MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé ne veut plus manger...

1547
Hello

Voilà, Ana va avoir 11 mois le 22, et depuis quelques temps elle chipote pour manger...

Les faits :

- Elle nous fait des poussées d'eczéma, ça a commencé  
par de petits boutons sur la nuque et là c'est descendu dans le dos...
Elle a de la créme Diprosone à mettre une fois par jour, du Déxéryl, et du sirop Primalan qui l'empêche de se gratter.
On vient de voir que le Primalan c'était pr l'urticaire, les rhinites allergiques et les conjonctivites... Et en effets indésirables ça peut provoquer de l'eczéma et des érythèmes !!!! Qu'est ce qu'on fait ?

- Elle a un érythème vaginal et fessier atroce... Le dermato pense que ça tourne en eczéma aussi donc on lui met de la créme Diprosone le soir et de la A-derma Dermalibour la journée... Plus de lingettes nettoyantes, de l'eau et du coton pour les changes.

- Avant elle mangeait bien, et de tout. Depuis peu j'ai commencé les purées moi même. Avant ça passait bien mais là...

- Elle a 6 dents, elle n'en a pas ressorti depuis bien 3/4 mois.

- Nous sommes en vacances et c'est vrai que la semaine dernière on est bcp sorti, les horaires ont été chamboulés, on a du lui donenr des bibs plutot que des petits pots le midi car en déplacement et sans possibilité de réchauffer un plat...

Là j'avais préparé une purée haricots verts pdts jambon ce midi, elle l'a boudée, elle n'ouvre pas la bouche, mets ses doigts devt...
Au final elle a mangé 3 cuillères, je lui ai donné un bout de pain qu'elle machouille, et elle a fini par avaler quelques cuillères de la préparation de pommes de terre gratinées qu'on va manger ce midi !

Je ne sais plus quoi faire... Elle boit bien son lait, au gouter elle reprend un bib de lait plutot que des fruits.

Sur sa journée elle ne mange plus de pots de fruits, elle n'en veut pas, pareil pour les laitages alors qu'avant elle raffolait des crémes dessert spéciales bébé et autres petits suisses aromatisés...

Je ne sais plus quoi lui proposer...

Vous pensez que ça peut être lié à l'eczéma ?
Dois je plus la faire manger comme nous ?

Vous donnez quoi à vos bébés vous à cet age ?

En plus elle ne dort pas bien, elle s'endort trés tard, tjrs avec nous, et dans la journée c'est la bagarre... Elle n'a plus aucun rythme !

Merci pr vos pistes !
39 ans franche comté 185
Coucou ana
tout d abord bon courage car ce n est pas simple comme situation.
Notre petit bonhomme a eu 1 an et depuis c est 8 mois ne prend plus de bib mauvaise digestion du lait donc nous avons remplacer par des yaourts et petit suisse les meme que pour nous adultes car le medecin n etait pas pour les yaourts special bebe. Ensuite depuis l age de 6 mois il mange des purees maison et depuis c est 10 mois il mange comme nous car il ne voulai plus de puree, on coupe tout en petit morceaux et il mange tt seul avec ses doigts certes c est pas le top avec les doigts mais au moins il mange bien et surtout de tout. Nous lui donnons des legumes, des fruits du fromage et de la viande. Rarement des y aourt car depuis sa gastro il refuse les yaourt et compotes qu il vomi directement... Tout sa pour dire que lorsque nous avons arreter les purees les repas on ete bien plus simple et plus conviviale car on mamge tous ensemble. Je pense qu il faut essayer de lui donner a manger comme vous et tu veras sa ira peut etre mieux.
Nous c est un fan de fruit on pourrai le nourrire qu au pomme nectarine abricot lol
45 ans Nice 2811
La chaleur y est pour bcp aussi je suppose,y à aussi un âge ou il refuse de manger je suis passée par là pour les trois.

Ca part comme c'est venu et des fois ça revient aussi j'ai pas trouver de solution parce que les forcé à manger ça le fait pas trop ça pleure,cri ect... j'ai abandonnée,tant pis si ils veulent pas manger mais ils ont rien avant le repas suivant.
4467
elle n'a pas d'allergie aux couches? tu n'as pas changé de marque?

sinon pour manger avec les doigts c'est bien au contraire, c'est une étape importante pour que les bébés "reconnaissent" ce qu'ils mangent, donc peut etre qu'Ana peut manger des petits morceaux "fondants" ?

est-ce que tu as essayé de faire donner à manger par quelqu'un d'autre que toi pour voir si elle boude toujours? ça peut etre une période "test" ?

et des purées avec du lait dedans ? tu as essayé?
1547
J'ai tenté de la laisser manger seule, je ne sais pas pour vous, mais Ana tripatouille tout mais elle ne mange pas ! Elle fait de la peinture avec sa purée, elle ne la met pas à la bouche alors qu'avec n'importe quel autre objet elle le fait directement !

Quand tu dis que tu lui donnes comme vous Djenny, tu lui donnes aussi des pâtes, du riz etc ?
Par exemple, là je fais des croques monsieur ce soir, je ne peux quand même pas lui en donner si ?
C'est ça le souci, je ne sais pas du tout ce que je peux lui donner ou pas, en quelle quantité...

Quand on la laisse manger seule, elle enfourne tout dans sa bouche mais n'avale pas...
Et parfois, elle prend sa purée dans sa bouche et la recrache...

En plus en faisant des recherches sur le net je me rends compte qu'en fait bcp de gens donnent plus de choses variées que nous, et que certains bébés savent déjà utiliser une cuillère.

Le truc c'est que nous n'avons pas une alimentation super variée non plus, on a tendance à manger sur le pouce, ou alors quand je cuisine je cuisine, poulet au cidre, lasagnes, porc orloff, lentilles, bolognaise... Je peux déjà lui donner ce genre de choses ?

Nous n'avons pas changé de marques de couches, mais le dermato dit qu'une allergie peut survenir d'un coup, alors qu'avt il n'y avait rien...
39 ans franche comté 185
Alors moi je lui donne des pates genre coquillette, des pommes de terre couper en des,des petit pois, des carottes cuite couper en rondelles, oeuf bechamelle enfin tout se qui est simple a manger le riz c est trop galere a manger avec les doigts, en fait le notre il regarde ce qu on mange et veux pareil alors oui il nous est deja arriver de lui donner des petit bout de pizza sa reste exceptionnel sinon niveau viande pareil il mange tout comme nous en morceaux, le fromage pareil petit morceaux genre k..i , fromage de chevre enfin se qu on a dans le frigo lol et niveau fruit pareil en morceaux. Le notre refuse categoriquement tout se qui est puree ou se qu il ne peut pas manger avec les doigts..
37 ans narbonne 2199
je sais pas si tu te servais de a derma avant qu'elle est un erutheme fessier ou si c'est venu apres car ici paloma avait fait une allergie a ce produit, elle avait eu plein de boutons. ca peut etre aussi les dents.

apres niveau nourriture on y a eu droit aussi, pendant casi 1 mois elle mangait presque rien, la elle remange très bien sauf le lait elle en veut plus. ici elle mange des purées fait maison mais pas trop mixés sinon elle veut pas, sauf la viande je lui coupe en petits morceaux, apres pareil elle veut gouter tout ce qu'on mange. moi aussi elle fait pareil avec la purée elle s'amuse avec mais ne la met pas dans sa bouche.

si elle boit bien des bib ben donne en plus si elle veut pas de purée, ca reviendra donne y ce qu'elle accepte en plus grande quantité. par exemple paloma a eu une passe ou elle se nourissait qu'avec du pain et des gateau, ca a durer 3 ou 4j et c'est partit.

bon courage en tout cas car c'est pas facile
45 ans Nice 2811
C'est sur que la purée avec les doigts c'est pas top lol;

Mais des p'tis bouts de tomates,un peu de jambon,du steak hachée,des pâtes,des patates et j'en passe coupé en p'tits bouts ça le fait bien.
A 11 mois elle peut largement manger de tout ta puce,bon sauf les croque mr je trouve ça un peu lourd pour son âge lol .

Gaëlla est là seule à manger avec les mains les deux autres ont pas aimé ça.
1547
C'est trés joli comme prénom Gaëlla !

Bon ben j'ai peut être ma réponse...

Deux dents voir quatre pointent leur nez !!!
Une a déjà percé, je ne l'avais pas vu !
Ttes du bas.

Là elle n'a quasi pas voulu de son blédi... Je me suis pas cassée la téte avec une purée maison, ça me stresse encore plus de voir qu'elle ne mange pas ce que j'ai fait.

Je vais tenter plus de choses comme nous du coup.
Ce soir on a pas fait les croque, on est passé à la friterie... Bon on est dimanche, c'est dérogation !

J'aimerais bien avoir des nouvelles des ptis bouts de l'age d'Ana... Angelika, Sandriness, Clelia, Maore, Izadora, Cflorence, comment vont vos bibous ????
45 ans Nice 2811
Merci pour le prénom de ma puce,j'aime bcp aussi celui de la tienne ;)
37 ans narbonne 2199
moi je t'ai laisser un message!
74 ans 3528
J'ai commencé à donner à ma fille "presque" comme moi dès ses 8 mois. Je dis "presque" parce que je ne salais pas ses plat et si y'avait des fritures je ne lui en donnait pas non plus. En gros faire attention à l'apport de graisse/sel/sucre et de protéines. Tout le reste est bon :)

Elle mangeait surtout des pâtes avec des légumes, beaucoup de fruits (elle adorait ça), un peu de viande/poisson facile à manger (dans les raviolis, ou alors poulet ou oeuf), des petits suisses, yaourt. Elle n'aimait pas vraiment la compte/purée/soupe. Je lui ai donné du riz plus tard, vers ses 10/12 mois je pense, car j'avais peut qu'elle s'étouffe, mais tout s'est bien passé. Elle n'avait que deux bib/tétées dans la journée : matin et soir et un laitage au gouter.

Je pense que tu peux varier et la laisser "tripoter" sa nourriture. La mienne a mangé avec ses doigts jusqu'à ce qu'elle réclame la cuillère (vers 15 mois) elle a été capable de manger seule à la cuillère peu de temps après. Je pense que si les enfants explorent le jeu avec la nourriture quand ils sont bébé cela les attire moins une fois plus grand (attention, moins ne veut pas dire pas du tout :lol: )
40 ans chez les chtis 6262
Ana fait comme ma puce, elle refuse de manger en ce moment.

Elle mange la moitié du pot quand tout va bien ! Elle veut manger seule mais c'est le carnage. Donc on a adopté une technique 2 cuillères: 1 pour maman qui nourrit bébé et 1 pour bébé qui tente de manger seule.

Le ptit suisse ca passe mais le reste elle rechigne. Alors le soir, j'ai réadopté les bib mais ca depend vraiment des jours et de son humeur. Il faut qu'elle mange avant nous car si on mange elle veut manger comme nous, alors on lui donne du pain, du ki*i des pates,et hier on a essayé le jambon. yen a partout apres !
S
89 ans 4951
Mon fils ainé vers 10 mois a refusé les purées. Puis je me suis rendue compte que c'était notre nourriture qui l'intéressait et j'ai coupé des petits bouts de notre nourriture dans son assiette et il a découvert le plaisir de manger avec les doigts.

Je lui donnais un peu de lait dans le biberon à la fin du repas pour être sure qu'il n'ait plus faim.

Et cela a très bien fonctionné comme cela. En fait il voulait manger la même chose que nous et du coup j'ai fait des menus qu'on pouvait couper en petit morceaux.
1547
Ca me rassure de voir qu'on est pas les seuls à galérer !

Je fais la même chose, hier elle a mangé des pommes de terre au four avec nous, et là je lui ai quand même fait un pot en testant la méthode de Lulu avec les cuillères, c'est Papa qui donne.
Et si elle ne mange pas énorme je lui donnerais des coquillettes de mon gratin de pâtes.

Elle adore le pain aussi, et son péché mignon c'est tout ce qui est viennoiseries, brioches, petites navettes etc, mais je lui en donne tjrs un tout petit peu, juste ce qu'il faut pr qu'elle puisse malaxer son bout et le machouiller.

Je pense qu'elle est en train de carburer au niveau des dents, 4 nouvelles en bas en plus des 2 autres, et deux en haut, les canines apparemment. Ca lui en ferait déjà 12 !

Son eczéma va mieux, et son feu aussi.

On a testé la créme A-derma Dermalibour parce que c'est la pédiatre qui nous l'a recommandé.
Ca a l'air de bien marcher. Son erythème date d'avant, quand on utilisait les lingettes.
Par contre le Bépanthen ça l'a brulé carrément.

Et sinon ils en sont où vos ptis bouts coté marche ?
Moi Ana est épuisante, une vraie pile electrique. Elle tient bien debout mais commence tout juste à comprendre qu'elle peut bouger les pieds.
Pour le moment je ne la lache jamais, elle ne comprends pas qu'elle doit se tenir pour ne pas tomber, elle est ultra casse cou, veut déjà ramasser des choses, et ici il n'y a pas vraiment de places, même son parc est entouré par des murs, quand elle tombe elle se claque la téte, c'est stressant.
Quand on va dans le lit avec elle elle n'arréte pas une minute, un vrai asticot, elle pousse sur ses mabes, plante sa téte dans le matelas, elle met ses fesses en l'air et elle part presque en pirouette. Elle fait des rouler bouler sur les cotés, elle fait des sortes de bonds de grenouille, c'est une surveillance 24h sur 24.
Maintenant le matin je ne l'entends pas se réveiller, elle dort tjrs à coté de moi dans son lit, et je mets mes lunettes sur les barreaux, à cheval. Le matin je la retrouve toute sage en train de bousiller mes lunettes !

Avec ce temps pourri ça n'aide pas à faire des sorties... Dire qu'on avait acheté une petite piscine pr mettre chez mes parents !!!

Sinon elle ne parle pas, mais elle n'arréte pas de faire des cris, des sons, elle dit "Mamam" mais je ne suis pas sure que ça me soit destiné personnellement. Elle dit Baba aussi, tétine, mais de façon tellement ténu que ça donne plutot tétén. Elle adore chuchoter lol. Elle n'arréte pas avec ses "attin". Elle sait faire bravo, et les marionnettes aussi. Elle joue tout le temps à coucou beuh et adore les livres.

Bon je vais aller manger ! A mon tour ! Bon appétit !
B I U