MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

il ne veut pas se marier!!!

44 ans Luxembourg 100
Citation:
Je suis avec mon cheri depuis 5 ans, nous vivons ensemble depuis 4ans et nous avons 2beaux enfants! Mais voila il ne veut pas se marier! Au début  
de notre relation,j'étais du même avis que lui, renforcé par le divorce de mes parents, je ne voyais pas l'utilité d'un mariage!


Comme je te comprends !! Je suis à peu près dans la même situation, et mon "copain" (qui n'est que le père de ma fille et de mon fils à venir après tout) ne veut pas non plus qu'on se marie. Pire encore : il a déjà été marié, et comme on dit "chat échaudé craint l'eau froide".
En signant le compromis d'achat de notre première maison ensemble la semaine dernière, j'ai dû préciser le nom de son ex (sur la première page du compromis) car elle fait partie de son ETAT-CIVIL :? Vachement agréable à faire...

Certes, les mariages autour de moi ne sont pas toujours harmonieux et heureux ! Mais bon en quoi est-ce mon problème à moi ?

Citation:
Tout d'abord j'aurais le même nom que mes enfants,je sais que nous sommes une famille mais tous porter le même nom ça renforce la notion , ( c'est la famille XXXX, et non Melle YYY et Mr XXX et leurs enfants )puis voila nous sommes accompli niveau couple par l'arrivée des enfants mais ce n'est pas tout, j'ai besoin que notre couple existe en dehors des enfants et le mariage me semble important en ça!


Eh bien oui mais Eux n'ont jamais été dans notre situation à nous !! C'est bien ça le problème finalement : on ne leur dit jamais "M.X vous êtes le papa de Mlle Y ?" Personnellement, le seul avantage que je peux voir à ne pas être "madame X" c'est les appels de démarchage téléphonique !!
" - Vous êtes madame X ?
- Non ! Il n'y a pas de Mme X à ce numéro" :lol:

Mon chéri mes dit qu'il n'a pas besoin de "justifier" devant une instition ou la société, ou notre entourage notre amour, il m'aime je le sais, il le sait donc ça suffit pour lui et c'est le plus important!! Pour lui la preuve de notre amour réside dans nos enfants, et c'est le plus bel engagement, engagement plus important pour lui car indestructible car à jamais "scéllé",il nous unira tout notre existence qu'on le veuille ou non!! donc pour lui le mariage n'est pas utile.....

Bien sûr qu'il n'a pas besoin de "justifier"... puisque lui n'a jamais à expliquer pourquoi il ne porte pas le même nom que ses enfants !! Je me rappelle avoir passé une douane, en prenant l'avion avec ma fille, où heureusement le papa était là car avec seulement ma Carte d'Identité et celle de ma fille, le douanier a dit "rien ne me prouve que c'est bien votre fille" en me conseillant la prochaine fois d'avoir un certificat de naissance sur moi !! Le choc de ma vie !! Heureusement papa était là et a pu montrer son passeport : alors là pas de problème ! :roll: J'avais l'impression d'être retournée dans les années 60 où les femmes ne pouvaient rien faire sans leurs maris !!

Citation:
mais moi je veux une robe de marié, lui dire oui pour la vie, fêter cet union avec mes proches, j'ai un manque dans notre histoire... je ne veux pas le forcer à se marier ça n'a pas de sens mais je voudrais savoir si des Mr ont revu leurs positions face au mariage avec le temps???


Moi je ne sais pas comment je pourrais un jour le convaincre. :?: Une fois en blaguant je lui ai dit qu'au bout de 20 ans on se marierait. il ne s'en rappelle même pas :cry: autant dire que ça ne l'a pas interpellé... Je ne veux pas le forcer non plus. Mais il subsiste qu'au moindre pépin je ne suis personne !! En plus, il laisse son ex femme utiliser son nom alors que moi je n'aurai jamais le droit !! Ca me rend folle de rage.
32 ans 524
:D coucou :D
Ben moi c'est le contraire je pensée pas me mariée si jeune , moi 20 ans et lui 22 ans , et on se marie l'année prochaine, ben on a pas encore annoncé la nouvelle a nos parents , les miennes s'en doute un peu , mais les siennes pas du tout et en plus avec ma belle mére qui m'aime pas je vous dit pas la galére, et surtout ses parents a lui ne sont pas mariée donc gros choc pour sa mére car je vais porter le nom famille avant elle ;) je vous dire pas la rage qu'elle va avoir :D
32 ans 524
ne vous inquiété pas , tot ou tard , vous aurait une demande de mariage :D
44 ans Luxembourg 100
Là j'ai un gros coup de chaud les amies... :oops:

voilà suite à cette histoire de compromis (voir message précédent) nous avons reparlé du sujet qui fâche. Même s'il semble à peu près comprendre pourquoi ça n'a pas été facile pour moi (et encore...au début il ne voyait pas le problème, son état civil est une partie de lui est alors ?), il refuse toujours catégoriquement qu'on se marie.

Seulement voilà aujourd'hui nous devons aller demander notre prêt commun à la banque pour acheter cette maison.
Et je ne sais plus quoi faire.

Je lui ai dit que ça me déprimait d'acheter une maison, de porter le second enfant de quelqu'un qui tient absolument à rester un étranger sur le papier. Il me demande d'ignorer cela. Mais je ne peux pas.

Car il dit qu'il ne veut pas se marier, mais si jamais il rencontre quelqu'un qu'il aime vraiment et que là il veuille se marier ?

Déjà être numéro 2, n'est pas facile, alors n'être carrément pas sur la photo de famille... ça me dépasse.

Évidemment il m'a dit que si je n'étais pas capable de gérer ça je n'aurais jamais du m'engager dans une relation avec un homme séparé.

Il a raison. Mais je ne pouvais pas savoir qu'il ne changerait pas d'avis en 7 ans !!

Car oui nous avons "fêté" nos 7 ans (enfin je lui ai rappelé à minuit moins le quart). :roll:

J'en arrive à me dire qu'il faut que je sorte de cette relation. Que peut-être moi aussi un jour il y aura quelqu'un qui m'aime assez pour m'épouser.

Enceinte de 7 mois, sur le point d'acheter une maison... que faire ???
36 ans Grenoble 936
Ce n'est pas une situation évidente à vivre pour toi...

Certaines personnes font le choix de ne pas vouloir se marier par crainte, par peur ou pour tout autre raison.
L'essentiel pour toi c'est peut être de savoir si toi tu supportera ou pas de vivre non mariée. Ne pas être mariée ce n'est pas ne pas être aimée mais si pour toi c'est vraiment important ça peut être difficile à vivre et donc générer des situations de conflits.
Dans le cadre d'un achat immobilier et d'une future naissance un pacs peut être une première étape pour ton homme peut être.
En tout cas je te souhaite bon courage dans tout ça car ça ne doit pas être évident.
44 ans Luxembourg 100
Merci Coccinellette.

Le RDV est à midi.

je vais donc y aller avec lui, et notre fille.

Et je demanderai à la banquière de me dire quelles sont mes possibilités d'emprunt à moi toute seule, en tant que célibataire.

Il ne va pas apprécier mais il faut qu'il comprenne que ce qui est vrai pour lui (nous sommes une famille) ne l'est pas aux yeux de la société : je suis célibataire !!

Nous aurons encore 6 jours pour nous rétracter sur l'achat de la maison. Je sens que ça va être rock n roll...
46 ans brest 3644
Maxou voulait pas trop se marier non plus.

On est contre le faites de donner les 2 noms à l'enfant.
Alors je lui ai dit que dans ce cas,les enfants porteront mon nom et pas le sien...et là il a tiqué, il a compris dans quelle situation peut se trouver un femme dont le copain ne veut pas se marier.

Renseigne toi sur les droits et les devoirs des époux,et des couples non marié surtout en cas de décès ou de séparation
44 ans Luxembourg 100
Merci discogrenouille.

Le problème c'est qu'on a déjà une fille ensemble et qu'elle a déjà son nom. Et bien sûr les enfants d'une même fratrie doivent porter le même nom de famille...

Mon cas est particulier car le nom que je porte vient d'un homme qui a reconnu mon père tout en l'ayant ignoré et en ayant tout fait pour le déshériter. Bref quelqu'un de pas très sympathique dont vraiment il ne me parait pas indispensable de continuer le nom.

Aujourd'hui à la banque, la dame nous a demandé au moins 5 fois si on n'était pas mariés. Plusieurs conséquences fiscales, prouvent clairement que je suis la grande perdante dans l'histoire.

Mon copain trouve ça amusant apparemment.
361
Alors les filles, je vous annonce que je n'ai pas eu un oui franc mais j'ai eu un surement!!! C'est a dire qu c'est envisagé...nous mettons en place notre nouvelle vie en région parisienne et après le projet mariage peut arriver!!!!!!! DOnc je vais UN JOUR me marier!!! TROP contente!!!!!
De plus quand je parle mariage, préparatifs, choix des témoins ce n'est plus un sujet "sensible", il prends part et on se projette!! J ADORE!!! ça avance bien!!!
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Super!!! Tiens-nous au courant des progrès!
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Génial! Voila une bonne nouvelle!
44 ans Suisse 797
bientôt une de plus sur le forum prépas :D
B I U