Pourquoi tu dis "pas question de lui redonner un bib" ?
Tu dis que tu te doutes qu'il avait faim, alors pourquoi lui refuses tu ?
Moi Ana elle a bu la nuit pendant un bon moment.
N'oublies pas que ce n'est pas seulement manger, c'est aussi leur seule façon de se désaltérer, il crevait peut etre de soif à cause de la chaleur !!!
Essaie d'être plus cool, plus souple. Suis ton instinct, et pas une pseudo manière de faire pour qu'il fasse ses nuits. L'affamer ne changera rien, au contraire, ça vous énervera tous les deux.
Ma mère me disait que moi je pelurais toutes les nuits, parce que dans le temps (ya 26 ans) on ne donnait pas à manger aux bébés la nuit. Et j'étais une préma, alors tu imagines !
Maintenant on a la possibilité de faire à la demande, et je pense que ça a changé pas mal de choses.
Avant les bébés ne faisaient pas leur nuit avant bien 6 mois, maintenant ça tourne plus aux alentours de 3. Et je pense que l'allaitement au sein et au bib à la demande y est pr quelquechose.
Imagine, tu te réveilles la nuit avec l'envie énorme d'un petit encas, ou d'un grand verre d'eau, et on t'oblige à rester couchée, le ventre vide, la bouche sêche.
Moi aussi je me suis souvent réveillée avec l'envie de me recoucher pour tout oublier.
Tu devrais en parler avec une psychologue de maternité, moi ça m'avait aidé, et en plus logiquement c'est gratuit, ça fait partie des suites de l'accouchement, même si tu as accouché il y a déjà plusieurs semaines.
Je peux t'assurer que ça passe vite, et que dans quelques mois tout ça sera derrière toi.
Quand je venais sur le forum, totalement desespérée, et qu'on me disait que ça passerait, je ne le croyais pas, et quand on me parlait de quelques mois, je trouvais que c'était trop long comme échéance !
Maintenant Ana a dix mois et c'est que du bonheur. Quand je regarde en arrière je me dis qu'effectivement j'étais bien dans le fond du trou comparé à ce que je vis maintenant.
Mais c'est normal, tu changes, ton statut change, ton quotidien, tes habitudes.
Pour le moment tu es encore dans une phase de transition, une sorte d'"adolescence" entre le statut de jeune femme et le statut de maman. Et c'est clair que comme toutes les phases de transition et de changement c'est ultra inconfortable.
Mais heureusement ça passe. Avec le temps tu vas prendre confiance en toi et en ton bébé. Pour le moment je sais c'est pas facile parce que tu as certainement l'impression de tout donner et de ne rien recevoir en échange. Mais c'est faux.
Ton travail portera ses fruits et bientôt vous aurez de vrais échanges, et c'est la plus belle des récompenses.
Si tu veux tu peux m'envoyer un mp quand ça va pas.
Moi c'est pareil, de temps en temps j'ai de gros moments de blues, mais comme on dit "Faut pas se laisser aller ma Brenda" (Pour les connaisseurs des pubs).