Coucou,
Les miennes ont moins de 11 mois d'écart ... Petite surprise mais grand bonheur (enfin surtout maintenant qu'elles ont 5 et 6 ans !)
Alors ma seconde grossesse ne s'est pas trop mal passée à part à la fin où je devais rester le plus possible allongée. Mais ma mère m'a pas mal aidée, heureusement.
Et pas de nausée contrairement à ma première grossesse où c'était l'horreur.
Réaction de mon ainée quand la petite est née, ben pas de jalousie ou très peu, elle était contente de voir ce bébé.
Par contre elle n'a marché qu'à 18 mois, est-ce une réaction de l'arrivée de numéro 2 ?, je le pense.
Ensuite viennent 2 ans de galère, heureusement on a été bcp aidée par mes parents. Poussette double (l'horreur, à refaire j'aurais investi dans une ++, plutot que prendre un bas/moyen de gamme), repas, bains ...
Une fois que la petite a eu 2 ans, on a commencé à respirer.
Maintenant qu'elles sont plus grandes, c'est franchement le top.
Bien que différentes, elles s'adorent, jouent ensemble, ne peuvent pas se passer l'une de l'autre (même si elles se chamaillent souvent, elles sont soeurs après tout :)). Je pense qu'elles ont un peu le comportement de jumelles.
J'ai repris le boulot quand la petite avait 15 mois. et j'ai vite demandé un temps partiel (80%) car sinon c'était invivable.
Voilà pour ma petite expérience ...