J'avais prévenu que j'allais avoir plein de questions con-con :lol:
En voici déjà me concernant moi, j'aurai également plein d'interrogations au sujet de bébé sur un autre post.
bold">Alors déjà, causons forme.
Episiotomie :
Je vais bien, franchement ça va, malgré une grosse épisio. Enfin je pense qu'elle est grosse car au toucher, elle est quand même super longue donc je doit avoir pas mal de points, mais à moi personne ne m'a dit combien.
Elle me fait mal mais c'est supportable et j'arrive à m'asseoir sans bouée, à aller faire pipi et même la grosse commission (on dit merci à l'huile de parafine en gel). Par contre, je suis un peu embêtée dans le sens où je ne sais pas du tout combien de temps la douleur est censée durer, quand les fils doivent tomber, comment on sait si cela a bien cicatrisé..?
De même, aucune idée de quand je pourrai reprendre une activité sexuelle avec mon mari?
Ou encore si la rééducation périnéale est retardée par le fait d'avoir eu une épisio?
Visite post-accouchement :
Je me doute que mon gynéco serait le plus à même de répondre à mes questions, mais aucun rendez-vous n'a été fixé, je ne sais pas si je dois le voir (y a-t-il une visite obligatoire pour la Sécu?), et si c'est à moi
Et parlons aussi esthétique.
Poids :
Un peu le moral dans les chaussettes à ce niveau… Je me suis pesée en rentrant chez nous, et c’est la cata de chez cata. Je n’ai quasi rien perdu avec l’accouchement, je ne sais même pas comment c’est possible ( ?), et malgré une alimentation à la clinique plus que frugale (normal vu comme c’était dégueu). Je me retrouve avec 12 kilos à perdre pour retrouver mon poids d’avant la grossesse. Rien que ça. Je suis complètement déboussolée devant l’étendue de la tâche… Surtout qu’à la base, je suis résolument contre les régimes, qui ne m’ont jamais rien apporté de bon. Mais là, sans régime, je ne vois pas comment je peux réussir à perdre cette masse !!
Au niveau de la silhouette, j’ai pris plus de 10 cm de tour de poitrine (elle était déjà conséquente mais alors là je suis une vraie bimbo…), mais les vrais dégâts sont situés niveau cuisses et hanches : c’est l’explosion centimètrique, je ne vous dis même pas. Je ne monte pas mes anciens pantalons plus haut que mi-cuisse tout au mieux, je me croirais gonflée à l’hélium, je n’ai donc aucun pantalon à me mettre – super pratique pour s’habiller. J’ai les doigts tout boudinés (j’arrive même pas à retirer mon alliance, elle est coincée !) et moi qui ai toujours eu jambes et chevilles très fines, je me retrouve avec des potelets de hobbit.
Ce qui est très bizarre, c’est que malgré un poids élevé, plus atteint depuis des années, je n’arrive pas à me voir comme je suis. Limite j’étais étonnée de ne pas enfiler mes jeans. Je ne « vois » pas vraiment que ma silhouette a changé. Je le vois un peu sur les photos, mais devant la glace j’ai l’impression d’être à peine plus ronde qu’avant. A la limite, ce qui me choque le plus c’est mon visage (j’ai la bouille bien ronde maintenant).
Bref, je suis un peu –beaucoup perturbée par ce changement physique, et je ne sais pas quoi faire pour parvenir gentiment à, au moins, me rapprocher un peu de comme j’étais avant… Avez-vous vécu cela ? Des astuces ?
Ventre :
J’ai un petit souci avec mon ventre : on dirait que je suis toujours enceinte, d’environ 4 mois. Il est tout dur, tout rond, tout tendu. Je sens mon utérus sous mes doigts. Je me demande si c’est normal ? J’ai surtout lu des témoignages de filles qui déploraient de se retrouver avec une bedaine flasque et fripée… Je me demande si c’est normal de garder un temps un ventre comme pendant la grossesse ? Parce que du coup, pour m’habiller c’est pas super pratique hein… Bon, j’ai l’impression que chaque jour, cela diminue un peu, mais cela reste malgré tout bien visible et gênant… Des choses à faire pour prendre soin de mon pauvre bidou ?
… Voilà, mes questionnements existentiels du jour… !!!