MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé 3 mois ne s'endort jamais seul...

44 ans Rennes (35) 8666
Et je te dirai la même chose qu'on m'a dite: "Ecoutes ton instinct de maman", si tu penses que l'endormir comme tu le fais est la bonne solution, ne tiens  
pas compte des remarques des autres.
Moi on me disait que j'avais tord de lui faire faire la sieste avec moi dans le lit, au final on a apprécié tous les deux, et aujourd'hui il dort très bien dans son lit et même chez nounou.
Sinon toi comment tu te sens. Peut etre qu'il ne veut pas s'endormir seul parce qu'il sent que tu n'es pas bien, et qu'il ne veut pas te laisser...

Après je n'en sais rien, je cherche des pistes lol
43 ans Châtillon (92) 163
oui Stef tu as peut être raison c'est peut être insignifiant pour moi mais pour lui. Moi je suis partagée par le fait que si il aime dormir comme ça et bien tant mieux mais d'un côté c'est contraignant et je me dis que le jour où il va être gardé pour une tierce personne cela risque d'être compliqué (ou pas)

Je vois que nos petits loups ont une semaine d'écart il a eu 7 mois le 18.
et puis j'ai aussi du mal à le laisser pleurer pour s'endormir (et je vous parle pas du papa) car j'ai l'impression qu'il ne va pas s"endormir sereinement....
44 ans Rennes (35) 8666
Apres y'a pleurer et pleurer. Moi le mien chouine un peu et très vite "gémit" :roll: ce qui est signe qu'il s'endort. Si il ne veut pas dormir, il pleure plus fort pour que je vienne le chercher.
Et pour la garde par quelqu'un d'autre, moi j'ai halluciné de voir qu'il a dormit deux heures dés sa première sieste chez la nounou.
Avec nous ils sentent qu'ils peuvent "négocier" ;)
effectivement quand il s'endort il émet des petits bruits limite à chouiner mais quand il veut pas il hurle....

oui ils sont malins très malins !!!! quand tu les vois te faire le petit sourire qui va bien quand ils ont ce qu'ils veulent....
44 ans Rennes (35) 8666
Gismotte a écrit:
effectivement quand il s'endort il émet des petits bruits limite à chouiner mais quand il veut pas il hurle....

oui ils sont malins très malins !!!! quand tu les vois te faire le petit sourire qui va bien quand ils ont ce qu'ils veulent....

Nous des fois il hurle alors on se précipite et en arrivant on voit qu'il joue avec doudou en hurlant. Il nous appelle c'est tout, il n'y a rien de grave, mais visiblement on ne venait pas assez vite lol.
Le mien en plus a un sacré regard de canaillou quand il veut et si il continue comme ça on ne pourra jamais rien lui refuser lol
quand il pleure comme ça j'essaye toujours de lui parler avant de le prendre
44 ans Rennes (35) 8666
Gismotte a écrit:
quand il pleure comme ça j'essaye toujours de lui parler avant de le prendre

Moi je me marre et il rigole et je le prend. Ca ne sert a rien d'insister c'est qu'il ne veut pas dormir (enfin pour le petit prince chaque bébé est différent).
Quand il veut dormir il ne négocie pas et sourit quand on le met au lit..
je fais comme toi je n'insiste pas je trouve que cela ne sert à rien.

mais quand je vois qu'il est crevé je lui explique qu'il serait mieux dans son lit pour s'endormir que je suis à côté mais apparemment cela ne lui convient pas j'ai espoir que cela change
B I U