ! :lol: ) Selon le médecin qui me fait les mammographies, j'ai la poitrine d'une femme bien plus jeune que je ne le suis.
Ce que j'ai le plus apprécié ce sont mes douleurs dorsales qui ont disparu (je me tenais mal car je cherchais à dissimuler mes seins) et le fait de pouvoir porter autre chose que des fringues d'homme en haut (quand j'avais 17 ans, à part le sweat homme tu ne trouvais pas grand chose). Et puis les robes aussi, je ne pouvais pas en porter, je ne faisais pas la même taille en haut et en bas. Et puis le regard des autres me gênait vraiment, maintenant j'ose les décolletés avant j'osais le sac à patate (noir de préférence). ;)