MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Histoire des préparatifs de mon mariage juin 2012

A
38 ans Caen 6651
d'accord d'accord

oui ça peut être sympa l'idée du fil rouge-interro mais va falloir se creuser la tête pour le mettre en place en effet ;)
54 ans quelque part sur la terre 2527
ça serait trop bien dans une biblio
38 ans Chauny 6676
pour les centres de tables en bouquins, sur la table des enfants, mets des livres "enfants" ou des vieilles BD, des collections Martine ou des bibliothèques roses, comme ça ils auront aussi leur choix...
S
79 ans au large de la rade 316
mouch0511 a écrit:
pour les centres de tables en bouquins, sur la table des enfants, mets des livres "enfants" ou des vieilles BD, des collections Martine ou des bibliothèques roses, comme ça ils auront aussi leur choix...


Même sur les brocantes tous les BD MARTINE sont très recherchées et coûtent donc très cher. Par contre blioth vertes et rose , il y en a à foison donc très bon marché.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
J'adore ce thème, je l'ai déjà dit, mais je trouve toutes les photos et les idées géniales. Je suis un peu jalouse d'ailleurs: j'en ai parlé à mon chéri qui aime aussi beaucoup, donc ptet qu'on empruntera finalement une pitite chose ou deux.

La seule chose qui me fait bugger (à mon grand dam) c'est que même si je trouve les photos de livres comme centres de tables, en petite-fille de libraire, fille de bibliothécaire et thésarde en lettres, j'ai un peu peur pour les bouquins, peu importe ce qu'ils coûtent, tu vois ce que je veux dire?

Bref, je vais suivre ce topic avec intérêt et envie :).
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Darlee-doo a écrit:
J'adore ce thème, je l'ai déjà dit, mais je trouve toutes les photos et les idées géniales. Je suis un peu jalouse d'ailleurs: j'en ai parlé à mon chéri qui aime aussi beaucoup, donc ptet qu'on empruntera finalement une pitite chose ou deux avec la bénédiction des personnes intéressées ;)

La seule chose qui me fait bugger (à mon grand dam) c'est que même si je trouve les photos de livres comme centres de tables gravement sublimes, en petite-fille de libraire, fille de bibliothécaire et thésarde en lettres, j'ai un peu peur pour les bouquins, peu importe ce qu'ils coûtent, tu vois ce que je veux dire?

Bref, je vais suivre ce topic avec intérêt et envie :).


Pardon, comme d'hab j'ai posté trop vite.
Et au fait, j'adore la citation de Hugo, Sablaise!!!!
S
79 ans au large de la rade 316
Darlee-doo a écrit:
Darlee-doo a écrit:
J'adore ce thème, je l'ai déjà dit, mais je trouve toutes les photos et les idées géniales. Je suis un peu jalouse d'ailleurs: j'en ai parlé à mon chéri qui aime aussi beaucoup, donc ptet qu'on empruntera finalement une pitite chose ou deux avec la bénédiction des personnes intéressées ;)

La seule chose qui me fait bugger (à mon grand dam) c'est que même si je trouve les photos de livres comme centres de tables gravement sublimes, en petite-fille de libraire, fille de bibliothécaire et thésarde en lettres, j'ai un peu peur pour les bouquins, peu importe ce qu'ils coûtent, tu vois ce que je veux dire?

Bref, je vais suivre ce topic avec intérêt et envie :).


Pardon, comme d'hab j'ai posté trop vite.
Et au fait, j'adore la citation de Hugo, Sablaise!!!!


Je peux t'assurer que cette journée la, à table ils avaient la main l'une sur l'autre. Je ne vais pas te dire qu'ils n'ont jamais eu de clach mais bon..... Je n'arriverais jamais à ça.
55 ans france 18
bonsoir,
Pour en revenir aux centres de tables, effectivement il nous est impossible d'apporter nos livres que l'on aime et que l'on adore quasiment maladivement... D'abord il faut choisir, sur 1000 bouquins le choix va être rude, même si c'est un brin hypocrite car nous voulons faire partager notre passion, mais pas forcement nos livres, nous souhaitons que cette journée soit colorée par ce qui nous unis, cela ne pourra être donc, que des livres "fac-similés"...

En fait comme annoncé précédemment nous allons certainement aller chez emmaüs, Ces livres qui feront la déco de notre mariage vont avoir un cout pour nous, mais en ricocher pleins de bonnes actions pour les compagnons, pour les personnes qui prendront plaisir à lire le livre qu'ils auront emporté ... donc notre mariage restera lié dans la mémoire de chacun associé au livre qu'ils auront lu...

Pour la citation de Victor Hugo... pour moi la notion de "greffe qui prend ou pas" donne l'idée que le mariage c'est une histoire de ""chance"", je pense plutôt que le mariage et l'amour au sens large c'est un travail quotidien, résultante d'interactions entre deux personnes.Mon coeur est d'accord avec moi (parce qu'en plus on débat.... à Marseille on parle de tchatche) et citerait plutôt Napoléon dans le mémorial de saint Hélène : "le mariage c'est une sottise que l'on fait à deux", et pour les gens les plus sages, je pense que s'il y a une à faire c'est celle-là : message subliminal pour Almarita...

Qu'en pensez-vous ? Rassurez-vous, à bientôt 42 ans j'en ai déjà fait des tonnes...de bêtises donc une de plus ou de moins... et à deux c'est encore mieux...

Je vais partir à la recherche de modèle un peu "atypique" de faire part... pas trop non plus...

Quelqu'un a-t-il une idée sur le lierre entre les centres de table peut on en trouver du "vrai" ?

Merci pour votre participation
A
38 ans Caen 6651
ah oui pardon pour le lierre j'ai pas rebondi alors qu'à mes yeux il est impensable d'utiliser du faux lierre pour décorer (pollution aux plastique inutile vue que le lierre pousse partout et anarchiquement... enfin dans mon monde de campagnarde en tout cas hihi) pis, en plus, le lierre en plastique c'est moche hihi (j'en ai pour le bâton de mon costume de druidesse et... c'est vraiment pas crédible lol)

si tu habitais par chez moi... je te filerai des quantités de lierre sans que la flore locale (de mon jardin d'un demi hectare donc) n'en soit contrariée (en fait, le lierre est en train de tuer certains de nos arbres lol)

donc je suppose que si tu as des forêts un peu préservées de la main de l'homme vers chez toi... y a moyen de cueillir du vrai lierre la veille (faut trouver un homme des bois volontaire !) et en passant un coup de torchon dessus (parfois y a des toiles d'araignées) ça sera nickel (je me fais très souvent des couronnes de lierre et apparemment et j'ai jamais eu de souci lol)

pour les livres, je pense aussi que si les invités savent qu'il s'agit de cadeaux pour eux... ils vont éviter de renverser la carafe d'eau et la cire de bougie dessus pendant le repas donc ils ne craignent rien (à part éventuellement pour les tables des enfants mais bon elles n'ont pas obligatoirement une déco avec centre-de-table)

d'ailleurs, pour les enfants, ça pourrait être marrant de dessiner des sets de table avec des couverts de chaque côté d'une assiette qui serait en forme de livre ouvert (à compléter avec des dessins grâce aux crayons disponible sur la table)... un peu comme celui-ci mais avec un livre à la place de l'assiette : http://csimg.webmarcha.../url/set-de-table-lot-de-2.jpg (mais je m'emporte, je m'emporte lol)

pour la citation, je suis d'accord, celle de Victor Hugo ne m'a pas paru très romantique (même si elle est juste... mais pour moi la greffe c'est vraiment médical alors forcément j'ai des images plutôt crues - sans jeu de mot - qui me viennent avant celle du mariage)

et Napoléon est quand même une bête en déclaration d'amour (en fait j'ai tout un livre qui regroupe ses plus belles lettres lol)

donc je suis plutôt de l'avis de Victor Hugo mais je rêve plutôt aux sentiments de Napoléon pour un mariage ^^
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Hugo avait plein d'humour, moi je la comprends plus comme un trait d'esprit qu'autre chose, mais dans le contexte où les mariages n'étaient pas toujours le choix des mariés, ça peut aussi vouloir dire que certains couples sont destinés à ne jamais très bien marcher parce qu'incompatibles à la base.

Et je suis d'accord sur le fait que le lierre en plastoc, c'est moche.
39 ans Paris 2439
Ben ouais, mais le lierre en plastique ou tissu, c'est pratique !

Parce que perso, j'ai bien l'intention de mettre du lierre dans ma déco. Et vous ne croyez tout de même pas que j'irai à la mi-janvier dans les bois la veille de mon mariage chercher un ou deux kilomètres de lierre :mrgreen: Et puis au moins, je serai certaine qu'il n'y aura pas de bestioles des bois à se balader sur mes tables :nananr:

Après, si j'avais la possibilité, c'est clair que je préfèrerai le naturel également ^^
A
38 ans Caen 6651
c'est sûr qu'après il faut en avoir sous la main !!

chez moi y en a tellement que j'ai pas à me casser la tête

le lierre en tissu c'est ptet un peu mieux que celui en plastique mais je n'en ai jamais vu (y en a pas à Casa lol)
39 ans Paris 2439
Y'en a chez Gifi :nananr:

(bon je recommence à tout pourrir les topics des autres ...
S'auto-tape sur les doigts !)
A
38 ans Caen 6651
dans mon Gifi y en a pas... humhum :lol:
55 ans france 18
Bonsoir;
Bonne idée pour les enfants mais ils sont plutôt ados... en moyenne ... à réfléchir...
Pour le lierre je suis d'accord que rien ne vaut le naturel, mais je vous rappelle que je suis en Provence, je vais plutôt trouver du thym et du romarin que du lierre qui je crois pousse sous des cieux plus humides... surtout fin juin c'est limite caniculaire... si nous nous étions mariés à Mescleuziou (Bretagne) face à l'océan dans notre maison de vacances, j'aurais effectivement utilisé le lierre de la forêt d'à côté.
Peut-être dois-je simplement repenser l'idée du lierre...
Je vais aller vois chef Gifi je vous raconterais...
Pour Victor Hugo, cela me donne envie de retourner voir son œuvre; uvre Darlee-doo, je l'aurais plutôt classé mélancolique...
Avez-vous des idées de faire part (la forme), en fonction de mon thème la littérature... je sais bien je suis toujours avec mes interrogations... mais je vous sais pleines d'idées donc j'en profite...
B I U