c'est une question d'épaisseur, les tops peuvent passer en lettre suivie, les robes longues et épaisses, les pantalons, les pull, les blousons c'est direct colissimo ... malheureusement quand tu vends quelque chose ne propose que le tarif approprié d'avance : on n'a plus trop le choix maintenant, c'est lettre max ou colissimo.... si tu vois en testant dans une enveloppe que c'est très épais, mentionne dans ton annonce que ce sera un envoi colis vue l'épaisseur...
pour les enveloppes regarde en supermarché au rayon papeterie c'est moins cher qu'en papeterie...
après tu prépares ton enveloppe chez toi quand t'as fait ta vente, tu vas au guichet et tu demandes direct un envoi colissimo ou lettre max selon l'épaisseur, la poste te fera remplir le bordereau adéquat ... pour les liasses de bordereaux demandes-en au guichet pour les préparer d'avance comme ça tu perds moins de temps à remplir le papier au guichet, généralement ils ne refusent pas d'en donner quelques uns parce qu'ils savent que ce sera une vente plus rapide la prochaine fois ... ;) moi j'en ai toujours d'avance, j'arrive avec tout de prêt et ils n'ont plus qu'à peser et passer le bordereau dans l'imprimante ... :lol: