Pour l'avoir vécu, je pense qu'il faut surtout trouver une routine, et surtout un rituel, immuable, enfin, pas tout petit, ça ne servirait à rien.
Le soir, comment ça se passe ? Elle s'endort comment ?
Moi aussi je désespérais, Ana ne dormait pas, et elle détestait être dans les bras en plus de ça !
Et je me suis rendue compte, vers ses 2/3 mois, qu'elle aimait bien avoir toujours le même rituel. Et encore maintenant, c'est un truc de dingue, les journées se suivent... Et se ressemblent. Enfin je touche du bois !
Au début c'était le couffin. Dés les tout premiers signes de sommeil, grattage de nez, des yeux, baillement, les yeux qui se retournent, qui sont fixes, hop, je la mettais dans son couffin, avec moi, à coté du pc, sur le canapé.
Je mettais tjrs la même couverture, le même mobile, les mêmes phrases.
Ca tient jusqu'au changement de rythme, et là on retombe dans le désespoir lol.
Là j'ai galéré juste avant le déménagement, ça a été l'enfer, on est parti en vacances, elle a été tte chamboulée, plus de rythme, on partait à n'importe quelle heure, n'importe quand...
J'ai jamais essayé de lui imposer un rythme, j'attends tjrs qu'elle soit naze, quitte à ce que ce soit juste avant le repas ou le bain.
Là en ce moment c'est presque le paradis.
Elle n'a jamais été aussi réglée que maintenant.
Elle dort vers 23h, se réveille entre 7 et 8h.
Et aprés c'est une vraie horloge, et pr la première fois je vis avec la montre sous les yeux, parce que ça fonctionne.
1h30 aprés le bib du matin (en général 1/4 d'heure aprés le lever), je la couche, sauf si vraiment elle pête le feu, j'attends qu'elle montre la fatigue, mais en général c'est tjrs la même chose.
Puis réveil vers 11h, repas vers 12h.
Redodo 1h30 aprés, vers 13h30/14h.
Réveil vers 15h/16h.
Gouter.
Puis redodo vers 17h30 (Tjrs 1h30 aprés avoir mangé !).
Je répéte tjrs les mêmes gestes. On va dans la chambre, je la mets dans notre lit, je mets la couette sur elle, je la borde, je me mets à coté d'elle, allongée, et on srt les mêmes 3 jouets, la girafe, le doudou souris et Odie le chien.
Je chante une chanson, elle frotte ses yeux, je fais quelques "shhhht", je mets la main sur sa joue, et elle s'endort en général 1/4 d'heure aprés.
Puis je peux me lever tranquille.
Au début ça n'a pas été facile mais maintenant que c'est en place c'est dingue.
Pour le soir pareil. On va dans la chambre, on lit un livre, tjrs les mêmes.
On fait un calin, et on la mets dans son lit, avec sa gigoteuse.
Elle a quelques doudous avec elle pr jouer pdt que nous on lit.
Je lui répète tjrs les mêmes phrases, à savoir que je suis là, qu'elle peut m'appeler si ça ne va pas, que je l'aime, qu'elle va faire un gros dodo, de beaux rêves.
Et en général elle s'accroche aux barreaux, pr se mettre sur le coté et elle s'endort comme ça.
Avant c'était l'anarchie, là c'est trop bizarre ! Ts les jours je me prépare aux changements lol