MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

voici mes préparatifs!!

A
38 ans Caen 6651
une boîte avec un papillon (ptet réalisable à la main)

http://album.aufeminin...es-economies-18172861.html#p61
32 ans 524
jaime beaucoup mais je veux des contenants transparents pour que les invitées visualise la plume dans la boite
39 ans Chauny 6676
regarde ça : http://www.dragees.fr/...xi/papillons-boules-plexi.html

http://www.baiskadream...5-boule-transparente-5-cm.html

j'y ai pensé parce que dans une vitrine de boutiques de dragées j'ai vu une présentation de boules suspendues remplies de dragées, elles étaient suspendues sur des branchage et un papillon était accroché sur chaque boule au niveau du ruban, j'ai trouvé ça très joli...
A
38 ans Caen 6651
vi après c'est pareil, les boules en plastique ça soit pas être donné, si ?

tu as établi un budget détaillé sistakilla ?
39 ans Chauny 6676
j'ai vu des lots pas très chers sur internet, après ça dépend de son budget effectivement mais c'est pas plus cher que les coffres transparents..
A
38 ans Caen 6651
bah oui mais justement les coffres transparents c'est déjà atrocement cher puisqu'il y a 300 invités à qui offrir les dragées...

parce que 1€ juste le contenant, qui va finir à la poubelle car ça sert à rien (sauf ptet pour les gens avec enfant, ça servira pour les poupées) + 1€ de dragées par personne ça fait 600€ juste pour ça (le prix de la robe lol)
32 ans 524
ben enfaite mon budget pour les dragées et contenant sont de 600e, moi j'ai trouvé un magasin qui font des ballotins conprenand 7 dragées + étiquette a 0.80e, et les coffres transparents je l'ai ai trouvé a 0.70e , pour moi sa entre dans le budget, ( ma soeur a pris pour son mariage les coeur transparent en plexi et ma cousine pour le baptéme de son fils a pris les boules transparent en plexi ) donc moi je ve changé ;)
32 ans 524
je vais faire 300 contenant avec les coffres transparents( les coffres sont destinés un par famille) et je vais faire 250 ballotins (les ballotins sont pour les enfants )
A
38 ans Caen 6651
et bien parfait :D

déjà un truc de fait !!
32 ans 524
:D
39 ans Chauny 6676
ah ok, normal que tu veuilles changer! ;)
mais almarita, tu dis que les contenants vont être jetés, mais ça se fait pas :shock: lol, ça se garde normalement, moi je mange même pas les dragées ... :roll:
A
38 ans Caen 6651
et oui mais si les mariés bousculent les protocoles en mettant des robes de couleur, en troquant les dragées contre de la confiture, en faisant des plans de table, etc.

faut pas non plus croire que les invités vont s'amuser à suivre le protocole eux !

moi je mange les dragées parce que je m'amuse pas à faire collection

mais depuis que j'ai jeté sans le faire exprès le ballotin en carton du baptême de mon maître de stage (avec qui je suis devenue copine et dont j'ai vu le bébé grandir pendant 3 ans en allant boire le thé) bah je garde les ballotins (je les reforme en mettant du papier à la place des dragées)

mais sur 300 personnes, ça m'étonnerait que tout le monde aime autant les souvenirs que moi héhé
39 ans Chauny 6676
oui je me doute, j'en connais aussi des gens qui les jetent mais quand même ... :? ça offusque mon coeur de chrétienne :lol: :lol: (bon c'est vrai que la collection de dragées dans le buffet des parents c'est kitsch mais bon, c'est offert de bon coeur... :roll: )
32 ans 524
:? j'espére qu'il jetteront pas la mienne ;)
A
38 ans Caen 6651
mais c'est mangé de bon coeur

c'est un truc chrétien de garder les dragées ? bon bah je suis définitivement païenne dans mon code génétique je crois, c'est d'instinct que je les mange ^^

faut pas y voir une offense aux prépas... faut être un peu réaliste hihi :lol:

rahlala elles sont trop drôles ces mariées ;) ;)
B I U