Bonsoir,
re-oups : "commettre l'irréparable" se traduit bien en "tromper ma femme" (il est vrai qu'avec les séries policières américaines diffusées sur nos chaînes télé, on pourrait imaginer le pire... mais ce n'est pas le cas, je vous rassure, pas la peine d'appeler le FBI ou autres :D )
Ma femme et moi avons déjà parlé de ce problème, sans pour autant trouver de solution. Elle avait avancé plusieurs causes possibles :
- bébé (maintenant il n'est plus un bébé)
- la fatigue professionnelle
- des maux divers et variés (maux de tête, de dos, cystites, ...)
- des problèmes psychologiques
- le fait que j'avais pris des rondeurs
Depuis 5/6 ans, elle a suivi plusieurs thérapies :
- psychologie
- osthéopathie
- acupunture
- homéopathie
- sophrologie
- sciences plus ou moins connues :evil:
Et moi, je me suis mis au sport pour faire disparaître mes rondeurs et mon mal-être (en faisant du sport, je me donne à fond et je me vide l'esprit... temporairement)
Nous avons même vu des émissions sur le libertinage, nous en avons discuté, et nous en avons conclu que notre couple n'y résisterait pas.
Après toutes ces thérapies et un bon début de remise en formeS, rien n'a changé. Elle a fini (est-ce la vérité ?) par me dire que le sexe ne l'intéresse pas et qu'elle se satisfait de cette situation bien qu'elle craint que je finisse par la tromper.
Au final, après plus de dix ans, même ma libido a diminué (mais pas au même niveau que ma femme), je pense réellement que si je pouvais la baisser, cela m'aiderait énormément.
Merci à tous (plutôt "à toutes" pour le moment)