isonami a écrit:Tiens, tu avais remarqué que tu parlais déjà de ton bébé comme d'une fille ?
ludanelle a écrit:J'ai mis de cote et "sacrifie" beaucoup de choses pour cette puce.
Bon je crois que cette personne qui t'a fait passer la radio a été franchement indélicate. Lors de ma 1ère grossesse, mon utérus était rétroversé et c'est ce qui rendait les échos un peu difficiles, par contre je n'avais pas franchement de graisse au niveau du ventre. Maintenant que j'en ai beaucoup plus, je n'ai aucun souci (pour ma 2e grossesse passée, ainsi que pour celle en cours), même avec mon utérus (un peu moins) rétroversé.
Après, tout dépend de la compétence de l'échographe. Et si tu changeais de centre d'échographie ? Est-ce possible pour toi ?
Ah non je n'avais pas releve que j'avais dit "cette puce"... Il faut dire que j'ai reve que a l'echo il avait ete difficile de determine le sexe et qu'a la naissance c'etait une fille (je suis grave hein!)... En fait tous les mois je suis suivi par ma gyneco en cabinet prive et une sage femme a la maternite. Toutes les 2 sont extras, un peu vieille ecole donc pas de prise de tete et me rassurent tout le temps sur mon poid. Par contre les echos je les fais a la maternite aussi mais par d'autres SF que la mienne. DOnc pour la 2nde ca ne sera pas la meme... J'espere qu'elle se fixera moins sur ma graisse... En fait la 1ere m'a fait passe le msg tres discretement du genre "il est bien protege votre bebe" , "il ne risque rien derriere tout ca" , "vous voyez le chiffre la? C'est la distance entre ma sonde et votre bebe! Alors autant dire que ca va etre difficile de savoir le sexe. Bon et il n'est pas bien place non plus"... Je pense que la derniere explication etait suffisante... Et a la fin "bon faut prendre rdv pr la 2nde apres telle date parce que sinon ca va tres complique de voir quoique ce soit"... Depuis je flippe.
Mais de vous lire me rassure... Je viendrais vous dire demain comment ca sest passe. Deja ce nest medical, c'est vraiment pour le plaisir donc la dame sera peut etre plus "humaine". Et si je constate que ma graisse ne gene pas pour voir mon ptit bout jirais a mon echo morpho plus sereinement je pense... D'ailleurs au tel je lui ai dit que j'avais de la graisse sur le ventre, elle m'a dit que jusque la elle avait toujours pu voir les bebes... Je vous tiendrais au courant...