MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lisez vous encore ?

41 ans Nancy Vannes 3418
Moi, j'adore lire. Heureusement, parce que vu la qualité des amphis, je m'emmerderais sec sinon :P

Là, en attendant le virement de début de mois, je me relis "Les enfants de  
la Terre", ça fait des économies. Après, j'irai faire un tour du côté de La Parenthèse, pour les BDs et mangas, du Hall du livre, pour les romans, et puis d'une nouvelle libraire dans la rue en bas de chez moi :D
877
Lythys a écrit:
Là, en attendant le virement de début de mois, je me relis "Les enfants de la Terre", ça fait des économies.

Vouiiiiiiiiiiiiiiiiii, j'avais lu ça qd j'étais ado. Parfait sur la plage !
47 ans gironde 577
c'est vrai que je lis par période par contre c'est étrange de lire qu'on lit de moins en moins alors que d'après les libraires la vente de livres ne s'est jamais aussi bien portée et puis ouf il y a les bibli :)

en ce moment je lis "quand les femmes s'en melent" et mon prochain achat sera le dernier d' A. Nothomb.
1891
je lis pas mal de magazine, comme closer, public, mais aussi des truc plus intellectuel comme Marianne, l'express dans les transport

sinon je lis a peu pres 2 3 livres par mois ! le soir surtout ! en ce moment c le livre de Nicole de buron : Cheri tu m'ecoutes ? alors repete ce que je iens de dire !

et juste apres j'ai encore Nicole de buron : Docteur puis-je vous voir avant 6 mois ?
44 ans Belgique 4012
Lorene a écrit:
Bassianus a écrit:

J'ai lu l'integrale des pieces de Shakespaere moi aussi...quand j'avais 10 ans :oops: ( la documentaliste du CDI me regardait avec des yeux rondes de voir un gamin de 5eme passer toutes ses récrés a lire Shakespeare ).
Que ce soient ses comédies ou ses pieces historiques ( Ah Henri VI, ah toutes les histoires de la Guerre des Deux Roses....que du bonheur ) j'adore vraiment ;)

Est-ce que tu as pu voir la diffusion des pièces de Shakespeare sur FR3 le dimanche après-midi ? ça passait qd j'étais minotte, et j'étais passionnée.. J'ai toujours adoré Shakespeare.

C'était je ne sais plus quelle compagnie de théâtre anglaise, super connue et prestigieuse. Katcal ? Un coup de main ?

Ma pièce préférée est Macbeth (ch'uis tordue, j'en peux rien). Pour ceux qui l'aiment aussi beaucoup, je conseille "le château de l'araignée" d' Akira Kurosawa. C'est une adaptation au Moyen-Age japonais. Et Lady Macbeth, elle fout vraiment les chocottes... :crazyeyes:
44 ans 4302
Je lis tous les soirs pendant une heure environ avant de m'endormir. J'achète environ 10 livres/mois (pas que du bon ;) ). J'aime pas les bibliothèques, etre obligé de partager mon ami le livre....non, c'est le mien, je le garde, le relis, l'annote, lui fais parfois des bisous (surtout ceux avec Pierre Bellemare en 4 eme de couv') , bref j'adore lire!
55 ans devant mon ordi 1043
Lorene a écrit:
Est-ce que tu as pu voir la diffusion des pièces de Shakespeare sur FR3 le dimanche après-midi ? ça passait qd j'étais minotte, et j'étais passionnée.. J'ai toujours adoré Shakespeare.

C'était je ne sais plus quelle compagnie de théâtre anglaise, super connue et prestigieuse. Katcal ? Un coup de main ?

:multi: :multi:
enfin qq'un qui regardait aussi ces pièces de theatre !!!
j'en étais completement fana !!
il etait hors de question que j'en loupe !!!
que de souvenirs, j'etais ado à cette époque :D :D

sinon, suis une boulimique de bouquins... un peu moi maintenant, car les journées ne font que 24H :D mais je lis énooormément
et je crois bien avoir refilé le gout de la lecture à mon fils...
suis happy... je trouve cela tellement enrichissant, merveilleux...
E
59 ans Nanterre 244
Lorene a écrit:
Lythys a écrit:
Là, en attendant le virement de début de mois, je me relis "Les enfants de la Terre", ça fait des économies.

Vouiiiiiiiiiiiiiiiiii, j'avais lu ça qd j'étais ado. Parfait sur la plage !

Pareil !

Vivement la suite (on y croit après la reprise dernièrement)
41 ans Paris 250
J'adore lire, vraiment.
Je revis depuis que je suis diplômée - ça faisait 4 ans que je ne lisais que des bouquins pour mes cours :? . Et des journaux. Le reste, j'avais pas le temps.
Je vais commencer par lire tous les bouquins-que-j'ai-envie-de-lire-depuis-des-années et qui se sont accumulés sur mes étagères, et puis je vais enfin pouvoir me tenir au courant des auteurs qui montent, des livres "du moment" à lire etc. Le pied, quoi ! ;)
7404
j'adore lire mais avec deux enfants et une passion pour la BD je ne lis plus beaucoup de romans, c'est vrai! alors je fais des choix, je me laisse tenter de temps à autres et je dévore pendant les vacances!
zom par contre est vraiment féru de lecture, il lit plus d'un bouquin par semaine et emporte son bouquin partout :lol: par contre nous n'avons vraiment pas les mêmes goûts :lol:
13610
J'adore lire, et en règle générale, à moins que je sois en voiture (au volant) j'ai toujours un bouquin sur moi, pour passer le temps, et pour me cultiver aussi. ;)
56 ans 9077
ben moi j'ai honte là...
Adolescente j'étais frappadingue...je me dépêchais de manger le soir pour aller me glisser dans mon lit avec un bouquin...que je lisais, pour la plupart, dans la soirée :lol:
Toute la bibliothèque de mes parents y est passé. J'ai relu certains livres plusieurs fois et j'ai même trouvé à lire toute la collection "harlequin" de ma mère ;)
Puis petit à petit j'ai eu moins de temps ou je n'ai pas voulu le trouver...
Maintenant j'arrive péniblement à lire 1 livre par trimestre :?
En ce moment je suis plongée (comme pas mal d'enfants - ou de grands enfants - :lol: ) dans Harry Potter. C'est pas trop compliqué et j'aime ça ;)
45 ans près de lyon 583
j'adore lire, surtout les gros pavés ca dure plus longtemps :P en fait je me suis mise a la lecture depuis que je suis sortie du cadre scolaire, en plus l'hiver arrivant c une de mes occupations favories!! la je viens de finir Pompei c sympa (le vésuve, italie tout ca c cool) voili voilou ;)
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Lorene a écrit:

Euh, la Royal Shakespeare Company ??? C'est la plus mieux connue, hein, mais je n'ai pas vu les émissions en question vu qu'à l'époque je devais encore etre en angleterre :D ;)

Moi je lis encore pas mal, surtout dans le bus, c'est mon petit moment à moi. Je suis plutôt médiéval fantastique ou héroic fantasy en ce moment, mais je lis un peu de tout, et j'aime bien relire des trucs de quand j'étais gamine (ben voui, hein, en angleterre on a des vrais livres pour enfant avec des vraies histoires et pas que la bibliothèque rose :D :lol: ;) Alors j'a grandi avec Tolkien, C.S. Lewis, Roal Dahl, Arthur Ransom, William Mayne, Monica Edwards, Nevil Shute...)

En ce moment, je dévore la série des chroniques de Narnia, et j'adore :D
877
Katcal a écrit:
Lorene a écrit:

Euh, la Royal Shakespeare Company ??? C'est la plus mieux connue, hein, mais je n'ai pas vu les émissions en question vu qu'à l'époque je devais encore etre en angleterre :D ;)

C'est bien ce que je pensais, mais j'avais peur de dire une grosse bêtise :oops:
B I U