MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tarifs postaux france/bav

48 ans 8549
mais bon ce que tu as payer c'est louche quand mm. en général quand je payes ce prix là c'est envoi de bottes avec une boite! après pr les envois  
en lettre je comprends. j'ai reçu une lettre de la poste. ok pr envoi en colissimo ou mini max mais la marchandises en lettre c'est niet! j'ai du aller au centre de triage payer un colissimo c'était bloquer! du coup payer des frais en +
104 ans 20875
ah y'en a pas par chez moi lol
32 ans Arcueil 1882
Quand je suis allée à la poste j'ai dis que sur le site c'étais inscrit 6,95€, réponse : on en sait rien, on peux pas vérifier, la colissimo c'est 7,95€ pas moins.

Je vais voir à plein ciel pour prendre des lettres à bulles ! merci pour vos astuces :D
48 ans 8549
si tu trouves que tu te fais avoir. écrit à la poste au centre de finance!
39 ans Chauny 6676
tu avais fait ton colis ou tu as acheté un emballage là-bas (enveloppe estampillée la poste par exemple)?
104 ans 20875
elle a acheter l'emballage poste S d'ou le prix les agent recommandent pas au clients de faire leur emballage
39 ans Chauny 6676
oui je m'en doute ils lui ont refilé un emballage colissimo c'est abusé ... moi je connais tellement leurs tarifs et leurs habitudes qu'ils ne peuvent pas me coincer :lol: je fais mes enveloppes, j'ai une liasse de bordereaux à la maison et je prépare tout avant d'y aller, hors de question qu'ils me vendent leurs emballages :twisted:
32 ans Arcueil 1882
oui, ils m'ont vendu l'emballage vert colissimo =/ et les borderaux ça s'achète ? je viens de regarder sur le site de plein ciel et il n'y a pas de lettre à bulle... Où achetez vous les votre ?

je rcapitule, si je fais mon enveloppe a bulles pour colissimo moi même et que je vais a la poste, le colis pèse 700 gr donc je paie 6,95 au lieu de 7,95€ et si la personne ne veut pas prendre en colissimo mais lettre suivie je fais mon enveloppe et je demande quoi ?
Je sais, je suis embettante avec mes questions :lol:
39 ans Chauny 6676
c'est une question d'épaisseur, les tops peuvent passer en lettre suivie, les robes longues et épaisses, les pantalons, les pull, les blousons c'est direct colissimo ... malheureusement quand tu vends quelque chose ne propose que le tarif approprié d'avance : on n'a plus trop le choix maintenant, c'est lettre max ou colissimo.... si tu vois en testant dans une enveloppe que c'est très épais, mentionne dans ton annonce que ce sera un envoi colis vue l'épaisseur...

pour les enveloppes regarde en supermarché au rayon papeterie c'est moins cher qu'en papeterie...

après tu prépares ton enveloppe chez toi quand t'as fait ta vente, tu vas au guichet et tu demandes direct un envoi colissimo ou lettre max selon l'épaisseur, la poste te fera remplir le bordereau adéquat ... pour les liasses de bordereaux demandes-en au guichet pour les préparer d'avance comme ça tu perds moins de temps à remplir le papier au guichet, généralement ils ne refusent pas d'en donner quelques uns parce qu'ils savent que ce sera une vente plus rapide la prochaine fois ... ;) moi j'en ai toujours d'avance, j'arrive avec tout de prêt et ils n'ont plus qu'à peser et passer le bordereau dans l'imprimante ... :lol:
41 ans 92 426
Pour ma part j'envoie tout par Mondial Relay , qui est bcp moins cher que la poste!!!
32 ans Arcueil 1882
Tant pis pour moi, la jupe que je viens de vendre ne passera pas en max mais en colissimo... 4,5cm =( et puis trop tard pour dire :" euh au fait ce sera un colissimo tu devra payer plus cher " ça m'apprendra tiens. J'irais quand même cherche des enveloppes au super! merci
104 ans 20875
Il y'a aussi enveloppe suivi pour les choses legere il y'a un suivi mais par contre pas d'assurance.

Pour le reste tu peux appeler le service client la poste pour tes questions et je trouve que les sites internets sont bien fait faut juste bien lire
58 ans Franche-Comté 1433
Le colissimo c'est mieux, tu as un suivi pour toi et ton acheteuse, pas de problèmes comme ça ;)
32 ans Arcueil 1882
Enfin maintenant, trop tard... Je sais que la prochaine fois je demanderais a envoyer en colissimo.
104 ans 20875
caraboss70 a écrit:
Le colissimo c'est mieux, tu as un suivi pour toi et ton acheteuse, pas de problèmes comme ça ;)

bien sur c que je préconise aussi mais pour des choses super legere la lettre suivi c qd meme mieux que lettre simple
B I U