MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le week-end quand on est seul

104 ans 1277
Bonjour,

Alors voilà ma question : que faites vous le week-end quand vous êtes seul ?

ça fait très longtemps que je n'ai plus passé de week-end seule et je m'ennuie à  
mourir.

Aujourd'hui j'ai prévu d'aller courir puis de faire un gateaux mais bon ça ne rempli pas une journée ça ...

Vos idées ? (appart aller voir des amis)
O
103 ans 10517
bonne question ;)
alors pour ma part, j'ai 2 WE seule par mois, dont un où je suis de garde donc c'est plus vraiment un WE (ce qui est le cas aujourd'hui). En plus j'ai ramené à un dossier du boulot...
sinon le vrai WE, la plupart du temps je suis tellement naze que j'arrive pas à sortir... j'en profite pour faire le ménage en grand, les grosses courses et comater... bref, le WE au sens repos et loisir, je connais plus depuis longtemps, j'aimerai me remettre à courir mais bien trop crevée pour (les WE où j'ai mes enfants, c un peu pareil avec les occupations de chacun, c taxi taxi)
45 ans France 5623
d'une manière générale étant une flemmarde née je m'ennuie rarement car ... j'aime bien ne rien faire ! ah!

sinon pour meubler des journées c'est selon ses goûts :
lire un bouquin, une bd,
mater un dvd,
s'amuser à se la jouer PrettyWoman toute seule devant son miroir ( en essayant des fringues et en se faisant des maquillages de ouf ),
écrire des lettres à des amis ( et pourquoi pas en fabriquant la carte sur laquelle on écrit , si on est branchée bricolage ),
s'essayer aux travaux manuels ( couture , tricot, crochet, bricolage, perles, maçonnerie, que-sais-je etc! )
faire du rangement ( euh.... c'est vraiment l'ultime recours hein :lol: parce que ça peut être pénible , uhuh ) ( dernièrement j'ai rangé mes fringues par "couleur", ça m'a bien occupée tout une aprem' :lol: ),
et puis bien sûr y'a le web qui est réputé pour bouffer du temps pour "rien" ( perso j'adooooooore mater des vidéos de nanas qui parlent de maquillage/beauté sur youtube, c'est parfois/souvent sans intéret concret, mais ça me détend bien , je fais ma larve :lol: ),
y'a aussi mettre une paire de chaussures confortables et se dire "hop je sors marcher une heure" ( ou 2 , ou 3 etc ) ,
ou aller se faire un ciné en solo...

etc.

sinon on peut appeler des potes aussi :D
1747
-dormir
-jouer en ligne
-faire du shopping (ça dépend des pays pour le dimanche par contre)
-ranger son appart
-refaire la déco
-partir en vélo
-lire
-réviser
-regarder films et séries
-cuisiner
S
35 ans 3465
Ca dépend du temps et de mon humeur. En général je sors voir des amis, j'avoue que j'aime pas trop rester chez moi les week-ends, j'ai l'impression de perdre mon temps. Mais ça arrive quand même que j'aie envie de rester tranquille.

Dans ce cas là, je regarde des films, des séries etc...
104 ans 1277
4 réponses qui donnent toutes de bonnes idées mais envie de rien :(
Moi aussi j'ai l'impression de perdre mon temps mais en meme temps j'ai pas du tout envi de voir d'autre gens (asociable moi ?? meuh non ...)
1747
Tu serais pas plutôt un peu déprimée?
44 ans Angers 1764
On dirait un p'tit coup de mou oui ^^.

Là j'ai passé mon week-end seule, flemme de mettre le nez dehors et en plus il fait gris, ça ne motive pas !

Du coup, ménage, lessive, courses pour les corvées, un peu de pâtisserie et de cuisine pour le fun, séries, films et jeux vidéos pour la détente, petite séance de soins pour moi. Et internet évidemment.
104 ans 1277
Oui il y a peut etre un peu de ça mais j'ai jamais passé une journée seule comme ça a rien faire alors je me demandais ce que font les autres gens normaux ^^
36 ans valenciennes 585
moi je fais une grasse mat, je mhabille sort chercher du pain frais et / ou des viennoiseries et je me fais THE ptit dej de ouf (puisque jai le temps) qui me servira aussi de repas du midi parce que souvent il est 11h30 lol
après je lézarde sur mon canap (dvd séries ou je joue au sims jsuis une vraie geek)
sinon je range mon appart / fais mon ménage / ma liste de courses / réfléchis a des bon ptits plats a me préparer ...

après je prend un BAIN de chez BAIN avec la mousse les bubulles, le gommage le masque pour cheveux et aussi le visage, je me crème comme il faut je me pomponne quoi

et en général je finis par une ballade dans mon quartier ya un grand parc super sympa, et si il fait moche je fais ce que je nai pas fait le "matin" c a d ménage rangement etc

je surfe aussi pas mal sur le net, en période d'anniversaires / crémailleres / mariage je cherche des idées de cadeaux, sinon je prépare des cupcakes que j'amène au boulot le lundi matin etc ...

je m'ennuie jamais jadore paresser ^^ et quand jai envie de bouger je vais en centre ville faire du leche vitrine
36 ans valenciennes 585
le ciné en solo jai déjà fait qqs fois mais jaime vmt pas ça tu te sens misérable je trouve ...

en même temps le dernier film en solo que jai vu c'était "la rafle" jsuis sortie en larmes a la fin les gens avaient de la peine pr moi jme suis dit "jpasse vmt pour la vieille fille qui a pas damis c affreux" depuis j y vais plus ...
1747
Contrairement à ce que tu as l'air de penser, pas mal de gens vont au cinéma seuls.
J'y suis déjà allée seule (le dimanche matin c'est à 3euros, mais va essayer de convaincre quelqu'un d'aller à la séance de 11h ^^), et pas eu de problème.
A mon avis, c'est toi qui psychotte parce que tu as peur de la réaction des gens, alors qu'ils s'en fichent.
Mais le ciné, je préfère à deux ou trois max, parce que j'aime bien parler du film après la séance.

Arklys, bah si t'as pas le blues, t'as pas envie de rien faire et donc sûrement en train de faire des trucs qu'on a cité.
104 ans 1277
En fait je réalise qu'une journée comme vous décrivez (prennons l'exemple de camillette) et bien c'est une journée ou je m'ennuie, je ne sais pas mais il me semble que je haie ce genre de journée :roll: allez comprendre ...

Le ciné en solo, j'y ai jamais pensé, pourquoi pas ...
J'aime bien etre tranquille je n'aime pas trop sortir avec des amis, j'aime les voir pendant les cours etc mais en dehors non ... à part pour des soirées occasionnelles.
J'ai l'impression d'être bizard en écrivant ça :?

ça fait un moment que je réfléchi pour conclure ce message et je crois que finalement, j'ai tout à "réapprendre" suite à ma rupture, c'est à dire réapprendre les joies de se faire des journées seules ... Si vous aimez ça doit pas etre si terrible :)
1747
Toutes les journées sont différentes, tu sais.
Je vais essayer de te faire un résumé d'hier et d'aujourd'hui.

Hier :
Me suis levée vers 9h, j'ai pris le temps de me préparer tout ça.
Une heure après, je partais au centre commercial.
Vers 13h, je pars en ville, pour réviser un peu (j'arrive pas chez-moi). Là, je suis avec deux amis (donc pas seule ^^). Vers 15h, on va déjeuner, entre ça et la pause "clope" (pour celui qui fume mais pause quand même), on y retourne vers 16h.
Entre temps une ou deux autres pauses.
On décide de faire une pré-soirée chez-moi, ok.
Je rentre chez-moi vers 19h30-20h.
Je range la pagaille, parce qu'ils arrivent vers 22h30.
Juste fini à temps ^^
Donc bien remplie la journée.

Aujourd'hui :
Me lève à 11h50.
J'appelle mon père pour la fête des pères.
Je range un peu les restes d'hier.
Je pars vers 13h faire du vélo.
Je me pose lire sur un banc.
Je reçois un message pour aller au mcdo avec une cop, ok.
Donc vers 16h30-17h, vais manger.
On papotte un peu, je suis chez-moi vers 18h-18h30
Je prends un bain.
J'écoute de la musique.
Je regarde une série
Je lis mes mails.
Je mets une machine à tourner
Et là, oh, déjà 23h, va falloir dormir, me lève tôt demain !
1747
Tu peux aller à l'office du tourisme près de chez-toi, tu trouveras plein de trucs sympas à faire par chez-toi dont tu ne soupçonnais même pas l'existance ;)

Parfois, j'aime bien les journées comme camillette, mais la plupart du temps, ça me gonfle, et à rien faire toute la journée, bizarrement je trouve que je suis plus fatiguée (de rien faire, bah oui !).

Dès que j'ai une journée comme ça avec rien à faire et où je vais voir personne, je fais un peu tout ça, puis ça m'ennuit trop.
Alors je m'habille, prends mon vélo (voire les rollers), pour aller où, je sais pas, mais je trouve cette sensation meilleure que lézarder...
Et parfois trouver des coins sympas :)
Si l'envie me prends, je pars avec l'appareil photo et j'en fais quelques unes, ou alors je cherche un thème particulier, genre le printemps et photographie la nature en fleur :D

Tu faisais quoi de tes weekends quand tu étais en couple ?
Parce que même avec un amoureux on peut s'ennuyer, on s'ennuit juste à deux ;)
B I U