j'ai toujours lu énormement, depuis que je sais lire en fait... :lol: étant enfant unique, je passais mon temps dans les livres, et à la bibliothèque (qui était ma seule sortie avec le cinéma le mercredi après midi, à l'adolescence)...
j'ai toujours aussi beaucoup regardé la télé, et maintenant je suis complétement junky d'internet, mais je continue à lire quotidennement, tout ce qui me passe sous la main, c'est une véritable maladie... j'ai toujours plusieurs livres en cours, des bd, des journaux... travaillant la nuit aussi, ça aide bien à lire, j'ai que ça à faire, et comme je me tape 3 h de transports en commun par jour, ben ça aide bien aussi... ;)
je lis n'importe quoi, de la littérature japonaise contemporaine, aux vieux classiques, les pièces de théatre, des polars et autres romans de gare... des essais, des biographies historiques... de la SF... plein de trucs.
j'achete sans arret des bouquins qui s'entassent partout, à ne plus savoir où les mettre... je suis incapable d'entre dans une librairie sans ressortir avec des livres, dans une maison de la presse sans prendre des journaux... c'est une véritable maladie...
pour moi, lire, c'est l'évasion totale, comme rien d'autre ne peut m'en procurer... et en plus, je me sens riche de posséder mes livres... ce sont des objets un peu magique... :roll: et il m'en faut toujours plus...