Lalwende a écrit:Tu ne fais pas de régime mais tu as adapté "Dukan" à ta sauce... Si ça c'est pas un régime... :lol:
Le souci c'est que tu es sur un site rempli de gens qui ont une grande expérience des régimes, des méthodes alimentaires, des petites règles d'équilibre alimentaire, des privations, du contrôle alimentaire, du yo-yo pondéral, etc. Je crois qu'à nous tous on a dû faire tout ce qui existe en la matière. Difficile, du coup, de nous faire croire qu'un régime s'il est adapté à sa sauce n'en est plus un. Le but reste le même, adaptation ou non.
Oui, j'ai fait dukan à ma sauce avec la laitue iceberg, mais dukan c'est terminé pour moi depuis 4 ans
la seule chose qui me reste de dukan c'est le son de blé et le son d'avoine, j'ai des problèmes de constipation liés au fait que je ne mange pas assez de légumes je manque de fibres, une cuillère à café 1 jour sur 3 pour moi ça marche
Zvjezdica-Sk8erGirl a écrit:Lalwende, a mon avis, il a perdu sa sentation de faim suite au décès de sa femme.. Quand on est déprimé, on n'a plus envie de manger, puis si ça continue, on mange sans faim pour oublier...
Pour lui, suivre un régime a été bénéfique, car s'approche plus d'une alimentation naturelle... Ca lui a peut-être permis de retrouver un rhytme normal et ses sentations de faim.
C'était peut-être (sûrement) sa femme qui se chargeait des repas toutes ces années, donc il a totalement eu un coupage au niveau de l'hygiène alimentaire.
Le régime lui a permis de se réconcillier avec la nourriture.
Et maintenant, il adapte avec ce qu'il aime... Ce n'est plus tellement un régime.
Mais suite aux épreuves de la vie, il a sûrement perdu toutes ses bases alimentaires, suite à la dépression et au rhytme de vie... Suivre un régime a la lettre lui a été bénéfique dans ce sens...
Oui il y a du vrai dans ce que tu dis
ladybugette a écrit:Le truc que tu ne prends à priori absolument pas en compte papoteur c'est le coté psy de la nourriture. car nous ne sommes pas qu'un tube digestif ;-)
tu dis avoir mangé des "cochonneries" pendant la dure periode que tu as traversé avec ta femme. c'etait pour le coté pratique ou parce que c'etait ce dont tu avais envie et qui te reconfortait ?
C'est les deux
coté pratique et effet sur le stress avec la plénitude de l'estomac
et puis j'adore ça charcuterie fromage pain