MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans en surpoids?

143
Bonjour les filles :)

Je me présente Laure, 21 ans de TROYES. Enceinte très récemment.
Je fais 1m67 pour 85 KG, j'appréhende beaucoup pour mon surpoids je voudrais des témoignages de  
mamans, ou futures mamans dans le meme cas que moi :)

Merci beaucoup
C
49 ans là 2187
En cherchant sur le forum, tu trouveras de quoi te rassurer. Ton poids n'est pas si important rassure-toi. Il y a ici des mamans qui ont eu une grossesse "normale" alors qu'elles pesaient alors 30 ou 40 kgs de plus que toi.
40 ans Bruxelles 1116
Preuve : j'ai accouché le 16 mars d'une petit Emeline en parfaite santé et ayant un poids et une taille tout à fait dans la norme, je n'ai pas fait de diabète ni d'hypertension ni rien du tout, et j'ai commencé ma grossesse à 147kg!!
Ne te tracasse pas, le surpoids n'est PAS un facteur de risques!
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
début de grossesse à 111kg. Je suis à 19sg+3 jours et je suis toujours à 111kg.

Grossesse tout à fait normale, pas plus de nausées, pas pus de problèmes que quiconque. PAs d'hypertension et pas de diabète gesta (officiel depuis hier :lol: )

Bébé très tonqiue...surtout depuis vendredi soir :lol:

Total bonheur, totalement épanoui...un gygy non grossophobe

Voila ...j'espère que ça te rassurera
143
Merci les filles ! Moi je suis tombée sur un gynéco grossophobe justement, je lui es dis que j'allais chez la nutritionniste depuis 2/3 mois et il me répond: " hey, vous avez toujours pas perdue? il serrai peut etre temps de vous mettre à manger des pommes au lieu de grignoter de tout et n'importe quoi ! ATTENTION ! "
Super rassurant ... Donc depuis me suis fait une fixette !
143
Et ma soeur qui me dit, les personnes en surpoids ont plus de mal à sentir le bébé ....
J'ai beaucoup d'appréhension j'ai fais une fausse couche il y'a trois mois, alors j'ai vraiment très peur que ça se reproduise, très peur de voir encore le bonheur me filer entre les doigts :/ :cry:
43 ans din l'finfond de ch'nord 641
Pour ce qui est de sentir bébé bouger, j'en suis à 15 semaines pour 113 kg en début de grossesse et 111 maintenant et je commence déjà à le sentir ! Il s'agit de bébé 2 mais pour bébé 1 à environ 100 kg, je l'ai senti aussi super tôt ! ça se passe à l'intérieur tout ça et la paroi abdominale n'a rien à voir avec tout ça ...
40 ans Bruxelles 1116
Looool n'importe quoi! j'ai toujours super bien senti bibou bouger, à partir de ... j'sais plus... 19 semaines? c'est différent ^pour chaque femme, minces ou grosses, certaines le sentent super tot, d'autres non, certaines le sentent faire la java nuit et jour, d'autres sont moins remuants...
Ce qui peut arriver, c'est que bébé se voie moins facilement aux échographies, mais même ça il y a des solutions!!!
P
36 ans 19
salut

alors je me presente laeticia 22 ans je suis enceinte de 6 semaine et je fais e"xactement 1m72 pour 92 kilos depuis que je suis enceinte je n'ai pas pris un seul gramme

ce qui me fait peur c ke depuis toute petite et par rapport a mon enfance je suis rester extrement complexer et des fois jai honte detre grosse le fait detre enceinte me fait peur car je sais ke je vais prendre du poid se qui est obliger et du coup je vais me sentir mal jai peur de plus limite a arriver de bouger mes fesse detre une empoter hier jai deja eu le droit a kelkun de son balcon ma apeler en me disant eh grosse vache sa ma mis hors de moi alors que on voit pas tro mon ventre pour linstant mais c vrai que sa fait mal kan les gens te dise sa

bis
143
Coucou Leatitia !!!

Bienvenue !!! :D

Tu sais quoi, je sais que c'est facile à dire mais laisse parler les gens ! Moi aussi j'en ai eu des remarques le voisin qui dit à mon compagnon " Hé tu l'élèves à quoi ta gonzesse, elle en a pris des kilos, faut l'ammener un peu à la salle de sport !"
Et j'en passe ! Les gens qui critiquent on une vie tellement enrichissante, que la seule chose qu'ils trouvent à faire c'est CRITIQUER ! Les personnes qui sont bien dans leur vie, ne perdent pas leur temps à critiquer à gauche à droite, ceux qui le font essaie de se prouver qu'ils ont de la valeur mais au final ils ne sont pas grand chose !
Alors, regarde belle toute nue :D prend confiance en toi ! en ton homme, en ton bébé et les qutres tu les envoies bouler :) toi tu serras heureuse :D
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
quelques jours avant de savoir que j'étais enceinte, j'ai eu RDV avec un gygy hypragrossophobe. J'ai déjà raconter plusieurs fois dans des posts les propos qu'elle m'a tenue donc je ne vais pas en rajouter.

Quelques jours plus tard, à la demande de généraliste j'ai passé un doppler des rénales et je suis arrivée très angoissée à ce RDV.

Qu'allait me dire ce doc après ce que la gygy m'avait sortie ?

Il a vu que j'étais très stressée et m'a demandé ce qui me stressait tant et je lui ai raconté ce qu'il s'était passé avec la gygy 2 semaines avant.

Il a dit
"Je suppose que elle, elle est toute maigre"
"Oui en effet. Elle est toute maigre"
"Alors cherchez pas, elle est frustrée"

J'ai explosée de rire.
P
36 ans 19
merci de mavoir repondu c gentil j'espere en tout cas que pour vous sa se passe bien et ke c pas trop dur dur!!!!
2137
Coucou, ne t angoisses pas pour ton poids pendant ta grossesse fait simplement attention (ce que je n ai pas fait lol) et ne te dis pas je mange pour deux, et tout ira bien!

Je suis tombee sur des gyneco grossophobes et des tres gentils le tout c est de prendre le bon et de laisser les remarques desobligeantes de coté!

Ensuite oui tu peux regarder belle toute nue c est ce que je fais quand je suis un peu deprimée!
j ai fait deux line up et plusieurs defilés dans cette nouvelle saison c etait au tout debut de ma grossesse et de me voir a la tv avec mes rondeurs mais moins de kg et des filles qui s assument ca me rapelle ce que je suis et que tout partira avec de la volonté apres ma grossesse!

Je te souhaite une jolie grossesse en tout cas
P
36 ans 19
coucou

encore un gros merci pour vos reponse et pour voutre soutien
sa fait du bien detre avec des personne qui comprenne nos doute nos peur et tou

bonne grosse a toute
4467
ne t'inquiète pas, j'étais bien plus costaude que toi, 117 kg au début de ma grossesse, 113 à la fin et 104 à la visite des 6 semaines après l'accouchement ! tu vois, et pourtant j'ai pas fait d'effort particulier !

tout ce que j'ai compris c'est que bébé prend ce dont il a besoin et toi tu n'as pas besoin de manger pour deux, mais surtout pas besoin d'un régime non plus!! tu aurais des carences et c'est à l'accouchement et après que ce serait difficile pour toi (carence en fer notamment qui peut être difficile à vivre).

moi j'ai eu des échos ou on a tout vu (je suis juste revenue 1 fois de plus pour voir 2-3 trucs q'on ne voyait pas mais c'était surtout la position du bébé qui le faisait). J'ai eu un bel accouchement, aucun souci pendant la grossesse lié au poids (pas de tension, pas de diabète rien du tout, juste le mal de dos qui est aggravé par le poids mais que j'avais depuis longtemps).

je n'ai vu aucun médecin grossophobe, ni la gynéco, ni le généraliste, ni l'échographiste, ni les sage femmes, ni l'anesthesiste, ni kiné, ostéo, personne ne m'a fait de reflexion, et si y avait un rapport avec mon poids, ils adaptaient simplement et discrètement sans en parler.
B I U