ne t'inquiète pas, j'étais bien plus costaude que toi, 117 kg au début de ma grossesse, 113 à la fin et 104 à la visite des 6 semaines après l'accouchement ! tu vois, et pourtant j'ai pas fait d'effort particulier !
tout ce que j'ai compris c'est que bébé prend ce dont il a besoin et toi tu n'as pas besoin de manger pour deux, mais surtout pas besoin d'un régime non plus!! tu aurais des carences et c'est à l'accouchement et après que ce serait difficile pour toi (carence en fer notamment qui peut être difficile à vivre).
moi j'ai eu des échos ou on a tout vu (je suis juste revenue 1 fois de plus pour voir 2-3 trucs q'on ne voyait pas mais c'était surtout la position du bébé qui le faisait). J'ai eu un bel accouchement, aucun souci pendant la grossesse lié au poids (pas de tension, pas de diabète rien du tout, juste le mal de dos qui est aggravé par le poids mais que j'avais depuis longtemps).
je n'ai vu aucun médecin grossophobe, ni la gynéco, ni le généraliste, ni l'échographiste, ni les sage femmes, ni l'anesthesiste, ni kiné, ostéo, personne ne m'a fait de reflexion, et si y avait un rapport avec mon poids, ils adaptaient simplement et discrètement sans en parler.