Et ben, vous avez de la chance !
Chez moi faut payer une cotisation (15€), et payer
à l'avance et pour l'année tous les paniers ! il faut participer à la distribution chacun son tour (ça, encore, ça va) mais appremment tu dois te débrouiller si tu veux changer de jour. Si tu peux pas venir le chercher, ton panier est perdu (sans doute pas pour tout le monde...). Si on veux des patates et des legumes d'hivers, c'est une autre option, ou tu paie encore, à l'année et toujours en avance.
En gros, pour couvrir l'année, il faut sortir au minimum 400€ d'un coup en janvier ou février. Si tu prend en cours d'année, tu paye au prorata (sauf que si tu arrive en aout, reste plus guère de paniers à distribuer, puisque les paniers de bases doivent s'arreter fin septembre, mais tu payes les 5 mois restant, allez savoir pourquoi...)
Et ça, c'est tu prend pas de volaille et d'oeuf (2 douzaines d'oeufs obligatoires, avec au moins 2 poulets et un canard chaque mois, non plumés non vidés à 25€ le kg environ, engagement au trimestre avec paiment des dépassements en fin de période) ou de cochon (1/4 de cochon transformé à plus de 15€ le kg, à payé aussi d'avance, mais livraison quand il y a assez de familles pour tuer plusieurs cochons d'un coup !)...
Donc je fais mes courses en supermarchés, en privilégiant les produits locaux et de saison, il y a un bon maraicher pas très loin (mais pas bio), et je suis à côté d'un abatoir socopa qui fais de la boucherie tradi succulente à prix très abordable.