Avant que la puce naisse j'avais une opinion très "anti-télé" héritée de mes parents et que je n'ai jamais regrettée étant enfant (dessins animés le matin uniquement le week end pendant un petit moment, infos dès l'adolescence en présence des parents, films exceptionnellement -vacances, aprem pluvieuses etc. -). Je pensais appliquer plus ou moins la même recette avec ma fille... et puis la réalité est arrivée :D
Déjà, mon mari allume la télé tout le temps, même s'il regarde un film sur l'ordi en même temps :roll: Le compromis c'est de mettre quelque chose qui ne soit pas choquant (dessin animé adapté, foot...) si possible sans le son (ça c'est parce que le bruit en continu m'énerve!). sinon pour la choupette, elle regarde régulièrement des dessins animés, teletubbies et + recemment tchoupi. En général je regarde avec elle, histoire de pas la parquer là.
Finalement, par la force des choses j'ai du revoir ma position, je ne transige pas sur la portée des images : pas de films violents, inadaptés, info etc. devant la petite, on attend qu'elle soit couchée pour en regarder. Pas de télé non accompagnée (sauf exception, style elle regarde tchoupi pendant que je prends la douche) et plus tard, il n'y aura pas de télé avant/après l'école. Par contre je ne me prive pas de regarder la télé, tant que ça n'est pas choquant pour elle, par exemple je mets souvent "un diner presque parfait" en cuisinant le soir ou "les maternelles" le matin si je suis à la maison etc.
Je pense que c'est donc une question de compromis, comme tout, quand bébé arrive on revoit petit à petit nos habitudes, au fur et à mesure que l'enfant grandit aussi. Ma position actuelle relève du minimum pour moi, peut être qu'elle se durcira un peu avec le temps, on verra !