Le mariage et l'idée qu'on s'en fait est propre à chacun et chacune, donc difficile de dire s'il changera un jour d'avis, ni même s'il se laisserait convaincre.
Pour ma part, je suis avec mon chéri depuis bientôt 3 ans et au tout début, on ne se voyait pas du tout se marier.
Lui comme moi n'avions aucune raison de penser qu'un jour on en aurait envie. Nos parents ne sont pas mariés et vivent ensemble conjointement depuis des années.
Mais depuis le début de l'année, il a commencé à m'en parler, à me dire qu'il se voyait se marier avec moi, même si ce n'est pas pour tout de suite.
De mon côté j'ai commencé à en avoir envie quand on a traversé des moments difficiles et qu'on les a surmontés.
Je me suis dit qu'on était quand-même vachement forts tous les deux et que ce serait une bonne manière d'officialiser notre union.
J'ai aussi eu l'occasion, malheureusement, de remarquer que s'il lui arrivait quelque chose médicalement parlant, je n'aurais aucun droit, et que je ne pourrais pas faire confiance à sa famille pour prendre "la meilleure décision".
Et puis j'aimerais bien être présentée comme sa femme et non plus comme sa copine.
Et porter son nom me rendrait fière, pour finir.
Je n'ai pas besoin d'une grande cérémonie pour ma part. C'est vraiment l'idée d'être sa femme et de porter le même nom qui me réjouit. Quand ses parents me présentent ou qu'il me présente, c'est toujours en tant que "copine" ou "petite amie" et ça me donne l'impression de n'être que de passage dans sa vie.
Bref, dernièrement donc, il a révisé sa position.
Nous ne nous marierons pas avant 2 ou 3 ans car j'ai droit à des bourses pour mes études que je n'aurais plus si on venait à se marier. Et vu notre situation financière ce serait dommage.
Mais ça nous trotte dans la tête. Pas plus tard que la semaine dernière il m'a dit qu'on se marierait, même si pas tout de suite. Il a aussi révisé sa position sur les enfants. Au début il ne savait pas s'il en voudrait un jour, aujourd'hui il veut en avoir et on prévoit ça d'ici 4 ans.
Tout est possible donc, mais s'il y a bien un conseil que je peux te donner, c'est de ne pas le brusquer avec cela, ne pas le harceler, ça ne ferait que renforcer sa réticence à mon avis.
La décision du mariage est quelque chose de trop personnel pour forcer quelqu'un à la prendre. Qui plus est, je préfère personnellement me marier avec lui parce qu'il en aurait vraiment envie plutôt qu'on se marie pour me faire plaisir sans qu'il soit vraiment convaincu.