MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

que répondre à ma belle mére!!!

281
bonjour,

voila ma belle mére est partie en vacances depuis avril et rentre fin juin, et quand elle va rentrer je vais avoir le droit ses réflexions à la c**!!!

je suis bypassée et donc depuis avril j'ai perdu du poids , alors je suis sure que je vais avoir le droit à
- tu es mieux comme ca!
- ou la la qu'est ce que tu as maigri , tu es mieux qu'avant

et bien d'autres encore puffff, seulement mon problème c'est que je n'arrive pas à répondre et j'aimerais tellement lui cloué son bec que me conseiller vous de répondre .......
42 ans Vendée 1923
Je vois pas où est le problème... ? :-k

T'as fait un by pass c'est bien pour maigrir et te sentir mieux ? Donc en quoi c'est un problème que ta belle mère aille dans ce sens aussi ?
281
le problème c'est que quand j'avais des kilos en trop elle ne faisait que me rabaisser, si j'avais le malheur de prendre un coca j'avais le droit à
- ce n'est pas bon pour toi, prend de l'eau
-pourquoi tu prends du pain ca fait grossir
et tout comme ca , elle critique son fils (mon mari) car lui aussi est gros
- tu as vu le cou que tu as???
- tu devrais maigrir

pour elle si je maigri je suis plus belle qu'avant donc avant j'étais quoi??? un gros thon!!!
42 ans Vendée 1923
Faut lui dire que tu as fait l'opération pour toi et non pour elle pour commencer.

Ensuite tu devrais lui expliquer ce que tu ressens quand elle te parle. Avez-vous déjà mis cartes sur table ?

Car ça se trouve elle est blessante sans chercher à être méchante et s'inquiète pour vous.

:?:

Et d'ailleurs pourquoi as-tu fait l'opération ? Avant comment vivais-tu avec ton corps, ton image ?
le silence est le plus grand des mépris .........
Laisse là dire je sais que c'est très frustrant d'entendre ce genre de remarques à tout bout de champ mais bon!

Moi c'est pire je fait une taille 48 et elle une taille 36 et j'arrive à me demander s'il elle ne voudrait pas que je grossisse d'avantage pour ne pas qu'elle soit frustrée à se comparer à moi! tu te rends compte car il est vrai que j'essaie de perdre du poids mais j'ai cette impression ........ pfffffffffff
S
53 ans 325
Neroli a écrit:
Faut lui dire que tu as fait l'opération pour toi et non pour elle pour commencer.

Ensuite tu devrais lui expliquer ce que tu ressens quand elle te parle. Avez-vous déjà mis cartes sur table ?

Car ça se trouve elle est blessante sans chercher à être méchante et s'inquiète pour vous.

:?:

Et d'ailleurs pourquoi as-tu fait l'opération ? Avant comment vivais-tu avec ton corps, ton image ?

je suis totalement d'accord Neroli ;)

Cicille,il est clair que c'est pr toi que tu as fait l'operation,pr ton bien,et pas pour tes proches.

Lui parler carte sur table(attends le moment propice,calme) peut etre pourquoi pas lui dire ce que vous ressentez qd elle vous parle de cette maniere.

Lui dire aussi que tu es une femme plus une enfant,certes tu es plus jeune qu'elle mais tu es une femme.

Peut etre qu'elle le dit de facon dure mais que c'est dit parce qu'elle se preoccupe de toi... pour le savoir il faudrait que vous parlez a coeur ouvert tous les deux.

Pas facile les rapports belle mere et belle fille,de mon coté il y a quelques années avec mon ex belle mere(je suis divorcé) c'etait pas facile du tout(en resumé,elle me parlait de façon detourné c'est a dire que quand elle me parlait et ben...elle parlait a mon ex mari pour qu'il me le demande...alors que j'etais a 1 metre de lui...bref aucune main tendu du tout et cela pendant 11 ans... et j'en passe et des meilleures... / mais bon dans mon coté c'etait de la mechanceté c'est sur et certain,rien qu'a entendre comment elle parlait des autres c'etait des paroles dures et mechantes)

bises a vous ;)
43 ans Croix, Lille, Armentières du nord quoi ^^ 2684
j'hallucine .....

laissez les dire ... mais par contre il faut pas que votre homme devienne sensible à ce qu'elles disent et tombe dans le panneau .... un conseil ;)
S
53 ans 325
oui faites tous deux votre vie,ca passe si vite!!!

si en lui parlant elle comprends pas,mais alors pas du tout.... et bien laisser tomber,VIVEZ POUR VOUS :D

Et puis quand vous la voyez,écouter la...mais laisser couler et essayer zapper le sujet elle comprendra que cela vous atteint pas...peut etre qu'elle vous lachera avec ce sujet(j'espere pour vous)

bises a vous deux
S
53 ans 325
Pam59 a écrit:
j'hallucine .....

laissez les dire ... mais par contre il faut pas que votre homme devienne sensible à ce qu'elles disent et tombe dans le panneau .... un conseil ;)

oui tout à fait!

rester solidaire le plus possible :D
sabineli a écrit:
Pam59 a écrit:
j'hallucine .....

oui tout à fait!

rester solidaire le plus possible :D

oui ... parce que sinon ... le couple part au plongeon ...
281
merci à vous ,

cela n'a pas loupé quand ma belle mère et beau père sont rentrés de vacances , nous y sommes passés , j'avais a peine franchi je pas de porte que l'on me disait:

-alors t'as perdu combien??

je réponds bé * kilos (en réalité * mais je pas voulu dire se chiffre car je les voyais me dire bé dis donc tu en avais a perdre), j'ai donc dis *et ils me répondent SEULEMENT, pufffffffff :cry:

et mon mari qui était content de leur dire qu'il avait perdu un peu de poids (*), ils ont dit

- ha cela ne se voit pas , et puis tu en as encore à perdre!!!!!!!!!!!!!!

tout ce que j'espère c'est qu'ils repartent en vacances au plus vite!!!!

mon problème c'est que je prends les réflexions en pleins poire et je ne sais que répondre.....
ils sont charmants dit moi !! ....

rester zen .. je vois rien d'autre à faire

parce que tu ne peux pas répondre à ta belle mère comme tu répondrais à ta mère ....

c'est à lui d'agir pas à toi ...

sinon elle va se monter contre toi !
et je parle par expérience

pour d'autres raisons, j'ai eu une fois le malheur de donner ma pensée à ma belle mère ...

ca m'a valu mon couple ....

et pourtant ... tout ce que j'ai dit a été mal interprété forcément ...
de toute façon que je dise ou non ... je n'ai jamais su quoi faire et au final on a pensait de moi les pires choses, mon ex ami lui voyant sa famille s'éloignait (parce que faut dire qu'il n'était pas doué non plus en communication) il a fini par se renfermer et moi je l'ai perdu !
A
29 ans 62
bon je ne peux pas me mettre à ta place
mais je pense que je lui dirai tout simplement merci avec un joli sourire en bonus
ça fait un genre je m'enfou et clouage de bec aussi et puis le petit sourire ça fait foutage de gueule bon apres tu peux aussi ignorer
L
50 ans 56
En fait comme ta belle mère te critiquait quand tu avais trop de poids elle doit se dire que si tu as décider d'en perdre c'est grâce à elle et que si elle insiste encore un peu son fils va faire pareil .Elle se mêle de ce qui ne la regarde pas et il faudrait que tu lui explique que ça t'énerve qu'elle aborde le sujet et que tu ne lui est pas reconnaissante pour tout ce qu'elle t'as dit avant .Il y a une phrase de la bible qui dit avant de voir la paille dans l'oeil de ton voisin regarde la poutre qu'il y a dans ton oeil .Je ne sais pas pourquoi j'ai pas sorti cette phrase à mon père que j'ai vu lundi car il m'a vraiment énervé .Je racontais à mes parents qu'on revenait d'une session de couple et on avait mis sur une feuille de chaque côté nos projets personnels et en haut les projets pour nous deux et là mon père m'interrompt en me disant tu devrais mettre en projet personnel de perdre du poids et il rajoute pour être plus séduisante .Alors c'est clair mon père projette que ses enfants soit parfait et n'ait surtout pas les mêmes défauts que lui car la seule fois de ma vie que je ne l'ai pas vu obèse c'est après fait la méthode ducon qu'il a tenu à peine 6 mois et après rebelote et rebedaine .En tout cas si il y a bien une chose qui fairait bien encore de grossir chez lui c'est sa particule dans le cerveau de gentillesse envers ses enfants !!!
B I U