En effet, personne n'acceptera de te tatouer à 14 ans.. Même avec avis parental ou alors c'est que tes parents sont vraiment pas de bons parents et le tatoueur ne respectera pas les fondements de son job..
Un tatouage, c'est à vie. Il convient donc d'y réfléchir longuement.. Est véritablement personnel? N'est ce pas un effet de mode? Es tu prête à assumer que le tatouage vieillisse en même temps que toi?
Je vais te faire part de mon expérience perso..
Depuis mes 14 ans, je rêvais de mon petit prince, qui a une signification hautement personnelle.. Je souhaitais qu'il ne soit visible qu'en stricte intimité. J'ai donc beaucoup réfléchis et quémandé à mes parents à chacun de mes anniversaires (14,15,16 et 17 ans)..
à mes 17 ans, l'accord était enfin donné, mes parents savant que mon projet me tenait à coeur depuis toutes ces années. Je me suis donc fait tatouer sur le flanc gauche. Donc un endroit que seuls moi et mon petit ami verraient. Depuis, j'en suis vraiment contente mais parcequ'il a une vraie signification et que je sais que je le voulais, au plus profond de moi. A ton âge, on désire un tatouage comme on désirerait un hamster ou un piercing qui, lui, peut cicatriser et s'oublier dans le temps...
Tout ça pour te dire qu'il faut y réfléchir, et surtout sur une partie du corps qui dans la vie te soumettra à porter un col roulé lors d'un entretien d'embauche ( en plein été, ça fait louche...) Donc voilà.
Après pour la question de la douleur, mon petit prince m'a chatouillé pour les contours mais j'ai cru que j'allais mourir lors du remplissage... Ce qui ne m'empêche pas de repasser sous l'aiguille mardi prochain