MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je me marie en août 2012. Je cherche...

38 ans Chauny 6676
http://www.touslesmari...ur-le-theme-medieval-4-247.htm
http://pascalnanoo.free.fr/samedi/photos/index.htm

http://mariage.digitalpixy.com/

;)
36 ans Grenoble 936
mouch you are the best ! :lol:
j'adore le dernier site ;)

c'est quand déjà mon prochain mariage ?? :roll:
38 ans Chauny 6676
:lol:
et le mien alors? :lol:
A
38 ans Caen 6651
oui le dernier est vraiment bien bien sympa (j'adore la partie "montage photo") là y a vraiment eu de l'investissement de la part des invités c'est bien chouette
E
41 ans 19
Bonjour!
merci Mouch pour ces liens sympa, je vais pouvoir y piocher quelques idées.
@Almarita : je ne connais pas de médiéviste suffisamment doué de ses mains pour me tourner 100 assiettes et autant de gobelets dans des morceaux de bois.

Hélas, je ne suis pas une grande fan des vides greniers, je pense que je vais galérer pour rassembler du matériel. Par contre j'ai repéré je ne sais plus sur quel site de la vaisselle jetable en bambou, ça peut être cool.
Mais ce que je voudrais bien trouver, ce sont des petits plateaux en bois individuels pour présenter une tranche de pain avec la pitance dessus. Si ça pouvait se louer ce serait l'idéal, parce que je ne vois pas bien ce que je vais pouvoir faire de 120 planchettes après coup!

Autre question pour Almarita : comment organiser une cérémonie d'engagement? J'y connais vraiment rien lol
A
38 ans Caen 6651
les plateaux en bois dont tu parles... ça peut être trouvable si tu prends des "mini" planches à découper (et tu as déjà un couteau dedans lol) de ce style

http://www.hellopro.fr.../planche-a-decouper-976213.jpg

je sais qu'il y a des traiteurs médiévistes qui font carrément du pain/ galette qui sert d'assiette !! super économie

mais perso, je prendrais plutôt la vaisselle jetable écologique aussi... enfin question de budget tout ça

pour la cérémonie d'engagement... c'est plutôt dans les 4-3 mois avant le mariage qu'on s'y met donc déjà rassure-toi tu as le temps de chercher !!!! et puis c'est normal de ne rien y connaître quand on se marie pour la première fois (ou quand on n'est pas comme moi : une nana qui a du temps libre pour se renseigner sur des trucs inutiles mais qu'elle pourrait recycler lors de fêtes, de murder party et de jeu de rôle lol)

sur le net, y a pas mal d'infos : http://madame.lefigaro...-oui-sans-hostie-110111-122236 ; http://www.laiciennes.fr/construire_ceremonie.htm (et y a des livres sur le sujet aussi, des forums et des blogs)
E
41 ans 19
ah merci!
ces liens sont très sympa.
Je vais regarder ce qui existe par chez moi ^^
E
41 ans 19
hello!

me revoilà pour la "suite": bah rien de nouveau en fait. Je suis passée à la mairie mais je ne peux pas prendre RDV avant septembre. Donc wait

pas plus avancée sur le thème. Quelqu'un qui me connaît bien m'a suggéré la danse. Je n'y avais pas pensé, mais ça me semble sympathique (et ça m'irait autant que la fantasy ^^)

La date par contre est presque sûre : le 11 août 2012. Ce sera nos 10 ans de rencontre et ça, ça nous plaît!

est-ce inquiétant si un an avant je ne sais quasiment rien???
39 ans Paris 2439
La danse, oui mais laquelle ?

C'est un thème qui peut être super sympa à décliner !
J'suis sûre qu'on peut trouver plein d'idées (j'en ai déjà quelques-unes qui me viennent en tête là ^^)
E
41 ans 19
toutes sortes de danses! Des ballets classiques pour la déco et ma robe aux danses de salon et folkloriques pour l'anim et la déco

du coup j'imagine une robe avec bcp de tulle telle un tutu long,
des noms de tables portant des noms de ballets, danseurs/ses, de chorégraphes,
en musique j'imagine piocher chez Tchaïkovski et Prokofiev que j'aime bcp
pour le bal des valses de vienne,des danses folkloriques, danses de salon
pour la déco des mini chaussons, du tulle, des froufrous espagnols,...
donc plein de trucs à trier dans ma tête!

par contre j'attends toujours la patte de Monsieur qui trouve que c'est encore bien trop tôt (s'il le dit...)
38 ans 899
coucou!
je m'incruste au meme titre que Niniel et Almarita pour te donner un petit coup de patte!:
je me marie en septembre 2011, thème médiéval, et on a demandé à tout le monde de se costumer (et tout le monde dit "déguiser" grrr)...
bref...
notre traiteur c'est un "normal" si je puis dire, mais il a adapté ses plats à nos exigences. au final, on mange des oeufs brouillés, des patés, des charcuteries, des lentilles, des champignons, du "cormary" (plat médiéval anglais), de l'hypocras et de la cervoise!
pour le dessert par contre c'est basique : macarons , fraisier, médicis etc.... seulement les macarons seront en forme de Tour!
pour les figurines, on va acheter des figurines type D&D que chéri va peindre, dès qu'on les a je montre!
j'ai une robe faite sur mesure d'inspiration médiévale, en soie ivoire et bleue, avec des anachronismes comme la dentelle.

on se marie à la mairie, puis on convie nos invités à notre salle (40mn de la mairie) pour une cérémonie paienne, odiniste (culte d'Odin). Notre officiant est un ami d'une troupe médiévale normande, que j'ai retrouvé sur facebook ^^ il vient avec sa tente, son costume et sa barbe ainsi que sa verve :) en gros il va nous placer sous la protection des dieux : Heimdall pour lui, Frigg pour moi. Nous allons nous offrir des cadeaux symboliques : une épée gravée d'un loup et de sa rune pour lui, et je ne sais pas ce qu'il va m'offrir. L'épée représente la confiance que j'ai en lui pour la protection physique de notre clan. En effet, nous allons grace à cette cérémonie, créer notre clan, qu'on espère être bientot plus grand! Nous allons aussi faire le Handfasting, parce que c'est trop émouvant, et le "rituel" des pièces fréquent au Moyen Age mais revisité par nous.

ensuite, nous avons un bal médiéval de prévu avec la troupe Aux Couleurs du Moyen Age, pendant 40mn environ, puis vin d'honneur.
La troupe reste aussi au vin d'honneur et au repas, pour nous faire l'annonce des plats, jongler, et chanter et conter pendant le repas. A partir de 23h environ, ils partent, et nostradamus inverse le temps : on passe aux musiques modernes.

on a prévu des animations, qui seront animées par notre animateur : Le Fou Gueux (rencontré pendant les fêtes médiévales).

Pour les photos de couple, on les fera un autre jour, et au chateau Gaillard, forteresse Normande!

Pour le décorum, mes beaux parents très manuels nous font des blasons en bois peint avec les différentes région d'où viennent nos invités, ainsi que des étendards rouge, jaune, bleu pour accrocher dans la salle. Nous aurons de la vaisselle standard, et sur la table des tissus blancs, ou beige, un peu de marron et du lierre partout. Nous sommes en train de créer des bourses maison pour nos témoins, et pour les invités, ce sont des fioles fermées par un bouchon en liège contenant des dragées, des coeurs en chocolat et des praslines Mazet (de Montargis).

Pour la salle, on l'a trouvé en campagne, c'est un ancien pressoir du XIVème siècle il me semble, mais qui est très rustique...et pas chère : 400€ du vendredi au lundi!!!

voila pour te dire, avec tout ça, on en est à environ 11000€ de mariage.

si t'as d'autres question, n'hésites pas!
E
41 ans 19
hello!

ça a l'air super ce que vous faites! tu vis dans quelle région? Normandie?
Si je reste sur le médiéval, j'ai déjà pas mal d'idées pour le menu. Par contre j'ai vraiment du mal avec l'idée de Nostradamus ou Merlin l'Enchanteur qui fait faire un bond dans le temps. C'est probablement idiot mais ça ne me plaît pas trop ^^
Et vos cadeaux c'est génial! Par contre nous ne sommes ni l'un ni l'autre engagés dans un culte précis, nous sommes juste un peu chrétiens si je puis m'exprimer ainsi ^^
Sais tu si la troupe que tu as choisie se déplacerait jusqu'en Bourgogne? Je crois avoir déjà croisé leur site internet mais je n'avais pas compris qu'ils faisaient des animations de fêtes privées. Comme quoi... Pour toute leur animation, ça vous coûte combien environ? Et avez vous fait appel à un DJ ou un animateur en plus pour l'"après moyen âge"?
Bonne soirée
38 ans 899
Aux Couleurs du Moyen Age c'est le cadeau qu'on se fait , c'était ça ou une démonstration d'oiseaux de proie, mais vu l'endroit où est la salle on aurait payé plein pot pour presque rien puisqu'ils ne les auraient pas fait voler.
bref, donc ça nous coute pour l'animation de 17h à 23h, plus le trajet aller retour, pour 4 musiciens/chanteurs/danseurs/jongleurs 1600€.
On a pas pris de DJ en plus, on voulait, mais quand on s'est réveillés, il restait que ceux qui te font minuit-4h du mat pour 900€. Du coup, un particulier que j'ai trouvé sur le boncoin je crois, nous prête une "machine à danser" c'est à dire une sorte de gros pc avec enceinte, trucs à lumière et micro et une grosse playlist dessus. et ça nous coute 150€ du vendredi au lundi.

Oui je suis de Normandie, Haute Normandie exactement, je crois que tout est moins cher en Basse Normandie.

ah oui et à mon avis, aux couleurs du moyen age peuvent se déplacer aussi vers chez toi, ils sont de Paris. Sinon, y'a d'autres groupes qui existent : Waraok (mais ils sont chers), La carité de Guingamor (pas beaucoup plus chers, mais ils ont mis du temps à nous répondre, on avait déja pris aux couleurs du moyen age), saltabraz aussi (mais ils sont bretons, comme Waraok), les ménestreux de la branche rouge... y'en a pas mal :-)

pour le traiteur, y'en avait un qui m'avait contacté, faudrait que je te file son adresse, je me demande s'il était pas sur Paris, voir, j'ai un doute, sur la Bourgogne. Je sais en tout cas qu'il lui arrive d'animer La Taverne des Oubliés de Provins.

Le coup de Nostradamus c'est juste comme ça, parce que j'avais envie de danser sur du moderne aussi ^^

Tu sais au Moyen Age, avec l'arrivée du catholicisme, les chrétien était déja présents :-) à une fête médiévale j'avais participé à une reconstitution d'un mariage médiéval comme dans le sud au XIIè ou XIIIè siècle je sais plus. Faudrait je retrouve la vidéo :-)

voilou!
si tu veux faire qq fetes médiévales, regarde ici : http://www.adagionline.com/calendrier.asp

et une fois la bas, n'hésites pas à aller parler aux artisans, aux musiciens, aux troupes quoi... ils sont très sympa et peuvent t'aider. :D
G
43 ans creil 853
Bonjour,
:multi: FELICITATION :multi: .

J'adore ce théme, nous ne l'avons pas retenu car on trouvé que cela ne nous correspondaient pas, mais je le trouve génial.

Pour le trajet de 30 Km, tu peux faire une parti en voiture, un arret (pourquoi pas quelques photos original où les invités participes dans une foret avec des épées, des bougies, ...) et la départ en chevaux ou en caleche.

Pour le repas si tu ne veux pas trop changé joué sur la présentation c'est un bon compromis.

Voila ma petite contribution.
39 ans Paris 2439
Si tu prends le thème de la Danse, je vois que tu as déjà beaucoup de pistes ... Et pour tout dire, c'est le genre de trucs que je t'aurais suggéré ^^

Perso, j'imagine bien en centre de table, une pointe dans laquelle tu piques des fleurs, et effectivement des noms de ballets ou de danseurs/danseuses pour les tables. La déco évidemment plein de tulle, et comme tu le dis, des plumes.

Pour la robe, j'ai eu la chance d'en essayer deux qui faisaient très tutu justement. Tu peux les voir sur mon album photos (accessible dans ma signature, si tu veux je te donne le Mot de Passe en mp). Tu peux même directement envisager de porter un tutu, je fréquente un forum de danse et une demoiselle a fait ça pour son mariage.

En tout cas, quel que soit le thème que tu choisis, je suis 100% fan !
B I U