MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Thermomètres, le dilemne...

36 ans Le havre :) 2066
Bonjour,

Je vais bientôt acheter un thermomètre pour ma minette mais voila j'hésite.

Soit je prend le basique, le thermomètre rectal, soit j'essaye la suce qui prend la température. J'ai peur que  
la 2ème soit moins fiable. L'auriculaire ne m'intéresse pas car trop cher, et pour l'avoir testé sur moi même si on le place mal le résultat varie, alors le mettre correctement dans l'oreille de bébé :roll:

A vos avis :)

Merci !
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
perso j'avais demandé au médecin qui allait suivre mes enfants ce qu'il voulait pour la prise de la T°.
il m'avait dit que seule la T° rectale était fiable.
bons préparatifs
42 ans 91 758
ici j'ai les 2,
le basic rectal = impec aucun soucis
la suce = j'ai essayer de l'utiliser 2 fois,
mon fils en a jamais voulu.a l’intérieur de la tétine il y a une petite barre dur,ça le gêner.donc je déconseille ;)

de toute façon,la température rectal reste la plus fiable.
40 ans Paris 1810
J'ai opté pour le thermomètre rectal "souple", je pense que ça sera très bien ;)
44 ans oise 1060
idem : thermomètre rectal à embout souple et ça roule ;)
1747
Pour les nourrissons, seule la température rectale est fiable.
La sucette ne sert qu'à avoir un "avis" et doit être confirmé par le thermomètre rectal.
36 ans Le havre :) 2066
Eh bin c'est parfait pas de divergence ce sera par le cucul :) merci les filles :)
50 ans 812
nous on a acheté un thermométre (je ne me rapelle pas le nom :? ) ou l'on a pas besoin de toucher le bébé avec, il donne la température en le mettant à quelques cm de son front. Ca marche très bien, on l'a essayé sur nous. On peut avec, lire la température de la pièce, de l'eau, des aliments, et la température corporelle bien sur. Il etait presenté dans les salons du bébé, comme une des meilleures nouveautés. C'est un peu cher, une cinquantaine d'euros, mais il est super.
4467
rectal. Conseillé aussi par la maternité, puericultrice et sage femme. Et franchement Romane l'accepte très très bien pour le moment (normalement ça ne fait pas mal et si il est froid faut le réchauffer un peu dans les mains avant :)
37 ans narbonne 2199
pareil ici thermometre rectal avec embout souple et c'est niquel
C
43 ans isère 4146
ici aussi c'est en rectal depuis qu'elle est sorti de la mater.
j'ai du pendant un bon moment lui prendre sa tempé parce qu'elle était préma et avait du mal à réguler sa température.

en néonat, elle lui prenait sous le bras, et rajoutais 0,5° à la prise de tempé.
51 ans Face au vent 5339
Rectal ont-ils dit à la maternité le jour où on a fait la visite. Ils mesurent sous l'aisselle, en ajoutant 0,5 ou 1 degré selon lo modèle (donc ils me diront combien rajouter quand ils le verront).
On a donc acheté, en plus du thermomètre familial, un spécial pour elle, modèle embout souple.

Une amie nous a également vanté les mérites du thermomètre qui mesure la température à quelques cm du front. Effectivement l'idée de ne pas réveiller bébé pour prendre la fièvre est séduisante. Mais même si mon amie est biologiste, ancien médecin, je reste dubitative quant à la précision du thermomètre :?
43 ans Seine et marne 233
idem moi la sage femme nous a dit que jusqu'au 1 an du bébé seul le rectal est fiable ça ne m’empêche pas d'en prendre un frontal, testé et validé par ma belle sœur sur sa fille lol
1564
moi j'en ai un auriculaire que j'avais depuis 2 ans, ca reste fiable !

A la mater il n'ont rien préciser pour nous, juste apporter un thermometre (qui d'ailleurs ne nous a pas ete demandé) !

j'ai du lui prendre une seule fois sa temperature !

par contre ma soeur en un qui fait auriculaire et frontale mais moyen !

Je garde un assez mauvais souvenir du rectal, donc je ne voulais pas le refaire a ma fille !
L
46 ans grenoble 38 296
J'ai acheté un thermomètre tactile qu'on positionne sur la tempe il est très précis. Mais après je ne sais s'il sera pratique pour bébé surtout s'il dort.
Pour rebondir sur ce que dit Isonami à propos du thermomètre mesurant à qq centimètre du front, il est est vraiment très précis. Bon après je suppose que ça dépendra de ce qu'on achète comme marque hin. Mais mon beau-père médecin m'a dit que c’était bien et pratique (mais le prix doit être douloureux)
B I U