ah oui pardon pour le lierre j'ai pas rebondi alors qu'à mes yeux il est impensable d'utiliser du faux lierre pour décorer (pollution aux plastique inutile vue que le lierre pousse partout et anarchiquement... enfin dans mon monde de campagnarde en tout cas hihi) pis, en plus, le lierre en plastique c'est moche hihi (j'en ai pour le bâton de mon costume de druidesse et... c'est vraiment pas crédible lol)
si tu habitais par chez moi... je te filerai des quantités de lierre sans que la flore locale (de mon jardin d'un demi hectare donc) n'en soit contrariée (en fait, le lierre est en train de tuer certains de nos arbres lol)
donc je suppose que si tu as des forêts un peu préservées de la main de l'homme vers chez toi... y a moyen de cueillir du vrai lierre la veille (faut trouver un homme des bois volontaire !) et en passant un coup de torchon dessus (parfois y a des toiles d'araignées) ça sera nickel (je me fais très souvent des couronnes de lierre et apparemment et j'ai jamais eu de souci lol)
pour les livres, je pense aussi que si les invités savent qu'il s'agit de cadeaux pour eux... ils vont éviter de renverser la carafe d'eau et la cire de bougie dessus pendant le repas donc ils ne craignent rien (à part éventuellement pour les tables des enfants mais bon elles n'ont pas obligatoirement une déco avec centre-de-table)
d'ailleurs, pour les enfants, ça pourrait être marrant de dessiner des sets de table avec des couverts de chaque côté d'une assiette qui serait en forme de livre ouvert (à compléter avec des dessins grâce aux crayons disponible sur la table)... un peu comme celui-ci mais avec un livre à la place de l'assiette :
http://csimg.webmarcha.../url/set-de-table-lot-de-2.jpg (mais je m'emporte, je m'emporte lol)
pour la citation, je suis d'accord, celle de Victor Hugo ne m'a pas paru très romantique (même si elle est juste... mais pour moi la greffe c'est vraiment médical alors forcément j'ai des images plutôt crues - sans jeu de mot - qui me viennent avant celle du mariage)
et Napoléon est quand même une bête en déclaration d'amour (en fait j'ai tout un livre qui regroupe ses plus belles lettres lol)
donc je suis plutôt de l'avis de Victor Hugo mais je rêve plutôt aux sentiments de Napoléon pour un mariage ^^