MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé ne veut plus manger...

1564
Quand la mienne a fait sa derniere poussée dentaire pas moyen de lui avaler quoi que ce soit par la cuillere ca a durer le temps de la percé !  
durant ses qq jours elle ne buvait que des bib de lait !
40 ans chez les chtis 6262
Alors ca a donné quoi les cuillères ? Ici aussi le pain et les viennoiseries elle adore des qu'elle en voit elle crie pour en avoir!

Coté dents,elle en a 8 mais depuis 2 jours elle bave enormement, ca sent les prochaines!

Coté marche mademoiselle a fait ses 1ers pas avec son papy mais rien avec nous si on la lache elle pose direct ses fesses par terre mais sinon elle se deplace sur ses fesses, c'est excellent mais elle m'use !

bisous a Ana :)
P
37 ans poitiers 1112
Ici, Augustin est aussi une vraie pile on a beaucoup de mal à canaliser son énergie, surtout que depuis 3 jours il marche seul c'est devenu un grand n'importe quoi, il essaye de tirer la queue du chat, il attrape tout, ouvre tout les placards, j'ai l'impression de lui dire toute la journée "non, tu n'as pas le droit"...Moi qui suis maniaque, j'ai appris à faire autrement, il y a des jouets partout dans le salon..

Coté nourriture on a eu un phase ou il ne voulait plus manger, ni biberons, ni purée, la c'est passé, il remange de tout.
Le matin il a un bib de 240ml
le midi une purée avec viande avec un yaourt
a 16hrs une compote avec un yaourt
et le soir un bib de 240ml

je me pose la question si je dois lui donner autre chose le soir comme de la purée avec un yaourt mais pour le moment le bib a l'air de lui satisfaire.

En revanche on a deja essayé de le faire manger avec une cuillere il décor toute sa chaise haute ou son visage mais rien ne va dans sa bouche!! et je n'ai pas encore tenté de lui coupé des petits morceaux de légumes ou viande car cela fait seulement 2 semaines qu'il prends des purées juste moulinées avant lorqu'il sentait un petit morceau il avait de grand haut le coeur donc c'etait lisse tres lisse, faut dire qu'il n'a que deux dents, les deux du haut arrivent.

Et comme toi ana je n'ose pas lui donner autre chose que les aliments pour "bebe", il a des purées faite maison et aprés c'est yaourt et compote spécial bébé, parfois un petit morceau de pain mais c'est assez rare.

Coté langage, il dit maman, baba, dada, tata, atoute (?), il arrete pas de la journée c'est rare de pas l'entendre et quand il joue il crie, il sait envoyer une balle, il sait donner un objet quand on lui dit, il comprend lorsque c'est interdit car quand on dit non il s'arrete tout de suite, il sait mettre les formes dans son jeux comme le carré, le rond, l'etoile.

Par contre depuis qu'il a pris de l'autonomie il me colle toute la journée des que je pars d'une piece il me suit limite en pleurant et en m'appelant comme s'il avait peur que je l'abandonne.

Voila pour les progres de Augustin 11 mois dans 15 jours.
P
37 ans poitiers 1112
Ha oui et coté sommeil il dort de 20h30 à 9h00 si je le reveille pas sinon c'est 8h00 pour aller chez la nounou.
Sieste de 1hr minimum le matin et une autre de 3hrs l'apres midi de 13h00 à 16h00.

J'espere avoir pu te renseigner ana
P
37 ans poitiers 1112
petite question: que donnez vous comme yaourts à vos bébé? Nous nous sommes toujours au spécial bébé mais tout le monde nous dit passe aux yaourts pour adultes. Certes je veux bien mais je lui donne quoi, nature, sucré car c'est quand même vachement acide.
45 ans Bas Rhin 2894
sandrinesse a écrit:
petite question: que donnez vous comme yaourts à vos bébé? Nous nous sommes toujours au spécial bébé mais tout le monde nous dit passe aux yaourts pour adultes. Certes je veux bien mais je lui donne quoi, nature, sucré car c'est quand même vachement acide.

Vers 12 mois je suis passé aux yahourts "normaux" et je lui donnais ceux que j'achetais pour nous... Il mangeait déjà des fruits "entier" donc avec ou sans morceaux tout y passait.
37 ans narbonne 2199
moi depuis ses 6 mois c'est rare les jours ou elle a manger des yaourts bb. elle mange des petits suisses nature ou au fruits, maintenant elle en mange au chocolat, elle adore les mousses de fruits et les suisses avec la confitures au fond, c'est des yaourts enfants à la base. puis bon elle est passé au lait entier ya 2 mois donc pas de soucis pour les yaourts
37 ans Limoges 947
angelika11 a écrit:
moi depuis ses 6 mois c'est rare les jours ou elle a manger des yaourts bb. elle mange des petits suisses nature ou au fruits, maintenant elle en mange au chocolat, elle adore les mousses de fruits et les suisses avec la confitures au fond, c'est des yaourts enfants à la base. puis bon elle est passé au lait entier ya 2 mois donc pas de soucis pour les yaourts

pareil ici petit suisse normal ,yaourt normal , et on alterne lait de croissance et lait de vache selon ce qu'on a la maison . ;)
P
37 ans poitiers 1112
Et pour le lait c'est demi ecrémé ou entier, pareil pour les yaourts?
45 ans Bas Rhin 2894
sandrinesse a écrit:
Et pour le lait c'est demi ecrémé ou entier, pareil pour les yaourts?

lait BIO demi écrémé, yahourt entier (pas de light quoi)
37 ans narbonne 2199
ici c'est du lait entier
1547
Moi je continue à lui donner du lait Croissance. J'ose pas le lait demi écrémé...

Ce midi j'ai fait du poulet basquaise avec des pâtes, on verra... Je me demande si je vais lui mixer ou lui laisser comme ça, si je vais lui faire des pâtes bébé ou laisser les notres.

Là elle est naze mais elle refuse de dormir. Maintenant le matin elle ne dort quasi plus, sauf si on est en voiture.
Nous avons encore perdu les habitudes et le rythme qu'elle avait trouvé naturellement en arrivant dans le nouvel appart.

Là j'essaie de l'endormir directement dans son lit parapluie, toute seule, pdt que je fais à manger etc, parce que sinon c'est tjrs dans notre lit allongé à coté d'elle, et ce n'est pas pratique car parfois ça prend bcp de temps.
Et puis quand on est invité chez les gens elle refuse de dormir, même si elle tombe de fatigue, juste parce qu'on est pas allongé prés d'elle. Du coup elle pleure, s'agite énormément, et au final, on part parce qu'elle n'en peut plus.

Et puis je pense que le lit parapluie est une bonne transition pour que j'arrive enfin à la laisser dormir et s'endormir seule dans sa chambre. Déjà là, j'ai l'impression de l'abandonner, rien que parce qu'elle est dans son lit parapluie dans le salon.
Elle joue toute seule là, tranquillement. J'ai cru qu'elle allait s'endormir, je lui avais mis son ours berceuse, un T shirt à moi, mais elle fait "coucou beuh" avec lol. Ca me fend le coeur de la voir comme ça le faire dans le vide lol. J'ai vraiment un problème avec ça lol.
J'arrive pas à lacher du lest avec ça. Quand elle est réveillée, ça ne me dérange pas, elle joue toute seule, dans son parc, pdt que je m'occupe, mais pr qu'elle dorme, j'arrive pas à concevoir de la laisser seule dans une pièce s'endormir. une fois endormie ok, ça va, et encore, pas la nuit...

Pour les yaourts moi elle prenait des petits filous aromatisés. Là en ce moment elle n'en veut plus, mais elle ne veut pas grand chose de toutes façons lol.
On revient aux biberons.
C'est peut etre parce qu'on a changé de lait et que je lui mets des céréales au chocolat, mais ya que ça qui passe bien.
En le sachant maintenant je prendrais des Veloutés ou des Paniers de fruits, comme ça je pourrais les manger si elle n'en veut plus ! Là les petits filous c'est bof bof lol.
1547
Bon, opération poulet basquaise réussie !
J'avais mis des courgettes en plus, histoire de faire plus rataouille. Je n'avais quasi pas mis de matières grasses pr cuire les légumes.
J'avais fait des Tortis que j'ai coupé en minis morceaux, mais même comme ça c'était encore trop, elle en avait pleins la bouche et n'avalait pas.
Du coup j'ai pris un petite poignée de pâtes, de la sauce avec des légumes, un petit morceau de poulet que j'ai mixés avec le robot, et elle a bien mangé !
Bon moins qu'avant mais elle n'a pas trop rechigné !

Ce soir röstis de pommes de terre, on verra, je lui ferais un bib en complément de ttes façons.
B I U