MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tarifs postaux france/bav

32 ans Arcueil 1882
Alors voilà, vendredi je suis aller poster un colis pour une VLRienne, je calcul donc le tarif de l'envoi grâce à ce site : http://www.laposte.fr/...sultez-nos-tarifs/Tarifs-Colis

Elle  
m'avais demandé un colissimo, la robe pesant 550 grammes je prends le colissimo à 1kg ce qui fait sur le site à 6,95€. Donc l'acheteuse m'envois le chèque nickel et à la poste je demande le colissimo à 1kg et là facturation 7,95€, le prix pour 2 kg! je demande s'il n'y a pas une erreur et me soutiens que non... Ca me saoule de faire 10 bornes pour savoir quoi coute combien parce que leur site est mauvais ( ou pas )...

Vous qui envoyez des colis régulièrement dites moi les prix réels pour savoir si je me fais arnaquer par ma poste ou pas ? Ah et ils ne veulents pas non plus envoyer de vêtements en lettre suivie et me demande minimax, colissimo ou RIEN...
58 ans Franche-Comté 1433
Ca dépend si tu achètes le paquet colissimo proposé par la poste (+ cher) ou si tu fais ton colis toi-même et l'envoies en colissimo.
Ceci dit, quand tu fais ton propre colis, tu achètes aussi de quoi emballer et protéger...
32 ans Arcueil 1882
Donc les tarifs indiqués sur le site sont pour ceux qui fabriquent eux même leur colissimo ?
mielpops a écrit:
Donc les tarifs indiqués sur le site sont pour ceux qui fabriquent eux même leur colissimo ?

Oui, donc peser les vêtements avec l'emballage, sinon risque de mauvaises surprises...
39 ans Chauny 6676
heu si tu as regardé la bonne ligne "colissimo France" en vert, c'est bon ... peut être qu'avec ton emballage le colis dépassait le kilo?!

tu as ton bordereau sur toi? si oui regarde combien pesait ton colis ...
sinon moi pour mes envois aussi je suis bien embêtée car même pour un simple top tout léger ils n'acceptent plus les envois lettre, les mini max ne doivent pas dépasser 3cm d'épaisseur ... et pour ne pas avoir de surprise niveau poids choisis des emballages ultra léger : une enveloppe bulle bien scotchée sera toujours beaucoup plus légère qu'une boite ... ;)
104 ans 20875
jusqu'a 1 kg le prix est de 6.95€ si tu fais ton propre emballage.
jusqu'a 3kg si tu prends l'emballage de la poste ca fait 9,70 € TTC. Il n'ya pas demballage specifique poste en colissimo pour les colis en dessous de 3kg

Suffit juste de bien lire la grille mais les tarifs principaux pour ton propre emballage
jusqu'a 500g=>5.60
de 501 à 1000g>6.95
de 1kg a 2 kg>7.95€
32 ans 8675
moi j'affranchis sur le site colissimo c'est un peu moins cher mais je fais mes emballages moi meme
32 ans Arcueil 1882
Le colis faisait 553grammes avec l'enveloppe 1kg la poste.

Si par exemple je fais mon envoi dans des enveloppe à bulle que j'ai acheté. Est-ce qu'il peut être envoyé en colissimo ou je dois imperativement faire un colis en boîte ?
32 ans 8675
mielpops a écrit:

Si par exemple je fais mon envoi dans des enveloppe à bulle que j'ai acheté. Est-ce qu'il peut être envoyé en colissimo ou je dois imperativement faire un colis en boîte ?

moi parfois je mets dans des enveloppes tant qu'il y a l'étiquette colissimo sa passe
104 ans 20875
mielpops a écrit:

pour le poids de ton colis e avec TON EMBALLAGE tu aurais du payer 6.95€ point barre

perso j'envoi des colissimo sous enveloppe bullé et je n'ai pas de soucis mais je sais que certaines de VLR ont vu leur colis refuser au bureau de poste car il netait pas sous carton.

Le mieux si tu as du mal avec les tarifs de la poste sur leur site c de poser directement la question au bureau de poste ;)
mielpops a écrit:

Non tu peux envoyer dans une enveloppe à bulles ou ce que tu veux, il faut bien laisser la place pour coller l'étiquette colissimo
48 ans 8549
moi souvent c'est emballé dans des sacs bien scotché. mieux que dans un carton ou boite a chaussures qui pèsent +
39 ans Chauny 6676
effectivement ils ont du te vendre ce produit :
CD/DVD 1 kg A plat : 270 x 190
En volume : 217 x 140 x 60 6,65 € 7,95 € c'est une enveloppe pré-affranchie colissimo...

oui achète tes enveloppe dans le commerce, les enveloppes bulles coutent environ 2.50 euros les 5 et tu peux t'en servir pour les colissimo, surtout pour des vêtements vu que c'est mou et très pliable ... c'est ce que je fais depuis des années et je n'ai jamais eu de problème : je ne mets en boite que si c'est plusieurs articles ou très fragile ...
104 ans 20875
a auchan les 5 enveloppe bulles sont a 3€
39 ans Chauny 6676
2.50 euros chez carrefour market ... :lol:
B I U