Plusieurs topics se sont ouvert hier soir à propos de soucis sur le Vide dressing.
Plutôt que de laisser ces messages insultants où quelques personnes vont jusqu'à nous accuser d'être
du côté des arnaqueuses (on aura tout vu :roll: ) alors que le vide dressing est un espace ouvert et gratuit, qu'on se défonce pour le site, on a préféré ouvrir un nouveau topic pour mettre les choses au clair.
Alors non on ne fait pas "la politique de l'autruche". Non on ne censure pas les personnes qui ont des problèmes. Au contraire on les invite à marquer dans le topic de vente "je n'ai pas reçu ton colis". Et on ne désactive pas non plus bêtement des utilisateurs qu'on nous reporte.
Ce qu'on fait exactement, c'est qu'on note tous les soucis qui nous sont rapportés. Quand une vendeuse/acheteuse a un souci avec plus d'une personne, on va voir ce qu'il se passe, on demande à la personne sa version des faits et de résoudre le truc au plus vite. Si dans les jours qui suivent on a pas de réponse ou pas d'avancée positive, là et seulement là le compte est désactivé.
Depuis le début du mois, j'ai reçu en tout 7 plaintes. Seulement 7 !!! (concernant 6 personnes différentes)-qui sont en cours de traitement ou vont l'être incessament sous peu. Où sont les autres ???
Et 99% des problèmes qui me sont rapportés sont dus à :
1 : paiement par chèque. (de loin le plus gros risque)
2 : paypal entre proches. ( c'est gratuit mais ça n'offre pas de garantie)
3 : échanges. (si vous connaissez bien la personne, ça peut être très bien ! Autrement, méfiance !)
4 : envoi en lettre simple. ( ben oui, pas de garantie !)
5 : envoi de liquide par la poste (c'est même illégal ...)
Voilà, évitez juste ces 5 trucs et vous vous épargnerez une grande partie des galères et vous pourrez vraiment profiter à fond du vide dressing et dans une bonne ambiance !!
Evitez ces 5 trucs, quand vous avez un souci contactez moi (ou Nancy) (rapidement, pas 3 mois après de préférence), et donner rapidement l'avis positif ou négatif (En restant évidemment correcte et cordiale) dans le topic de vente ! Y compris pour dire "je n'ai pas reçu ton colis ! Que se passe-t'il ?"
D'ailleurs je me demande si parmi les gens qui se plaignent dur quelqu'un a déjà lu le message de conseils bien voyant bien flashy qui apparaît à chaque fois que l'on poste dans le vide dressing :
page-pour-poster-dans-le-vide-dressing a écrit:Pour une meilleur expérience du vide dressing, Vivelesrondes te recommande fortement de toujours utiliser PayPal + envoi suivi et d'éviter tout autre moyen de paiement et d'envoi.
Ces conseils, on les a pas mis pour la déco !
Quelqu'un a suggéré la dénonciation en public avec le prénom, la première lettre du nom, la ville et le pseudo, vu sur un autre site.
C'est totalement illégal et contraire au respect des données privées, donc bonne chance aux sites qui le font mais ça nous on ne le fera pas.
Quelqu'un voudrait que le site prenne la responsabilité des arnaques.
Scoop ! Une assurance, c'est pas gratuit ! Même sur le web ! Il faut des gens derrière, et c'est un métier. Je pensais que toute personne qui a une assurance voiture, une mutuelle santé, qui vend sur ebay ou utilise paypal et même tout adulte le savait ça.
Quand on profite d'un espace qui est entièrement gratuit, il ne faut pas s'attendre à des assurances !
On est pas au pays des bisounours, comme partout quand on a affaire à des inconnus il faut prendre un minimum de précautions.
Nefertiti1 a écrit:
c est tjr facile de mettre tout sur les " gendarmes " d un forum,qui ne se resume pas a la bav loin de la...je trouve,je suis la depuis 2005 et je peux dire qu il suffit de prendre quelques precautions pour que ca aille,non ?
sinon ben oui on se fait arnaquee,on se fait aidee par les copines si on a des renseignements ect...mais aussi on s en prends qu a soit...
donneriez vous 50 euros a quelqu un d inconnu dans la rue qui vous dirait "attends moi la je vais cherchee tes vetements je reviens",ben le net sur TOUS les sites c est pareil malheureusement :roll:
Et oui ! merci de ne pas tuer le messager ;)
Sk8erGirl suggère l'utilisation de paypal, ce que nous conseillons aussi vivement.
Le lien que tu donnes est en fait malheureusement une solution valable uniquement pour une boutique.
Angia a écrit:miloulou a écrit:Coucou je me suis inscrite récement et justement, on m'a demandé de faire un payement paypal entre proche, c'est pas commandé de faire ça alors ? C'est vrai que je me méfie un peu du coup lol
Il faut plutôt éviter le "paiement entre proches" par Paypal car en cas de souci pour l'acheteuse (colis pas reçu par exemple) tu ne peux pas faire de litige auprès de Paypal. En effet, dans le cas de "paiement entre proche", il n'est absolument pas question de vente, donc pas de colis, donc pas de problème de colis! Évidemment ça arrange les vendeuses car ça évite les frais Paypal, mais pour les acheteuses, il faut plutôt refuser (sauf si confiance absolue dans la vendeuse, mais donc c'est à vos risques et périls).
Sur le boncoin lorsque la remise ne se fait pas en main propre il demande de vérifier les coordonnées des acheteurs/vendeurs.
Citation:Nous vous invitons à vérifier les coordonnées de votre interlocuteur (nom, adresse, numéro de téléphone) dans l'annuaire téléphonique afin de vous assurer d'avoir un contact en cas de litige
Pavot a écrit:Anne si tu nous lis, franchement faut ouvrir les yeux un peu, la gestion actuelle des arnaques ne fonctionne PAS, alors faudrait voir à changer de tactique !
Cf plus haut. Le systeme fonctionne très bien, à partir du moment où tu suis nos quelques recommandations de base. Et c'est du bon sens !
Dès que tu sors de là, c'est vrai que ça marche mal, comme n'importe quel site de petites annonces d'ailleurs. Et Il faut arrêter le catastrophisme. (Et de me prendre pour une taupe)
Et en plus nous sommes en train de développer un système d'évaluation qui devrait résoudre une bonne partie de ces problèmes, même si ça prend du temps et on ne sait toujours pas quand on l'aura fini.
nowhere a écrit:
En attendant, évitez juste de faire tout l'inverse de ce qu'on conseille et tout se passera bien. Ou si vous le faites, vous étonnez pas.