MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

que répondre à ma belle mére!!!

R
38 ans Grenoble 57
Je vais dire quelque chose que je devrais appliquer à moi même. Tu fais les choses pour toi, pour ta santé, ton bien être,ce que les autres pensent tu t'en  
fou, tant que tu te sens bien c'est tout ce qui compte. L'as tu revu depuis ton premier message? Comment ça s'est passé?
39 ans 23
Moi je suis désolée les filles mais je ne vais pas du tout dans votre sens sur ce coup là.
1ere chose : c'est vrai que les remarques au retour de vacances tout de suite sont sans doute un peu exagérées. ça c'est dit.
Mais il faut bien se rendre compte que généralement nos familles s'inquiètent pour nous et nous disent des choses qui peuvent "paraître méchante" pour nous faire prendre conscience de quelque chose.
La plupart des rondes disent qu'elles aiment pas le regard des autres et qu'elles voudraient être invisibles alors que souvent j'ai l'impression que certaines se croient au centre du monde en pensant que tout le monde ne pense qu'à leur image et à leur poids! Stop!
Il y a des tas de gens qui s'en foutent complétement des rondes et si ta belle-mère te dit "alors tu as perdu cmb?", "tu es mieux comme ça!" c'est quand même super positif non??
Tu préfères quoi?? qu'elle te dise "franchement on voit pas la différence" ou "faut être folle pour faire un bypass?" Dans ce cas tu aurais certainement posté un message disant que tu ne te sentais pas assez soutenue par ta famille...
Et dernière chose, quand tu as dit "jai perdu tant" et qu'elle a dit "oh seulement?", c'est pas vexant c'est surement qu'elle a du voir qu'il y avait une plus gros différence entre le chiffre que tu lui as donné et le chiffre réel.
Désolée si mes propos peuvent paraître blessants mais trop nombreuses sont les rondes à penser que chaque remarque de chaque personne sur cette terre est destinée à lui rappeler qu'elle est ronde ou est une critique sur sa rondeur. Je n'en peux plus de cette attitude caliméroesque (oui je sais ça n’existe pas :D ).
sinon dernière chose : question aux habituées du forum, pourquoi est ce que le poids en chiffre est toujours remplacé pour une astérisque dans les messages? je me suis toujours posée la question.
merci
39 ans ile de la réunion 1647
Je comprends vraiment Grassouille. Il y en a des commes ça...
J'ai toujours essayée de trouver des excuses quand ma belle mère me disait ces choses mais elle c'est d'une autre façon.
J'ai beau dire : je ne ferais pas de régimes je n'ai pas de complexes je suis bien comme je suis.
Le fait de toujours me reprendre quand je mange un truc (soit dit en passant je mange moins qu'elle c'est ma nature) elle n'a que des oeillères qui font qu'elle me voit goinfre. Oui j'ai pris un sorbet parceque j'en avais envie. J'ai mangée qu'une part de pizza elle l'a fini. Enfin bref.
Le fait que elle toute mince fasse sans cesse des régimes et que dans sa famille leur seul sujet de conversation c'est le poids le poids le poids les complexes j'aime pas ceci cela.
Forcément j'arrive je fais 2 fois et demi son poids mais j'arrive en fleur en disant : je suis heureuse.
Quand ta belle mère te sors que j'ai un problème dans ma tête, un problème psychologique. Et bien là tu vois tu souffres au fond de toi.
C'est une jalousie, une méchanceté, une envie de pourrir mon bonheur d'ailleurs elle ne se gêne pas de prendre la tête à son fils en lui disant: je n'aurais jamais pensée que tu sortirais avec une grosse... Tu vaux mieux que ça.

Je peux concevoir que des gens qui font attention à ce que tu manges de temps en temps ou te voient prendre du poids te disent: attention. Mais ces mots resteront à jamais gravés dans ma tête et laisseront à jamais une cicatrice sur mon coeur... :(

Et oui les vraies belles mères mâratres ça existe xD
L
50 ans 56
Vu ce que tu viens de dire je crois que si ta bele mère vous pourit la vie c'est qu'elle est possessive ,veut tout controler et confond ses problèmes ou ses objectifs avec les tiens .Il faut lui expliquer que si elle continue dans cette voie vous n'allez plus vous voir car tu as épouser son fils pas elle et tu as le droit qu'on te foute la paix .
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
psychopsuey a écrit:

Le fait que elle toute mince fasse sans cesse des régimes et que dans sa famille leur seul sujet de conversation c'est le poids le poids le poids les complexes j'aime pas ceci cela.
Forcément j'arrive je fais 2 fois et demi son poids mais j'arrive en fleur en disant : je suis heureuse.

Punaise ! j'ai retrouvé ma belle-mère dans la description que tu faisais de la tienne. :lol:
281
je ne pense pas comme certaines de vous ;) ma belle mère et meme beau père sont méchants dans leurs paroles et c'est pas pour mon bien !!!

-je prends un morceau de pain on me dit tu ne devrais pas ce n'est pas bon pour toi

-ils nous racontent qu'ils ont vu madame machin et en s'adressant à mon mari ils disent elle est aussi grosse que toi :cry:

-mon fils est un peu grassouillait , ils nous disent de faire attention sinon il finira comme nous

perso je trouve ca méchant
42 ans Dunkerque 17
Et ton mari il en pense quoi, car il a l'air en retrait et ne rien dire?
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
cicille, si j'avais une belle-mère comme la tienne ça ferait longtemps qu'elle se serait fait envoyer paître.
Je lui aurais dit de se mêler de ses petites fesses au lieu de s'occuper de mes grosses fesses.
Ton mari devrait tout autant remettre sa mère à sa place.
Il a peur d'elle ou quoi ?
281
non il n'a pas peur :lol: ,
mais comment dire ca lui passe par dessus!!! ils lui ont fait tellement de reflexions et mis au régime quand il était gamin!!!! maintenant c'est comme si il n'entendait plus les réflexions....
Mon mari leurs à parler pour moi , ils disent qu'ils ne le font exprés et qu'ils feront attention, et deux jours après c'est repartit....
B I U