MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mariage médiévale pour juillet 2012

C
40 ans 6
bonjour à toutes,
j'ai pu constater au fils de mes lectures que m'ont thème n'était pas nouveau sur ce site, et pourtant je galere à le preparer ce mariage.
mon homme  
m'a demander en mariage au mois de fevrier.
Il m'a dit : j'aimerais qu'on se marie mais je veux un mariage à thème, je veux un mariage celtique médievale.

très romantique n'est ce pas. lol

je suis heureuse de me marier avec l'homme que j'aime, par contre moi le médiévale j'y connais rien.
alors pdt pls semaines j'ai parcouru tous les sites internet que j'ai pu pour comprendre se qu'était un mariage sur le thème médievale.

au finale, je prends maintenant un réel plaisirs à découvrir cette époque, bein oui j'ai trouver une magnifique robe médiévale. et pour rien au monde je ne choisirais une autre robe.

Du coup je me lance dans la preparation de notre mariage médievale.

Donc j'ai trouvé un lieu pour notre vin d'honneur qui est typique médiévale, un vieux couvent de l'époque dans notre village. Et comme on souhaite que tous se déroule dans notre village, le repas se fera dans la salle des fêtes du village qui malheureusement pour nous n'est pas médievale du tout voir même plutôt moderne.

donc grosse galère pour la décoration.

Pour la famille, certains accepte de se déguiser et les autres bein on va essayer de les convaincres au fils du temps mais bon on y crois pas de trop. tant pis pour eux il vont totalement dépareiller sur la photo de groupe.

Alors moi si je me suis inscrite sur se forum c'est parce que j'ai senti qu'il y avait de réelle passionée. et SVP les filles j'ai besoin de vos idées et de vos conseils

Merci
et à bientôt j'espere
44 ans Suisse 797
Je n'ai pas le même thème que toi, mais je te félicite pour ton mariage et te souhaite beaucoup de plaisir à préparer ton mariage, c'est sûr tu va trouver pleins de conseils par ici ;)
C
40 ans 6
merci, c'est koi ton thème?
toutes mes félicitations à toi aussi
44 ans Suisse 797
j'ai choisi la mer et particulièrement celle qui longe la Bretagne :) . Merci pour le félicitations, pour moi c'est pas si nouveau nous avons décidé de nous marier religieusement après 10 ans de mariage civile :)
36 ans Grenoble 936
félicitation pour ton mariage ! :lol:
et je suis certaine que tu trouvera ton bonheur dans l'univers de ton thème !

j'ai beaucoup hésité avec un mariage médiévale en ce qui me concerne !

Mais comme on ne peut pas faire 4 thèmes en même temps (à savoir que j'aurai aimé champêtre + motard + médiéval + elfique) :oops: j'ai décidé que à nos anniversaires de mariage je me rattraperai en changeant les thèmes à chaque fois ! m'enfin bref (oups je raconte encore ma vie !)

tout ça pour dire que j'ai opté pour le mariage champêtre (cf mon recap du meme nom) mais des musiques médiévales ça me botte bien (pour l'ouverture de bal et/ou la soirée etc) donc si tu as des idées et/ou conseils je suis preneuse !
hihi ^^ ;)
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Félicitations à vous 2!
A
38 ans Caen 6651
[color=greenPrésente !

moi je suis une médiéviste (je crois lol) bon je ne me marie pas mais si je peux je t'aiderai

à mon avis... il nous faut une photo de ta robe, les couleurs dominantes qui vous inspire et pis une photo de la salle des fêtes modernes (vous pouvez pas faire le vh + la soirée dans le couvent ?)

valà

félicitations à vous deux

tu épouses un homme trop cool s'il veut un mariage médiéval :lol: :lol: :lol:

A+
Almarita[/color]
43 ans Houilles 381
Je pourrais te donner quelques recettes pour les boissons du vin d'honneur.

Ça devais être bon, pasque j'ai pas eu le temps d'y gouter !! :lol:

Il y avait de la cervoise, du Claret et bien sûr de l'Hypocras, le tout fait maison.
C
40 ans 6
salut didi25
bein écoute oui je veux bien les recettes de boisson. et avec tu avais servi quoi au vin d'honneur comme amuse bouche?
merci à toutes
C
40 ans 6
salut almarita,

alors pour la photo de la robe, en fait il n'y en a pas, c'est un mixte de pls robe et une couturiere m'a fait un croquis qu'elle garde bien précieusement, pour ne pas que mon homme tombe dessus.
mais les couleurs dominante seront vert chocolat et blanc cassé.
pour le vin d'honneur et le repas on peut pas tout faire au couvent,
cause: nous n'avons que la cour du couvent en plus c'est un bâtiment classé, et il n'y a pas de salle fermé et comme le repas se fait le soir dans une région du nord est de la france je veux pas prendre le risque de faire un repas dehors.
pour la photo de la salle je vais passé en prendre pour vous montrer.
merci à toutes
46 ans 214
coucou je me mari samedi theme medieval elfique j'ai fait un album mon mdp est nora si sa pe t'aider voila a bientot
38 ans 899
coucou!
je me marie en septembre, un mariage médiéval. on a demandé à tous nos invités de se costumer, j'aurai une robe médiévale en cours de réalisation mon traiteur nous fait un menu adapté, nous faisons venir un groupe de musique médiévale : aux couleurs du moyen age, et un animateur : le fou gueux.
pour la sortie de la mairie, nous aurons une haie d'épée, et ensuite nous faisons une cérémonie paienne odiniste (culte d'odin, culte viking).

je peux t'aider si tu veux pour les groupes de musiques médiévales et les déco.
déja, promene toi dans les fetes médiévales : http://www.adagionline.com/calendrier.asp ce site regroupe totues les fetes de france!
43 ans Houilles 381
La fausse cervoise, qui a fait un carton :

pour 1 verre :

- 3 cl de sirop de citrons sirop de citrons
- 20 cl de vin blanc
- 25 cl de bière

A adapter au nb d'invité, j'en avais fait 20 litres, c'était pas suffisant...

Le claret :

Ingrédients :
- 1 bouteille de vin blanc type vin de Pays de Loire)
- 125 gr de miel
- 2 clous de girofle
- 10 gousses de cardamome
- 5 bâtons de cannelle

Mettre le vin dans une casserole, à feu vif, et mettre le miel dans le vin et bien délayer.

Porter jusqu’à ébullition, et lorsque c’est en train de bouillir, enlever l’écume que forme le miel à la surface.

Mettre les bâtons de cannelle dans le vin.

Dans un linge blanc, mettre les clous de girofle, et les gousses de cardamome écrasées pour libérer les graines.

Ficeler le linge en forme de bourse à placer dans le vin pour le laisser « infuser » comme un sachet de thé.

Malaxer (attention c’est chaud !) le linge dans le vin afin de bien faire pénétrer le liquide dans les épices.

Laisser encore chauffer 5 à 10 mn puis ôter du feu.

Laisser infuser pendant au minimum environ 20 mn en malaxant et en goûtant de temps à autre.

Stopper la macération lorsque le goût convient, ôter le sachet (sans le presser de trop !) et la cannelle et remettre en bouteille.

20 litres aussi, qui sont partis à la vitesse de la lumière...

Attention, me suis retrouvée saoule rien qu'avec les vapeurs !!

L'hypocras :

- Prendre 5 litres de vin rouge (Un petit vin de l'aude, par exemple)
- 1 gros tubercule de gingembre
- 3 pots de canelle moulue
- 650g de sucre roux
- 30 clous de girofle
- 15cl d'eau de rose (On peut en trouver en pharmacie)

Vider les 5 litres de vin dans un grand récipient, style marmite.

Eplucher le gingembre et le couper en petits dés

Moudre les clous de girofle

Mettre les épices (Gingembre, canelle et clous de girofle) dans un ou plusieurs petits sacs (bas de nylon) puis les nouer.

Mettre les sacs dans le vin, puis rajouter l'eau de rose et le sucre

Laisser infuser au moins 4 heures (Si vous n'avez pas trop soif, je vous conseille d'attendre 24 heures)

Tu peux rajouter du miel et de la cardamome aussi, si tu veux.

20 litres aussi, mais j'ai pu en prendre un verre de celui la !!

Pour info, nous étions 160, dont une 30aine d'enfants.

Pour accompagner, il y avait du pain de campagne, et des patés de col vert, de lièvre, de l'houmous, et du caviar d'aubergine (sachant que c'est un anachronisme car cela n'existait pas au MA, mais troooop bon)
43 ans charentes 16 cognac 1
coucou

je me suis mariée l'année dernière sur le thème : médiéval elfique

si tu veux des conseils pas de souci contacte moi directement

suivant où tu habites nous louons pas mal d'objets de notre déco
je te donnerais l'adresse si tu es interessée et surtout dans la région ..... Charente 16 !

si tu veux tu peux voir nos prépas :
http://noces.enchanteresses.free.fr/

nous sommes doués pour la déco avec la récup'

bon courage pour tes prépas et ton mariage
46 ans 214
lacagouille a écrit:
coucou

je me suis mariée l'année dernière sur le thème : médiéval elfique

si tu veux des conseils pas de souci contacte moi directement

suivant où tu habites nous louons pas mal d'objets de notre déco
je te donnerais l'adresse si tu es interessée et surtout dans la région ..... Charente 16 !

si tu veux tu peux voir nos prépas :
http://noces.enchanteresses.free.fr/

nous sommes doués pour la déco avec la récup'

bon courage pour tes prépas et ton mariage


trop bien votre mariage et felcitation
B I U