Bon, petit bilan à J+40 jours...
Ventre : Complètement dégonflé, pas de marques, pas d'effet "fripé", mais nettement plus mou et rebondi qu'avant, y a pas à tortiller. Je fais des abdos tous les jours, je doute que ça y change grand chose mais ça ne me fera pas de mal!
Cicatrice épisio : Ok, ne suinte plus, ne tire plus à part quelques fois aux toilettes et pendant les rapports, mais c'est de mieux en mieux. Par contre, je sens au doigt que c'est "boursouflé", c'est pas encore une jolie cicatrice nette et dégonflée.
Poids : Je stagne complètement là... peut-être un pallier... ou autre... Il me reste un peu plus de 5 kilos à perdre pour retrouver mon poids initial, mais je pense que cela va être long et laborieux!!
Forme : Un peu mal au dos, il faudra que je me prévoie une séance chez l'ostéo histoire de remettre en place tout ce qui a du bouger pendant la grossesse et l'accouchement. Epuisée, mais bon ça c'est normal, ça fait 40 jours que je ne dors jamais plus de 2 heures d'affilée donc bon... J'ai tendance à pleurer pour un oui ou pour un non aussi...
Ongles, cheveux, peau... : Ongles en parfaite santé, cheveux ni plus ni moins que d'habitude, peau pas glop : depuis deux jours j'ai une irruption de petits boutons rouges sur le visage. Moi qui n'ai jamais de boutons, ça m'énerveeeee! C'est déjà arrivé à l'une d'entre vous? Ca peut être du aux hormones? Est-ce qu'elles varient encore autant de temps après l'accouchement?
J'ai aussi des sortes de minis grains de beauté noirs et "en relief" qui me sont apparus dans le cou durant la grossesse, et qui pour le moment sont toujours là. Ca va rester? Vous en avez déjà eu?