Je suis avec mon cheri depuis 5 ans, nous vivons ensemble depuis 4ans et nous avons 2beaux enfants! Mais voila il ne veut pas se marier! Au début
de notre relation,j'étais du même avis que lui, renforcé par le divorce de mes parents, je ne voyais pas l'utilité d'un mariage!
Comme je te comprends !! Je suis à peu près dans la même situation, et mon "copain" (qui n'est que le père de ma fille et de mon fils à venir après tout) ne veut pas non plus qu'on se marie. Pire encore : il a déjà été marié, et comme on dit "chat échaudé craint l'eau froide".
En signant le compromis d'achat de notre première maison ensemble la semaine dernière, j'ai dû préciser le nom de son ex (sur la première page du compromis) car elle fait partie de son ETAT-CIVIL :? Vachement agréable à faire...
Certes, les mariages autour de moi ne sont pas toujours harmonieux et heureux ! Mais bon en quoi est-ce mon problème à moi ?
Citation:Tout d'abord j'aurais le même nom que mes enfants,je sais que nous sommes une famille mais tous porter le même nom ça renforce la notion , ( c'est la famille XXXX, et non Melle YYY et Mr XXX et leurs enfants )puis voila nous sommes accompli niveau couple par l'arrivée des enfants mais ce n'est pas tout, j'ai besoin que notre couple existe en dehors des enfants et le mariage me semble important en ça!
Eh bien oui mais Eux n'ont jamais été dans notre situation à nous !! C'est bien ça le problème finalement : on ne leur dit jamais "M.X vous êtes le papa de Mlle Y ?" Personnellement, le seul avantage que je peux voir à ne pas être "madame X" c'est les appels de démarchage téléphonique !!
" - Vous êtes madame X ?
- Non ! Il n'y a pas de Mme X à ce numéro" :lol:
Mon chéri mes dit qu'il n'a pas besoin de "justifier" devant une instition ou la société, ou notre entourage notre amour, il m'aime je le sais, il le sait donc ça suffit pour lui et c'est le plus important!! Pour lui la preuve de notre amour réside dans nos enfants, et c'est le plus bel engagement, engagement plus important pour lui car indestructible car à jamais "scéllé",il nous unira tout notre existence qu'on le veuille ou non!! donc pour lui le mariage n'est pas utile.....
Bien sûr qu'il n'a pas besoin de "justifier"... puisque lui n'a
jamais à expliquer pourquoi il ne porte pas le même nom que ses enfants !! Je me rappelle avoir passé une douane, en prenant l'avion avec ma fille, où heureusement le papa était là car avec seulement ma Carte d'Identité et celle de ma fille, le douanier a dit "rien ne me prouve que c'est bien votre fille" en me conseillant la prochaine fois d'avoir un certificat de naissance sur moi !! Le choc de ma vie !! Heureusement papa était là et a pu montrer son passeport : alors là pas de problème ! :roll: J'avais l'impression d'être retournée dans les années 60 où les femmes ne pouvaient rien faire sans leurs maris !!
Citation:mais moi je veux une robe de marié, lui dire oui pour la vie, fêter cet union avec mes proches, j'ai un manque dans notre histoire... je ne veux pas le forcer à se marier ça n'a pas de sens mais je voudrais savoir si des Mr ont revu leurs positions face au mariage avec le temps???
Moi je ne sais pas comment je pourrais un jour le convaincre. :?: Une fois en blaguant je lui ai dit qu'au bout de 20 ans on se marierait. il ne s'en rappelle même pas :cry: autant dire que ça ne l'a pas interpellé... Je ne veux pas le forcer non plus. Mais il subsiste qu'au moindre pépin je ne suis personne !! En plus, il laisse son ex femme utiliser son nom alors que moi je n'aurai jamais le droit !! Ca me rend folle de rage.