MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les arnaqueuses sur le vide dressing

25680
anonyme54 a écrit:
Je ne pense pas que toutes les nanas qui se font arnaquées le crient haut et fort./quote]

Sans le crier haut et fort, laissé un com de  
vente pour que les filles puissent savoir quand tout n'est pas tout rose c'est important.
M'envoyer un petit mp aussi, c'est seulement comme ça que je peux savoir si une vendeuse/acheteuse a des soucis régulièrement ou non.

En fait les acheteuses qui décident de garder le silence total font le jeu des arnaqueuses sans le vouloir :?
77 ans bourgogne 393
je n'ai que de bonnes expériences sur la BAV!les filles sont sympas,les fringues tres bien et je modere mes compliments en ajoutant que sur un autre site j'ai eut des soucis donc :D
72 ans 205
mon p'tit grain de sel ;)

quand on paye par paypal "entre amis" l'acheteuse règle de frais paypal ! alors autant payer ces frais à la vendeuse qui elle doit les payer en règlement 'vente' et avoir l'assurance de pouvoir se retourner au cas ou ...

j'ai eu quelques soucis sur la bav dernièrement et paypal m'a remboursée à chaque fois même pour 6€, c'est un peu long mais c'est mieux que tout perdre.

Par contre j'ai à chaque fois envoyé des mp aux vendeuses alors qu'elles étaient deja bannies !!! comment communiquer si le compte n'existe plus ? :-k

voili voilou, c'est tout :p
51 ans 279
juste mon humble petit avis : :oops:

et pourquoi une "liste noire" n'est pas autorisée ???
puisqu'on n'y dévoile PAS l'identité civile de la vendeuse ou autre...mais JUSTE un pseudo ! :-k

perso, je détesterai me faire arnaquer par une vendeuse malhonnête dont d'autres filles sauraient qu'elle n'en est pas à son coup d'essai....et ne pas être prévenue car une espèce d'"omerta" règnerait sur le site, ou ni même alertée en mp (mais pour çà, il faudrait une super vigilance de la part de toutes les acheteuses ou escroquées qui surveilleraient les post des arnaqueuses connues officieusement, or les filles ne sont pas là pour çà !) [-(

après tout l'établissement d'une telle liste et la contribution des filles à celles-ci n'engageraient qu'ELLES-MEMES non ?

car dans le même état d'esprit, pourquoi peut-on sur divers sites, blogs et forums commenter, critiquer etc.... la vie ou les coucheries de telle personnalité artistique, politique ou autre... et ici se taire ?

Pour moi, LIBRE à la fille ou une vendeuse qui se sentirait "diffamée" ou injustement accusée de vol, arnaque ou quoi de poursuivre son acheteuse puisqu'elle en aurait elle aussi les coordonnées après la transaction faite !

pour l'instant je n'ai aucune mésaventure de ce style, mais.... si demain cela m'arrivait, je quitterai VLR avec les nerfs justement de cette pratique du non-dit ! :?
52 ans 35 10308
rondoudoux a écrit:

Par contre j'ai à chaque fois envoyé des mp aux vendeuses alors qu'elles étaient deja bannies !!! comment communiquer si le compte n'existe plus ? :-k

Ça, je pense que c'est un vrai souci. Souvent les MPs c'est le seul moyen qu'on connait pour entrer en contact avec la vendeuse (bon, si on paye par Paypal, au moins on connait une adresse email, en espérant qu'elle soit toujours valable). Je ne vois pas trop de solutions ceci dit pour obliger les gens à donner des coordonnées plus précises en cas de transaction...

johnnya988 : je sais que je rabâche, mais si, quand la transaction se passe mal, l'acheteuse déçue laissait systématiquement un message sur le post de vente, il serait très facile aux futures acheteuses de savoir que ça s'est mal passé, sans avoir besoin d'une liste noire.
51 ans 279
Angia a écrit:
...
johnnya988 : je sais que je rabâche, mais si, quand la transaction se passe mal, l'acheteuse déçue laissait systématiquement un message sur le post de vente, il serait très facile aux futures acheteuses de savoir que ça s'est mal passé, sans avoir besoin d'une liste noire.

Oui je suis d'accord sauf que souvent des transactions se font (apparemment) mais il n'y a pas de comm sur le post de la vendeuse... alors par exemple moi qui ne connais pas les filles ici, ben pas facile quoi !.... :?

et perso je me vois mal demander à une vendeuse (je trouve çà super délicat) :
"au fait à qui as-tu vendu tes fringues que tu classes en "Vendus" car il n'y a pas de message de la dernière fille intéressée comme quoi tout s'est bien passé ou qu'elle est ravie ou pas de son achat, etc...?"

et contacter la dernière fille intéressée par mp pour lui demander si l'affaire s'est faite, si elle s'est bien passée, etc....
oh là là le temps d'avoir une réponse, quand certaines options sont gardées 24 ou 48h, ou quand la vendeuse vend à qui bon lui semble faisant fi des "options" posées (j'ai déjà râlé dessus pour une robe Beth Ditto kaki vendue dernièrement :roll: )...
ici => http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_269627.htm

alors dans ce cas, la notation avec des étoiles ou un pourcentage (comme sur Ebay) en tant que vendeuse me semble super appropriée et d'actualité, mais bon... :roll:
25680
rondoudoux a écrit:

Dans ce cas précis je peux transférer le message de ta part (en indiquant un email pour te répondre).
Tu peux soit me contacter en mp ou par mail à [email protected]

Penses à bien indiquer ton pseudo, ton mail et le lien (url) de la vente dans ton message
52 ans 35 10308
johnnya988 a écrit:
Oui je suis d'accord sauf que souvent des transactions se font (apparemment) mais il n'y a pas de comm sur le post de la vendeuse... alors par exemple moi qui ne connais pas les filles ici, ben pas facile quoi !.... :?

C'est quand même dommage que des filles soient prêtes à faire un message pour râler du genre "xxx est une arnaqueuse" ou sont prêtes à inscrire une vendeuse sur un post genre "liste noire", mais par contre ne mettent pas de commentaires sur la vente, et du coup des gens comme toi sont embêtées. Alors c'est sûr qu'un système d'évaluation des vendeuses serait une solution, mais pour l'instant ça n'existe pas, et le commentaire sur le post de vente, c'est pour l'instant le seul moyen qu'on a pour faire connaître son avis. Si tout le monde prenait la peine de faire un petit message après une vente (et le faire systématiquement, même si la vente s'est mal déroulée, je dirais même *surtout* si la vente s'est mal déroulée), des situations comme celles que tu le décris ne se produiraient plus.
25680
johnnya988 a écrit:
Angia a écrit:
...

Si il n'y a pas de com de fin de vente du tout alors peut-être que tu devrais juste passer ton tour pour éviter les risques.

johnnya988 a écrit:
pourquoi une "liste noire" n'est pas autorisée ???
puisqu'on n'y dévoile PAS l'identité civile de la vendeuse ou autre...mais JUSTE un pseudo ! :-k

Il suffit de contacter Nancy ou moi pour éviter que des arnaqueuses s'installent.
Anne a écrit:
Quand une vendeuse/acheteuse a un souci avec plus d'une personne, on va voir ce qu'il se passe, on demande à la personne sa version des faits et de résoudre le truc au plus vite. Si dans les jours qui suivent on a pas de réponse ou pas d'avancée positive, là et seulement là le compte est désactivé.

johnnya988 a écrit:

car dans le même état d'esprit, pourquoi peut-on sur divers sites, blogs et forums commenter, critiquer etc.... la vie ou les coucheries de telle personnalité artistique, politique ou autre... et ici se taire ?

C'est sans doute parce que ce sont des personnages publics et que certains comme Gala par exemple ont les moyens de verser des dommages et intérêts

johnnya988 a écrit:

Pour moi, LIBRE à la fille ou une vendeuse qui se sentirait "diffamée" ou injustement accusée de vol, arnaque ou quoi de poursuivre son acheteuse puisqu'elle en aurait elle aussi les coordonnées après la transaction faite !

Et de porter plainte aussi contre le site par la même occasion, et oui c'est la loi!

[quote="johnnya988"
alors dans ce cas, la notation avec des étoiles ou un pourcentage (comme sur Ebay) en tant que vendeuse me semble super appropriée et d'actualité, mais bon... :roll:

Anne a écrit:
Et en plus nous sommes en train de développer un système d'évaluation qui devrait résoudre une bonne partie de ces problèmes, même si ça prend du temps et on ne sait toujours pas quand on l'aura fini.
249
Angia a écrit:
johnnya988 a écrit:

C'est quand même dommage que des filles soient prêtes à faire un message pour râler du genre "xxx est une arnaqueuse" ou sont prêtes à inscrire une vendeuse sur un post genre "liste noire", mais par contre ne mettent pas de commentaires sur la vente, et du coup des gens comme toi sont embêtées. Alors c'est sûr qu'un système d'évaluation des vendeuses serait une solution, mais pour l'instant ça n'existe pas, et le commentaire sur le post de vente, c'est pour l'instant le seul moyen qu'on a pour faire connaître son avis. Si tout le monde prenait la peine de faire un petit message après une vente (et le faire systématiquement, même si la vente s'est mal déroulée, je dirais même *surtout* si la vente s'est mal déroulée), des situations comme celles que tu le décris ne se produiraient plus.

Oui mais qui lit les posts dans vêtements vendus?
Ils sont vendus, ils sont vendus...
249
Angia a écrit:
anonyme54 a écrit:
Je ne pense pas que toutes les nanas qui se font arnaquées le crient haut et fort.
J'ai acheté une robe pour le mariage de mon frère, la nana la présentait comme étant du 50-52 (ma taille). Je la reçois (avec du mal), je l'essaie (me va pas, je cherche l'étiquette pour vérifier la taille, je ne l'ai jamais trouvée, elle a été coupée). La cousine de mon mari passe par là, la voit, elle fait un 44, je lui explique, elle me dit "jamais de la vie c'est un 50-52", elle l'essaie, elle lui va nickel, donc oui un 44-46, pas un 50-52

Sans le crier haut et fort, tu as mis un mot sur le post de vente pour signaler le problème?

Je cite mon mari "la prochaine fois, tu iras dans un magasin, tu pourras au moins essayer avant d'acheter"
249
johnnya988 a écrit:
Angia a écrit:
...

et perso je me vois mal demander à une vendeuse (je trouve çà super délicat) :
"au fait à qui as-tu vendu tes fringues que tu classes en "Vendus" car il n'y a pas de message de la dernière fille intéressée comme quoi tout s'est bien passé ou qu'elle est ravie ou pas de son achat, etc...?"

et contacter la dernière fille intéressée par mp pour lui demander si l'affaire s'est faite, si elle s'est bien passée, etc....
oh là là le temps d'avoir une réponse, quand certaines options sont gardées 24 ou 48h, ou quand la vendeuse vend à qui bon lui semble faisant fi des "options" posées (j'ai déjà râlé dessus pour une robe Beth Ditto kaki vendue dernièrement :roll: )...
ici => http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_269627.htm

Ben ça me rassure pour les options, je suis pas la seule à qui ça arrive...
52 ans 35 10308
anonyme54 a écrit:

Oui mais qui lit les posts dans vêtements vendus?
Ils sont vendus, ils sont vendus...

Ben moi, en tout cas... Ca fait longtemps que je n'ai pas acheté sur la BAV il faut dire, mais quand çà m'arrive, je vais systématiquement voir dans les vêtements vendus de ma potentielle vendeuse, et je regarde comment se sont terminés les ventes... Et c'est ce qui fait que je me décide (ou pas). C'est quand même pas pour rien qu'on a un petit lien "vêtements vendus" en dessous de chaque pseudo... C'est le seul moyen d'avoir des infos sur la vendeuse! Tu peux voir aussi si elle a 350 vêtements vendus mais que sur les 15 derniers ils ont tous été retirés de la vente sans une seule intervention d'acheteuse par exemple...
104 ans 20875
:arrow:
B I U