MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et si "perdre" était la solution à mes problèmes d

...Voilà plus d'1an que les médecins me répètent que perdre 10% de mon poids environ (dc techniquement 11) pourrait m'aider à retrouver des cycles et des ovulations et donc tomber  
enfin enceinte.
Mais j'avoue que jusqu'à présent j'étais pas très convaincue, puisque je voyais svt des filles plus rondes que moi tomber enceintes. Mais depuis qq temps je vois aussi, notamment sur le forum, des filles tomber enfin enceintes juste après un r*gime alors qu'avant elles essayaient sans succès depuis parfois des années.

Aujourd'hui le problème est que cette envie d'enfant est, tellement forte et obsédante (meme si j'ai tjs essayer de ne pas trop y penser) que depuis qq semaines j'en ai l'appétit coupé (et prtant croyez-moi pas grand chose dans la vie me coupe l'appétit!).

Je crois que j'en suis à un stade où je suis prête à bcp de choses et où meme arréter de (trop) manger ne me demande pas tellement d'efforts tant mon envie est forte.
Depuis le début j'ai tjs voulu rester stoique et raisonnable et n'ai jamais voulu pleurer sur mon sort mais là on entre dans la 2e année d'essais infructueux et ce manque commence à me torturer l'esprit et meme les entrailles, il faut que je me l'avoue: j'en souffre et meme avec un "S" majuscule...

Qu'est ce que j'attend du forum en écrivant ce post? bah je ne sais pas, j'avais besoin de le dire...
Je fais partie (malheureusmnt) de la case "Stérilité FIV et procréation médicalement assistée" alors je participe.

Merci de m'avoir lue :?
Rhhhooo mon titre a été coupé!!! C'était:

Et si "perdre" était la solution à mes problèmes d'ovulation"
36 ans Le havre :) 2066
:( peut être peut être pas. Chaque corps réagit différemment donc difficile de cataloguer la perte de poids comme solution. Apres si vraiment tu veux essayer fais toi suivre par une nutritionniste pour pas faire d'erreur et de tout reprendre après :? Si tu est prête a ça sa ne peut être qu'un plus pour tes traitements, ce ne sera pas perdu.

Je te fais des :kiss: :kiss:
B
40 ans 111
coucou moi j'ai perdu 17 kilos l'année passer et cela m'a permis d'avoir des cycles reguliers j'avais des cycles parfois de 45 jours et depuis j'ai des cycles de 28 mais bon je pense aussi que ca ne veut rien dire d'autre femme ronde y arrive aussi bien sans faire de regime
V
74 ans 5070
Ben moi j'ai dû en perdre pour cette seconde fiv, tu sais quoi , mes cycles sont encore plus long qu'avant! bon je vais me laisser du temps quand même peut être que sur ce cycle se sera mieux.
Je crois qi ma mémoire est bonne que ton chéri n'a pas un spermo top top? Si c'est bien le cas vous devrez quand même passer par la pma et ma gynéco m'a dit que chaque kilo perdu aidera pour la stimulation, et franchement c'est déjà pas mal.

Alors si tu en ressens le besoin, fais le, mais attention, n'oublies pas que ce sont tu n'as vraiment pas besoin ce sont des carences, donc même si tu fais attention, mange bien équilibré.
41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
titia-50 a écrit:
:( peut être peut être pas. Chaque corps réagit différemment donc difficile de cataloguer la perte de poids comme solution. Apres si vraiment tu veux essayer fais toi suivre par une nutritionniste pour pas faire d'erreur et de tout reprendre après :? Si tu est prête a ça sa ne peut être qu'un plus pour tes traitements, ce ne sera pas perdu.

Je te fais des :kiss: :kiss:
;) tout pareil! La perte de poids n'est pas LA solution mais peut-être une solution!
Surtout pour des soucis d'ovulation et de cycles irréguliers. En tout cas, moi, ça m'a aidé.

Mais bon, comme chacune le sait sur ce forum, ce n'est pas une partie de plaisir. C'est même très difficile, d'autant que tu es fragilisée moralement en ce moment. Alors surtout, ne culpabilise pas par rapport à ton poids.
NATURE: En fait c'était le tout 1er spermo qui n'était pas bon alors que tous ceux qu'il a fait après ont tous été nickels, dc les gynécos nous ont dit soit une baisse de régime exeptionnelle soit le labo de village qui a foiré (vu qu'ils avaient réussi à calculer des % de mobilité etc sur 0 spermatozoides!)

Biensur je ne dis pas que perdre du "poa" est LA solution aux femmes rondes, mais ça peux éventuellmnt être MA solution, et ça je ne le saurais qu'en essayant.

Justement 9kristel7 tu fais partie des exemples que j'avais lu: 6ans d'essais, un r*gime et dans la foulée un grossesse. Et meme si je suppose qu'on ne peux pas prouver à 100% que c'est dû à ça, ça y ressemble quand meme bcp!

Je me dois d'explorer ttes les pistes et mettre toutes les chances de mon coté, mais biensur je reste raisonnable et vais faire ça bien!

Aujd je suis deja à -***, je recommence ma courbe de t° et espère voir bientot voir revenir des règles (que je n'ai plus du tout) et des ovulations! Je croise les doigts!!!!!!

Merci bcp pr vos réponses!
I
47 ans NANCY 5017
Il y a beaucoup de chances que ça aide pour ta réponse aux traitements ( meilleurs taux avec moins de produit injecté)

Maintenant ça ne résoudra pas tout ( j'en suis la preuve , ça ne change rien à la qualité des ovocytes chez moi , ça me les fait juste pondre plus vite et plus facilement mais ils sont toujours trop fragmentés )

Ne te torture pas trop l'esprit . Fais ce que tu peux , si tu arrive à perdre c'est cool , si tu n'y arrive pas , ne te culpabilise pas , tu n'y peux rien ... ( les problèmes de poids sont quand même causés en partie par nos mauvais résultats hormonaux bien souvent ... le serpent qui se mord la queue : j'ovule pas je grossis , je grossis j'ovule pas ...)

En tous cas , je comprends ton envie de tout tenter et c'est d'une certaine façon raisonnable , le temps compte énormément , tu risques de le regretter après .

Et ça mettra les médecins au pied du mur : si en perdant tu n'y arrives encore pas , ils seront bien obligés de chercher des solutions ailleurs .

Bon courage , je sais que c'est long et désespérant tout ça mais regarde ici , une grande majorité finit par y arriver et y'a pas de raisons que tu n'y sois pas :kiss:
42 ans 148
Bonjour Countrydoll.
Moi je suis dans le même cas que toi! le jour de mon arrivé en pma je fesait 138 kilo! la gygy m'a demander de perdre du poids...Chose que je trouvé ridicule 1 mois avant! je suis trés gourmande...Régime c'étai la chose impossible! Et pourtant 3mois aprés g perdu *** kilo ( suivi par une déthéticienne ).Mes régles ne sont pas revenu... Et moralement c'est dur, se dire tien si ca te trouve jsui enceinte et je le sais pas! Mais je c que c'est pas possible ( mon homme a des petite soucis de petite graine ). Je comprend se que tu ressent... Et voila mon conseil, si tu pence que maigrir sera mieu pour toi, fais le! C'est une décision que tu dois prendre toute seule! Perso j'ai trouver qu'avoir un enfant c'était la bonne carotte pour me faire avancé! Chaque fois que je fais du sport et que c'est dur, je pence a mon futur bébé et je me bouge encore plus pour lui!!
Et Isa a raison, si ca ne vien pas du poids, les médecins seront bien obliger d'allez chercher ailleurs.
Je te souhaite le courage de prendre ta décision! Et si tu veu en parler n'hésite pas on est toute la pour t'écouté. Bon dimanche.
Merci les filles pour vos encouragements, mais j'ai quand meme bon espoir de retrouver des cycles parce que je me souviens que lorsque j'avais entre 10 et 20'quilo' de moins (je ne me souviens plus précisemnt) j'avais des règles assez fréquentes, dc je me dis qu'en perdant il y a des chances que ça revienne.

Je dois avouer qu'au fil de ma vie chaque fois que je prennais du 'poa' mes règles s'espaçaient jusqu'à, à 110quilo disparaitre complètement, dc je me dis qu'avec un peu de chance l'inverse marchera aussi [-o<

Vive les tisanes! ça m'aide à oublier (un peu) quand j'ai envie de grignoter!

Allez faut pas que je me laisse abattre par ces difficultés à "proccréer" comme on dit, un jour ça va marcher!!!!!!

re-MO-TI-VEE :teddy:
42 ans 148
Faut pas perdre espoir! Jsui contente que tu sois remotivé.
Bisou a toute
46 ans brest 3644
Je ne sais pas si il faut perdre du poid.

Mais si tu ne veux pas en perdre, il faudra assumer à chaque échec, moi j'ai décidé de perdre un peu , ça n'a rien changé, mais au moins je sais que j'ai fais ce que j'ai pu.

Je n'ai pas a m'en vouloir.

Mais peut être qu'avant d'entamer un régime, consulter un psy pour te détendre un peu, et peut être que là tu mangera à ta faim avec moins de grignotage (si tu grignotes)
37 ans le mans 816
coucou

bon pour moi je ne sais pas si c'est ça qui a fais "fonctionné la machine" mais 10 kg en moins ,mon mari de son coté en a perdu 15...et je suis tomber enceinte quelques mois après...on ne saura jamais si notre petite puce est arrivée grâce à sa ou si le traitement que j'ai pris 2mois avant à fait un effet a retardement...
mais pour toi si vraiment tu ne te sens pas très bien fais le,de toute façon tu n'a rien a perdre et comme dit discogrenouille,si rien ne "marche" au moins vous ne pourrez pas vous en vouloir et si ça fonctionne tu ne pourras pas vraiment savoir si ça viens de là aussi mais bon le corps est tellement compliqué qu'il faut peut être parfois faire des efforts et tout tenter "pour voir" ...
je vous souhaite que ça fonctionne rapidement pour vous deux !
39 ans Namur-Belgique 493
Hello, je n'ai lu que ton post à toi.

Je te comprends...

Depuis que j'ai pris du poids et que je pèse 110kg je n'ai plus mes règles depuis un petit temps, la gynéco me dit que c'est dû aux hormones étant donné mon poids.

Bientôt, cela changera...

J'espère pouvoir avoir un enfant d'ici quelques temps.

Courage, j'espère pour vous que ça va marcher!
Oui je pense que je me dois de tout essayer, et puis à la vitesse où avancent les choses du coté de la pma, je prend les choses en main, et meme si perdre qq 'quilos' ne me permet pas d'être enceinte ce sera surement un plus pour la stim prévue dans les mois à venir.

J'ai envie de positiver, alors TITELOLI ton exemple me donne espoir, meme si j'ai bien compris ça ne suffit pas pr tt le monde...

Merci encore pr vos témoignages et votre soutien ;)
B I U