MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bypass Le Havre

40 ans 16
Ohhh non du tout mon premier rdv avec le chir était le 14 avril donc ca a été très rapide. Après il faut vraiment faire voir que tu es motivée  
je pense aussi ca rentre beaucoup en considération.
66 ans Le Havre 34
D' accord, là je comprends mieux, car je le rencontre la 1ère fois le 8 juillet à 11 h. J' ai déjà pris tous mes rendez vous d' avance, comme ça, c' est déjà ça de gagné.
Mais c' est bien si certaines se désistent, je suis preneuse lol lol même pendant les vacances pas de problème. Une renaissance arrive, pour nous les filles, ça va nous faire du bien.
A très vite.
52 ans Lorraine 4326
Lulilux a écrit:
J'ai lu que parfois il se passait un an entre le premier rdv et l'opération...

c'est ce que recommande la haute autorité de santé

La Haute Autorité de Santé publie des recommandations de bonnes pratiques sur la prise en charge des patients adultes obèses avant ou après une intervention de chirurgie de l’obésité. L’objectif est d’améliorer l’efficacité et la sécurité à long terme de la chirurgie en optimisant les indications, l’information, la préparation et le suivi des patients.
La chirurgie de l’obésité (ou chirurgie « bariatrique ») s’est rapidement développée en France depuis une dizaine d’années. Elle est indiquée en deuxième intention, après échec d’un traitement médical, nutritionnel, diététique et psychothérapeutique bien conduit pendant 6-12 mois chez des patients avec IMC sup ou égal à 40 kg/m2 ou bien avec un IMC sup ou égal à 35 kg/m2 associé à au moins une comorbidité. L’évaluation préopératoire des patients, leur information et leur suivi sont pour l’heure insuffisants. Dans ce contexte, la HAS a élaboré et rend publiques des recommandations sur la prise en charge pré et postopératoire des patients adultes obèses en cas de première intervention de chirurgie de l’obésité et de réintervention.
ORGANISER LE PARCOURS DU PATIENT CANDIDAT À LA CHIRURGIE DE L’OBESITE TRES EN AMONT

Le patient doit être pris en charge dans le cadre d’un projet personnalisé, par une équipe médicochirurgicale pluridisciplinaire, en liaison avec le médecin traitant. Les praticiens doivent informer le patient tout au long de sa prise en charge sur les bénéfices, les limites, les risques et les contraintes des différentes techniques chirurgicales.

Avant l’intervention : bilan de santé et préparation
Cette phase comporte :

une évaluation et une prise en charge préopératoires du patient aux plans somatique et psychologique ;
la mise en place d’un programme d’éducation thérapeutique aux plans diététique et activité physique.
A l’issue de cette phase de bilan et de préparation, la décision d’intervention est prise avec le patient, après discussion et concertation au sein de l’équipe médicochirurgicale pluridisciplinaire.
40 ans 16
C'est dommage Galaxia moi jai rendez vous le 8 aussi pour la fibro mais c a 8h30 ! Si ca prend longtemps j'essairai de te trouver :)

je suis toute heureuse maintenant je comptes les jours ^^

N'hésitez pas a me mettre sur votre msn pour discuter ou si vous voulez on echange nos numeros au cas ou !

:P
37 ans Harfleur (76) 6
Bonsoir à toutes !

Je suis également du même coin que vous... j'habite à Harfleur et j'ai vu le chirurgien pour la 1ère fois le 7 Juin 2011. Je suis suivi par le Dr***** à Monod et franchement il est très bien... une amie s'est faite opérer par lui et elle est ++++ que ravie des résultats !
J'aimerai échanger avec vous sur nos parcours vers le bypass !
Si vous le voulez bien... envoyez-moi un mp et je vous enverrai mon adresse msn ;)

A très vite j'espère !!
48 ans Le Havre 3
bonjour !
Je m'appelle Florence et je viens de me faire opérer du by pass mercredi 14 septembre à jacques monod et je suis plutot contente pour le moment !
Si vous avez des questions ou si il y a des personnes novice dans cette nouvelle aventure je suis disponible j'ai msn aussi comme j'ai vu que vous discutiez beaucoup par ça et facebook également !
Je serais très heureuse de vous confier mon expérience !
A bientôt :)
37 ans Harfleur (76) 6
Coucou !!

Contente de trouver enfin quelqu'un qui a été opérée dans le même hôpital que moi !!!!
Je ne suis pas encore opérée, ça devrait être pour fin décembre 2011 ou peut-être janvier 2012 je pense.

Je serai contente qu'on échange sur msn si tu le veux bien...
37 ans Harfleur (76) 6
[email protected]
48 ans Le Havre 3
meli_76700 bonjour j'ai bien enregistré ton adresse msn dans mes contacts à bientôt !!!
37 ans Harfleur (76) 6
J'ai bien reçue l'invitation sur msn...
On se parle à l'occasion ;)
J
33 ans 1
Bonjour,

Voila , je suis du Havre .. Et je viens de me faire opérer Lundi 12 Mars ! Et je viens de rentré chez moi .. Pour l'instant tout ces bien passer !! Je mange soupe , biscotte , chocolat au lait , eau , compote de pomme, jus d orange et tout passe bien .. Je me suis faite opérer a Jacques Monod ! Et y'a de très bon médecins . Voila jai msn pour ceux qu'il veule en savoir plus ..
Bisous
37 ans Harfleur (76) 6
Coucou !!

Mon adresse msn si tu veux... [email protected]
38 ans calvados 31
Bonjour a toutes,

Je suis nouvelle sur le havre, j'envisage un bypass mais je n'ai pas de medecin traitant ni rien d'ailleurs mdrr.

Je souhaite echanger avec vous si possible trouver des personnes qui vont le faire et pourquoi se motiver ensemble :).

Merci pour toutes vos infos

Julie :)
37 ans Harfleur (76) 6
Coucou !!

Tu as mon adresse msn sur le msg juste au dessus !
Je veux bien échanger avec toi ;)
S
31 ans 7
l'hopital jacques Monnot Montivilliers à une trés bonne réputation au niveau de la chirurgie gastrique; il est trés bien placé dans le palmarés LE POINT dans cette chirurgie!
B I U

Discussions liées