L’heure qui a suivi est passée en 1 seconde, dans le sable avec nos invités à faire de jolies photos, à rigoler et déjà il était l’heure de notre belle
cérémonie …
Nous reprenons la voiture pour faire le petit chemin qui mène au restaurant et donc à la cérémonie. Mon officiante / WP / amie vient vers nous nous félicite m’explique comment ça va se passer et je vois au loin la déco qu’elle a fait : un rêve américain !! C’est juste sublime j’en ai les larmes aux yeux.
On se met en place avec notre cortège, notre musique démarre (If I ain’t got you Alicia Keys featuring Usher) nous commençons à avancer mon cœur se remet à battre fort parce que je sais déjà que cette cérémonie va être chargée en émotion.
Nous remontons l’allée au milieu de nos invités qui nous applaudissent, le ciel a pris une belle couleur rosée, je flotte …
Nous nous installons, Manue commence son discours et à peine ses premières paroles prononcées elle fond en larmes de l’émotion et bien entendu je la suis la plupart de nos invités sont aussi très émus.
Ma 1ière belle sœur sera la première à intervenir, elle est tellement émue qu’elle ne voit plus rien et n’arrive plus à lire le texte qu’elle a écrit, je suis moi aussi en larme et mon Mari (^^) n’est pas loin non plus.
Ma belle sœur termine et vient nous embrasser.
A la suite de ça Manue continue son discours qui est magnifique, plein de belles paroles et d’amour.
Puis vient le moment de la lecture du poème à la mémoire de mon papa … Moment à la fois difficile et plein d’amour qui a énormément ému tout le monde.
Nous arrivons à l’échange des alliances, le moment où nous avons échangé nos vœux que nous avions gardé secret l’un et l’autre et qui se sont avérés quasi identiques !!
La encore beaucoup d’émotion et de larmes bien sur (le bustier de ma robe commençait à être plein de mouchoirs mdr).
Nous avons ensuite fait le rituel des mains liées et pour personnaliser encore plus ce rituel Manue nous a versé des paillettes sur les mains !!! La aussi gris fourire !!
Pour symboliser la famille, les racines, chacun de nos invités est venu mettre son empreinte sur notre arbre sur la musique de Friends, on a dansé en même temps c’était super !
Des cierges magiques étaient distribués en même temps pour terminer la cérémonie sur la musique de bruno Mars – Marry you.
Et voilà … Là nous étions mariés ferme et définitif ^^ il était temps d’aller se désaltérer et manger quelques trucs.
Direction la terrasse du restau où nos invités découvrent le photobooth installé par mes potes du photoclub.
Je prends le micro pour annoncer l’ouverture du vin d’honneur et leur expliquer le principe de l’animation à savoir qu’ils vont devoir piocher une petite cartonette et retrouver leur binôme.
Tout le monde s’est prêter au jeu et à adoré !! (je passerais sur l’épisode où ma tante a refusé de participer pour finalement quitter le mariage car je ne souhaite garder que le positif …).
Le vin d’honneur est lui aussi passé en 1 éclair.
Entre temps nos invités allaient les uns après les autres découvrir la salle, la déco, mon beau cadre en cœur de fils sur lequel j’avais accroché leur photo (ça aussi tout le monde a adoré !), le Candy Bar qui n’a pas fait long feu, toutes les bougies étaient allumées l’ambiance était rose grâce au spot mis au 4 coins de la salle s’était juste magnifique.
Est enfin venu le temps de rentrer dans le restau comme prévu sur le générique de Walker Texas Ranger ce qui a beaucoup fait rire toute le monde comme on le prévoyait ^^
Tout s’est enchaîner après : service de l’entrée puis jeu du carrosse (pauvre cocher ^^), puis plat, puis danse.
On est pas resté assis à table plus de 10min donc je n’ai rien mangé mais je crois que j’avais des réserves d’énergie insoupçonnées, toutes les assiettes étaient vides, nos invités se sont régalés !!
Nous avons eu droit à une chorégraphie des Antoinettes (toutes les copines) et des Marionnettes (tous les garçons) sur la chanson ai se eu te pego : ils étaient au top !!
La pièce montée est elle aussi arrivée de nulle part (il était déjà minuit !!) sur Motorhead the game un vrai délice aussi (j’en ai encore mangé ce soir :p) puis la dance floor a repris ses droits.
Nos familles elles, ont commencé à partir car certain avaient encore 1h de route pour rentrer mais notre noyau dur est resté avec nous pour danser et faire les fous.
Vers 3h nous avons remis toute la déco dans les bacs en dansant et en rigolant, nous avons quitté les lieux à 4h.
Je n’avais qu’une hâte quitter ma robe pour respirer lol. Ma témoin a d’ailleurs défait tous les petits boutons pour que j’ai plus que la fermeture éclair à ouvrir, ce que j’ai fait une fois assise dans la camionette (ben oui on est rentré en camionette mdr) du coup en arrivant à la maison j’ai presque perdu la robe en descandant ^^.
J’ai pris ma douche à 4h30, me suis lavée les cheveux car impossible de les démêler puis nous nous sommes mis dans le lit au milieu de toutes nos cartes pour lire nos petits mots.
On a ri on a pleuré, on a été sur les fesses de la générosité de nos familles et de nos amis. Nous avons fini par éteindre la lumière vers 6h du mat plein de courbatures et de douleurs au dos mais heureux et plein de souvenir … (pour la nuit de noces par contre on repassera hein ^^)
Et voilà nous étions déjà le 7 octobre …
Levés à 9h30 car nous devions être à 12h chez les beaux-parents où tout le reste de la famille avait été invité.
Encore une belle journée aujourd’hui
Voilà les copines nous avons vécu un rêve éveillé sans aucun stress, sans mal au bide pour moi (bon en même temps j’ai rien mangé hein ^^), nous avons été plus que gâtés, nous avons reçu des tonnes et des tonnes d’amour et vécu de très belles émotions … Quand est-ce qu’on recommence ???