MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fausse couche ou psychotage?

M
43 ans narbonne 18
salut à toutes,

depuis 3 mois mon compagnon et moi essayons de faire un bébé... les deux premiers mois sans pilule, je n'ai rien senti de plus ou de moins par  
rapport à avant... mais ce mois-ci je ressentais des "choses étranges"... c'est difficile à décrire mais comme une sorte de pression dans le bas ventre, les seins ultra-sensibles et de vagues nausées, et aussi une sensibilité aux odeurs... mais comme mes règles étaient prévues pour le 20 juillet je me disais qu'il était trop tôt pour faire un test de grossesse...
et malheur hier quand j'ai été saisi de super crampes... puis constaté le "débarquement" de gros caillots de sang rouge vifs (désolé c'est pas très glamour...)3 jours avant l'arrivée prévue...
du coup je me demande si j'ai fait une fausse couche ou bien si j'ai psychoté comme une dingue...
est ce que je dois prendre rendez vous avec le médecin???

en tout cas je suis très triste...
40 ans montreal ( qc) 198
heummm...sa fait pencé un peu a ma premiere grossesse....
j'avais un retard de regle, 1 jours alors je nais pas fait de test...
quelque jour apres mes regle netais pas encore la et j'ai commencer a avoir de super grosse crampe, dans le ventre, dans le dos...pire que les crampe que j'avais habituellement...et quand j'ai ete a la toilette,(desoler du detail) bien il y avais un super de gros caillo mais vraiment gros. Alors jai eu un doute jai ete a l'hosto il on pris une prise de sang et jAvais bien eté enceinte et j'etais entrin de faire une fausse couche....
Moi j'irais a l'urgence, pour voir...pcq si c sa bien il von te faire une prise de sang voir si il reste encore des trucs pcq si il en reste sa peu etre dangeureux pour ta santé c sa que les doc mon dit....
je ne veu pas te faire peur avec sa mais comme je te dit jirais consulter.
bonne chance et bonne journée
46 ans le mans 1525
consulte si vraiment tu en ressens le besoin, mais je dirais que si tes regles sont arrivées, ne te prends pas trop la tete. De tres nombreuses grossesses se terminent en fausses couches tres precoces, sans que les femmes ne le sachent et quand c'est si precoce en principe il n'y a aucune trace par la suite, et une prochaine grossesse peut arriver tout de suite apres

cela dit, rien ne dit que tu etais enceinte. quand on essaie d'etre enceinte, il arrive souvent qu'on se fasse des idées comme ça, qu'on ressente des choses qui ne se passent que dans notre tete..

enfin comme je te dis, si tu as envie de voir avec ton gyneco prends rendez vous, et j'espere que tout se passe bien pour toi
M
43 ans narbonne 18
merci les filles de vos réponses.
;)
M
43 ans narbonne 18
bon ben je suis allée voir mon médecin car très fatiguée et il m'a confirmé que c'était une fausse couche "précoce"... :(

il m'a prescrit du tardyféron car manque de fer selon les analyses de sang...

du coup je me pose une question, est ce qu'il y a des chances que je tombe enceinte sur ce cycle ou bien il va falloir du temps à mon corps pour se "remettre"?
T
40 ans perpignan 3182
j ai deja fait fausse couche je suis retombe enceinte au cycle suivant
44 ans RP 285
cela dépend, il n'y aucune règle, mais moi aussi je suis retombée enceinte quasi tout de suite.

bon courage.
49 ans 495
tu as fais des examens ?

en tout cas vois le coté positif, tu es fertile très vite (que 3 mois d'essai !) donc d'ici la fin de l'année un petit bébé sera logé dans ton ventre probablement ;)
M
43 ans narbonne 18
il m'a fait faire une prise de sang.

on verra bien la date prévue de mon ovulation c le 27 juillet.... je croise les doigts^^
M
43 ans narbonne 18
bonjour les filles..

me revoilà et j'ai le moral à zéro... je pense que je suis en train de faire une grossesse nerveuse... pfiu comment expliquer. au mois d'aout j'ai cru être enceinte: nausées à gogo, seins gonflés, mal de dos, veines bleues sur les seins et ce qui a le plus intrigué mon homme mes aréoles sont devenues très larges et il est apparu des sortes de "grains" dessus.. trop bizarre.

et pourtant à une journée prés de la date prévue, voila du sang. mais très peu. je n'ai même pas pu mettre de tampon. cela a duré une journée et demi et plus rien.
par contre toujours ces symptômes. donc une semaine après mon chéri n'y tenant plus revient un soir du boulot et me tend un test. "demain on sera fixé"

ok, le lendemain test négatif.. grosse déception bien entendu mais bon c pas grave. rapide calcul la date d'ovulation approche on se lance^^

mon soucis est que j'ai de plus en plus de veines bleues et les nausées se transforme en vomissements une fois sur deux. toujours les "grains" sur les seins.. et avant hier à la date prévue encore un peu de sang. mais toujours très peu je n'ai pas pu mettre de tampon non plus et en tout j'ai du perdre a peine de quoi salir une serviette entière (difficile à quantifié vu que je change souvent lol mais très peu de sang sur chaque) et plus de sang depuis hier matin, désolée pour les détails....

bref voila je sais plus quoi penser. j'ai entendu parler de femmes qui ont eu des pseudos règles pendant leur grossesses, mais je sais pas si je dois y croire... j'ai rendez vous chez une gynéco le 5 oct... j'ose même pas refaire un test. j'ai peur de faire une grossesse nerveuse.
39 ans Doubs 1677
Peut être qu'avec une prise de sang tu serais mieux fixée.
Il me semble que les prise de sang sont quand même plus fiables que les test urinaires. A confirmer par les VLRiennes qui ont testé les 2 !!
Et puis si la prise de sang s'avère vraiment négative, peut être que psychologiquement, tu arriverais mieux à surpasser cette grossesse nerveuse.
Alors que si la prise de sang est positive, tu pourras commencer à profiter pleinement!
Courage ma belle, tiens nous au courant.
2137
Effectivement tu devrais faire une pds avant de voir ton gyneco car le 4octobre c est pas tout de suite quand meme!
Surtout que ce que tu decris sont effectivement des symptomes de grossesse rien que les grain sur les seins, ce sont les glaires de montgomery si tu appuies dessus un petit liquide peut en sortir ca sert à lubrifier le sein, enfin bref
juste pour te dire courage et ne te prend pas trop la tete meme si c est pas facile car si tu as fait une fc c est que tu ovules et c est super, le reste c est dans la tete!

Tiens nous au courant, biz
42 ans 634
peut etre des rrr anniversaire ça existe!!!
fais plutot une pds c'est plus fiable qu'un test...
tiens nous au courant
je croise les doigts pour une bonne nouvelle
R
39 ans 15384
Non,les pds ne sont pas plus fiables que les tests urinaires,si ces derniers sont utilisés correctement ;)
L'avantage de la pds c'est qu'elle date précisément la grossesse.
Mais je tiens quand même a souligner une chose,les symptomes de grossesse,ca n'existe pas en réalité. Que ce soit les nausées,les tubercules de Montgomery,les veines apparentes,tout ca est possible sans grossesse,donc ce ne sont pas des signe spécifiques a cet état ... Ca peut aider a "deviner" mais ce ne sont jamais des signes fiables,car toutes les femmes n'en ont pas ! Quand on a tout les "symptomes" possibles mais que le test réalisé au bon moment est négatif,il n'y a pas de grossesse. Ne jamais se fier a ces signes pour se croire enceinte a 100%.
Sachant que souvent c'est purement psychologique au final ...

Fais une prise de sang,tu sera fixée ;)
42 ans 634
avec les tests j'ai deja eu de faux positifs et des faux negatifs...
la pds a toujours été efficace chez moi
B I U