coucou!
je m'incruste au meme titre que Niniel et Almarita pour te donner un petit coup de patte!:
je me marie en septembre 2011, thème médiéval, et on a demandé à tout le monde de se costumer (et tout le monde dit "déguiser" grrr)...
bref...
notre traiteur c'est un "normal" si je puis dire, mais il a adapté ses plats à nos exigences. au final, on mange des oeufs brouillés, des patés, des charcuteries, des lentilles, des champignons, du "cormary" (plat médiéval anglais), de l'hypocras et de la cervoise!
pour le dessert par contre c'est basique : macarons , fraisier, médicis etc.... seulement les macarons seront en forme de Tour!
pour les figurines, on va acheter des figurines type D&D que chéri va peindre, dès qu'on les a je montre!
j'ai une robe faite sur mesure d'inspiration médiévale, en soie ivoire et bleue, avec des anachronismes comme la dentelle.
on se marie à la mairie, puis on convie nos invités à notre salle (40mn de la mairie) pour une cérémonie paienne, odiniste (culte d'Odin). Notre officiant est un ami d'une troupe médiévale normande, que j'ai retrouvé sur facebook ^^ il vient avec sa tente, son costume et sa barbe ainsi que sa verve :) en gros il va nous placer sous la protection des dieux : Heimdall pour lui, Frigg pour moi. Nous allons nous offrir des cadeaux symboliques : une épée gravée d'un loup et de sa rune pour lui, et je ne sais pas ce qu'il va m'offrir. L'épée représente la confiance que j'ai en lui pour la protection physique de notre clan. En effet, nous allons grace à cette cérémonie, créer notre clan, qu'on espère être bientot plus grand! Nous allons aussi faire le Handfasting, parce que c'est trop émouvant, et le "rituel" des pièces fréquent au Moyen Age mais revisité par nous.
ensuite, nous avons un bal médiéval de prévu avec la troupe Aux Couleurs du Moyen Age, pendant 40mn environ, puis vin d'honneur.
La troupe reste aussi au vin d'honneur et au repas, pour nous faire l'annonce des plats, jongler, et chanter et conter pendant le repas. A partir de 23h environ, ils partent, et nostradamus inverse le temps : on passe aux musiques modernes.
on a prévu des animations, qui seront animées par notre animateur : Le Fou Gueux (rencontré pendant les fêtes médiévales).
Pour les photos de couple, on les fera un autre jour, et au chateau Gaillard, forteresse Normande!
Pour le décorum, mes beaux parents très manuels nous font des blasons en bois peint avec les différentes région d'où viennent nos invités, ainsi que des étendards rouge, jaune, bleu pour accrocher dans la salle. Nous aurons de la vaisselle standard, et sur la table des tissus blancs, ou beige, un peu de marron et du lierre partout. Nous sommes en train de créer des bourses maison pour nos témoins, et pour les invités, ce sont des fioles fermées par un bouchon en liège contenant des dragées, des coeurs en chocolat et des praslines Mazet (de Montargis).
Pour la salle, on l'a trouvé en campagne, c'est un ancien pressoir du XIVème siècle il me semble, mais qui est très rustique...et pas chère : 400€ du vendredi au lundi!!!
voila pour te dire, avec tout ça, on en est à environ 11000€ de mariage.
si t'as d'autres question, n'hésites pas!