MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Réduction mammaire, quelques questions

34 ans 128
Bonjour à tous,

je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais je voyais pas où poster ailleurs..

Je viens vous demander conseil: je fais d'après le calcul d'Izadora (merci  
à elle ;) ) du 95H (je met du 100F actuellement mais ce n'est à priori donc pas la bonne taille).
J'ai mal au dos, des problèmes de peau sous les seins (surtout l'été, ça fait comme des mycoses en fait). Et ça fait longtemps que je pense à la réduction mammaire (surtout que j'en entend que du bien!).

Mais, je suis en surpoids : je fais 86kg pour 1,59m. Je vais voir un nutritionniste dans un mois, et je commence à faire attention (sans faire de régime non plus). Du coup je ne sais pas quoi faire, faut-il que j'attende pour voir si je perds du poids? si je vais voir un chirurgien va-t-il me demander de perdre du poids avant? Faut-il que je prenne rdv avec le chirurgien et en discuter avec lui directement?

De plus, je ne sais pas trop où m'adresser. j'aimerai trouver un chirurgien avec peu ou pas de dépassement d'honoraires (je suis étudiante donc..) mais je ne sais pas où chercher. Je vis à reims et à laon.. on m'a parlé du CHU d'amiens, des conseils, infos? je prend tout lol.

Merci de votre attention :)
L
46 ans 196
bonjour ladykinder,

je fais a peu près le même poids que toi. 1m58 pour 80kg mais pas de soucis de poitrine.

j e n ai aucun conseil malheureusement juste mon soutien.

Par contre j ai une copine qui a perdu 15 kg elle faisait comme toi du bonnet f et qui a perdu de la poitrine après son amaigrissement.

Je ne suis pas pour la chirurgie mais si c est vital je pense qu il faut le faire.

cordialement lili
I
48 ans en haute savoie 151
Bonjour,
Pour ma part j'ai été opéré en décembre 1998, donc il y a plus de 12 ans d'une réduction mamaire. Pour moi ça a changé ma vie, à l'époque je faisais un bonnet G et aujourd'hui un C ou D selon le modèle.... je suis super contente de cette opération, j'étais étudiante aussi quand je l'ai fais mais j'avais une bonne mutuelle. par contre j'ai un sein avec de très jolie cicatrices et l'autre pas. C'est de ma faute car je n'ai pas respecté le repos conseillé après l'opération et dès ma sortie de la clinique je suis allée faire la fête en boîte et ma cicatrice s'est rouverte... Les erreurs de jeunesse mais bon même avec des cicatrices pas très belles je me préfère comme ça. Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas.
34 ans 128
Merci pour vos messages,

Iaia, j'ai quelques questions. Désolée d'être si directe et indiscrète mais étais-tu en surpoids lors de ton opération et par la suite. Et si oui est-ce que ça a posé problème?
De plus, depuis 12 ans ta poitrine n'a pas bougé? (désolée de l'expression :D)

Biz'
60 ans 91 25732
J'ai été opérée à 17 ans, ça fait donc 30 ans, je pense donc avoir un certain recul sur l'intervention. ;) :lol:

Je ne sais pas exactement quelle taille je faisais à l'époque où on m'a opérée, je pense que je devais faire un 95 D/E, je me souviens que je portais des soutifs en 95 C mais ça débordait de partout. Je refusais obstinément de prendre plus grand, car ce qu'on trouvait à cette époque en grande taille était immonde. :evil:

Le chirurgien m'a promis un bonnet B/C après intervention et ensuite, même sous conditions de reprise de poids, un bonnet C maxi. Par contre je pouvais prendre "du tour". Il m'a enlevé 500 g à un sein et 450 g à l'autre.

Est ce que j'étais en surpoids à l'époque ? Oui sans doute, mais j'étais moins ronde que maintenant. En fait je devais faire 68 kg maxi pour 1,67 m mais je me voyais énorme et on me traitait de grosse et surtout on se moquait de mes seins. :roll:

Le chirurgien m'avait promis que la prise de poids éventuelle n'affecterait pas ma taille de bonnet, que mes seins se tiendraient bien et que les cicactrices se verraient peu.

A ce jour, je fais un 105 B/C, je peux me balader sans soutif, ça se cramponne tout à fait en hauteur et les cicatrices se voient vraiment peu (mais au début on les voyait quand même, pendant plusieurs années. Cela étant ça ne m'a jamais gênée et les messieurs non plus ! :lol: ) Selon le médecin qui me fait les mammographies, j'ai la poitrine d'une femme bien plus jeune que je ne le suis.

Ce que j'ai le plus apprécié ce sont mes douleurs dorsales qui ont disparu (je me tenais mal car je cherchais à dissimuler mes seins) et le fait de pouvoir porter autre chose que des fringues d'homme en haut (quand j'avais 17 ans, à part le sweat homme tu ne trouvais pas grand chose). Et puis les robes aussi, je ne pouvais pas en porter, je ne faisais pas la même taille en haut et en bas. Et puis le regard des autres me gênait vraiment, maintenant j'ose les décolletés avant j'osais le sac à patate (noir de préférence). ;)
34 ans 128
Ah, ce fameux sac à patate! quel bon allié! Non? :D

Tu dis que tu étais moins ronde que maintenant? donc tu as pris du poids, mais pas de poitrine? Tu as eu des enfants entre temps ? si oui ça s'est bien passé ? (niveau poitrine hein, pas que le reste est pas intéressant mais là.. :D)

Je me dis que je suis en surpoids, mais que même avec ces kilos en trop ma poitrine est disproportionnée par rapport au reste.. et puis mon dos, mon pauvre dos si jeune et pourtant si douloureux :(. Et là, comme tous les ans, je crains l'été, la transpiration sous les seins c'est vraiment horrible à gérer!
60 ans 91 25732
Un bon sac à patates, les épaules vers l'avant et le dos creusé et hop, on fait illusion. :lol: Mais ça fait mal. Pis c'est pas sexy du tout ! :lol:

Oui j'ai du prendre au moins 25 kilos au cours des années, j'en ai reperdu grâce à la RA, mais je suis encore loin des 67 kg (je ne souhaite pas plus que ça y revenir d'ailleurs, tant que je vais bien). Et ma poitrine n'a pas bougé, ni dans un sens ni dans l'autre.

Non je n'ai pas eu d'enfant à cause d'une tumeur de l'hypophyse à 25 ans. :?

Le chirurgien m'avait dit que si j'avais des enfants je pourrais allaiter sans souci. Mais je ne peux pas te dire si c'est vrai puisque ça ne s'est pas produit. Je ne peux pas dire non plus comment mes seins auraient "résisté" à la grossesse.

A noter par contre que depuis l'âge de 27 ans, en raison de mes problèmes, mes seins résistent à un traitement hormonal substitutif puisque je n'ai plus d'hormones du tout.
O
103 ans 10517
j'y pense, je n'aurai plus d'enfants, j'ai bcp bcp allaité (5 années)je fais un 95 G ou H selon mon poids... sur des antécédents d'entorse cervicales (2) c pas franchement le rêve.

mais ce qui me retient (en plus de l'arrêt de travail) c que... comment dire ça sans passer pour une prétentieuse... j'ai une très belle poitrine, dixit ceux qui l'ont approchée, mes copines aussi, et mon chéri actuel est réticent, il a peur que ce soit moins beau une fois refait... même s'il ne s'y oppose pas car c'est MON corps et pas le sien. Mais c vrai que quand il me murmure "ils sont magnifiques" pendans un câlin, j'ai peur de moins l'attirer "après" si je saute le pas... et aussi, grosse peur de perdre les sensations :oops:

j'aurai des "oreilles de cocker" comme dit une de mes amies :lol: je me poserai pas toutes ces questions...
54 ans quelque part sur la terre 2527
Bonjour les filles

le sujet m intérêsse parce que j ai moi même un bon tour de poitrine , j ai pris deux tailles de bonnet lors de ma grossesse et l allaitement et c'est rester . j ai des soucis de dos , cervicales , suis en surpoids , j aimerais me faire réduire aussi mais j ai peur du résultat
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
je n'ai pas subi de réduction mammaire ceci dit ma meilleure amie l'a faite car elle avait des problèmes de dos exct comme vous le décrivez et en plus elle avait une différence : (du E pour un sein et du F pour l'autre)
Elle est allée voir son médecin qui a reconnu que son mal de dos venait de sa poitrine et la sécu a pris en charge l'opération.

Elle est très heureuse aujourd"hui et elle est maman d'un petit garçon de deux mois à qui elle donne le sein sans problèmes. ;)

cela fait 5ans qu'elle s'est faire opérer et onn evoit quasiment plus la cicatrice :D elle est vraiment super contente!
349
Bonjour,

Moi aussi j'aimerais me faire opérer mais perso je flippe un peu de l'anesthésie, de nécroser aussi parce apparemment c'est un risque aussi a prendre en compte.... faut faire abstraction de tout ça et se lancer :?
O
103 ans 10517
attention l'allaitement sans problème, c'est loin d'être possible pour toutes les opérées m'avait dit un chir que j'ai consulté quand j'étais plus jeune ! c'est entre autres pour ça que j'avais rien fait à l'époque...

j'en ai reparlé à ma gynéco qui m'a dit que bien que j'ai tous les critères pour être remboursée ce ne serait pas tout pris en charge même au CHU :roll:
La sécu a pris en charge pour elle, je n'ai pas souvenir qu'elle ai payé quelque chose mais je vais lui demander a l'occasion.

Je pense que si tu fais une demande extraordinaire a ta mutuelle, ils peuvent rembourser davantage comme pour mes appareils auditifs (la sécu me rembourse 250euros par appareil qui coute 2000 euro l'un et la mutuelle m'a remboursé 1000)

A voir cela peut être une piste la mutuelle.

pour l'allaitement, il faut croire qu'elle a eu de la chance :)
O
103 ans 10517
cflorence3 a écrit:
La sécu a pris en charge pour elle, je n'ai pas souvenir qu'elle ai payé quelque chose mais je vais lui demander a l'occasion.

Je pense que si tu fais une demande extraordinaire a ta mutuelle, ils peuvent rembourser davantage comme pour mes appareils auditifs (la sécu me rembourse 250euros par appareil qui coute 2000 euro l'un et la mutuelle m'a remboursé 1000)

A voir cela peut être une piste la mutuelle.

pour l'allaitement, il faut croire qu'elle a eu de la chance :)

c possible pour l'allaitement, mais c pas garanti, il uy a quand même section des canaux galactifères... moi, j'y tenais comme à la prunelle de mes yeux à allaiter mes enfants, j'ai pas voulu prendre le risque...

pour la sécu, oui, faut voir avec la mutuelle... mais de toutes façons c pas vraiment ça qui me retient encore, c l'arrêt de travail, moins plaire à mon amoureux, perdre des sentations... pfff compliquée la life ! :oops:
ton chéri il en pense quoi de cette possible opération?

oui, la perte de sensation peut etre très désagréable j'ai été opéré d'un kyste au niveau du cou et je n'ai toujours pas les mêmes sensations qu'avant (quand je passe le doigt autour de la cicatrice, j'ai une sensation un peu comme quand tu touches tes jambes et tes piedslorsqu'ils sont endormis (je sais pas si je suis claire là :oops: )

si ton chéri est d'accord pour l'opération, c'est qu'il est pret a accepter le changenemt (du moins c'est comme ça que je le vois ;) )
B I U

Discussions liées