MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébés rapprochés : votre expérience

48 ans 1805
babieasta a écrit:
Je suis en pleins dedans!!!!!!
Cassius avait 21 mois à la naissance de Joachim! Les premiers 15j ont été dur mais j'ai vite trouver une organisation! J'ai  
eu fait une demande en crèche, mais je n'ai pas eu d eplace donc ça a été congé parental et ce n'est pas plus mal! Je profite H24 de mes enfants! Quand a mon employeur, bien il n'a pas eu le choix....je suis maitre de mes décisions.....donc il a accepté...de toutes les façons je n'aurai pas repris à travailler!
Aujourd'hui c'est génial! Ils commencent à se faire leur "liens fraternels", c'est magique! De plus Cassius fait le grand..il se responsabilise et il veut nous aider tout le temps!!! je suis super heureuse!!!
Après le financiers joue aussi mais on s'accommode avec le congé parental...

oh que j'ai hâte que ce soit mon tour quand je te lis :oops: :oops: qu'est-ce que j'aimerai un deuxième et les voir ensemble ;) nous aussi pour l'instant, c'est chéri qui est en congé parental et si le deuxième n'arrive pas trop tard (faut croiser les doigts) il y restera encore...c'est vrai que pour les finances, ce n'est plus du tout pareil mais c'est un choix qu'on ne changerait pour rien au monde (surtout si nos bébés seront rapprochés ;) )
4467
bonne chance à vous alors, vous êtes en essai alors?
361
at2933 a écrit:
avec 2 enfants tu as pris un congé CLCA ou COLCA ? je suppose que le COLCA est mieux aidé (1 an seulement au lieu de 3 il me semble?)

enfin bref, nous on pense attendre un peu, mais je me dis que de toute manière ce sera aussi dur avec une petite chipie de 3 ans que de 1 an. Enfin je ne sais pas, c'est sur qu'elle marchera et parlera (normalement), elle saura manger seule (ou presque), sera + autonome mais je pense qu'à 3 ans on peut aussi être beaucoup plus jaloux et se sentir delaissé qu'à 1 an donc bon...

enfin on verra d'ici là :)

CLCA?COLCA? j'ai pris le congé parental indemnisé à hauteur de 690€ paje et allocation familiales comprise! je l'ai pris pour une durée d'un an renouvelable! je pense que si tout va bien je resterai 3 ans à la maison...je m'y plais énormément!!!!! et pis si bébé 3 au moins je serai tranquille pour l'accueillir (chose à négocier avec chéri!!!) :P :P :P :P :P :P :P
4467
ben en fait je voulais savoir si tu avais prévu de prendre 3 ans ou 1 an. Y a une formule mieux rémunérée mais on ne peut prendre qu'un an. Alors qu'autrement c'est renouvelable jusqu'aux 3 ans (donc c'est ce que tu penses faire :).

tu as raison de profiter si vos finances le permettent et que ça te plait :)
47 ans Lille 7000
at2933 a écrit:
ben en fait je voulais savoir si tu avais prévu de prendre 3 ans ou 1 an. Y a une formule mieux rémunérée mais on ne peut prendre qu'un an. Alors qu'autrement c'est renouvelable jusqu'aux 3 ans (donc c'est ce que tu penses faire :)

c'est pas à partir du troisième enfant que tu peux faire ça? au départ c'était prévu comme ça, ça a peut-être changé maintenant...
361
DameAliénor a écrit:
at2933 a écrit:
ben en fait je voulais savoir si tu avais prévu de prendre 3 ans ou 1 an. Y a une formule mieux rémunérée mais on ne peut prendre qu'un an. Alors qu'autrement c'est renouvelable jusqu'aux 3 ans (donc c'est ce que tu penses faire :)

c'est pas à partir du troisième enfant que tu peux faire ça? au départ c'était prévu comme ça, ça a peut-être changé maintenant...

Je pense que tu as raison ca ren faite j'ai pas eu grand choix! seulement la possibilité de jouer sur les années (1,2,ou3 ans)

Sinon pour les finances, on se débrouille car Mr est au chomage! mais bon après calculs j'allais travailler pour 95€ de plus! alors qu'a la maison , j'ai certe une baisse de salaire, mais mes apl ont augmentées. c'est tout un calcul à faire!!! Par contre si Mr travaille nous avons 300€ de bénéfices!
Après c'est aussi un choix de vie!!!
4467
DameAliénor a écrit:
at2933 a écrit:

*

heu non c'est moi qui me trompe :)
ça n'a pas changé c'est bien pour le 3eme au temps pour moi !
4467
et puis ton monsieur ne va pas rester au chomage? donc ça ne pourra quêtre mieux ! c'est sur que si tu enleves le prix de la nounou/creche, que tu enleves les impots que tu paierais en plus, l'essence, faut faire un calcul pour 95€ je n'irai pas non plus bosser :)
48 ans 1805
at2933 a écrit:
bonne chance à vous alors, vous êtes en essai alors?

oui, oui ;)
merci ;)

Nous on a été refusé en crèche. Et vu le tarif que nous proposait la nounou (650 euros par mois) et la paye de zomme, et bien même avec une déduction d'impôts de moitié le calcul a été vite fait...
38 ans 294
Je suis contente de voir ce poste ...
J'ai un bébé de 8 mois, il est ADORABLE.
Je viens malheureusement d'apprendre que je suis enceinte et ce n'est absolument pas voulu (dans mon cas).
Nous avons pris toutes les mesures qu'il faut car pour moi, il était hors de question d'en avoir un 2ème. Je voulais en avoir un (le seule et l'unique).
Quand on nous demande à quand le deuxième, encore la semaine passée je riais en disant pas possible, pas de deuxième on va déjà bien s'occuper de celui-là.
C'est donc avec les yeux plein de larmes que j'ai vu la 2ème barre du test de grossesse.
Je ne crois pas que je pourrai assumer une IVG (ce n'est pas dans mes perspectives) mais vais-je pouvoir assumer l'arrêt de travail, le 2ème loulou et surtout mon idéal de vie qui s'écroule... Bref, je serai contente de discuter avec des personnes qui ont vécu cette expérience pour éviter de dramatiser !
S
37 ans 1
Bonjour, je suis maintenant maman d'une petite fille de 2 mois et demi et mon mari et moi nous voulons un autre bebe alors ils auront environ 1 ans d écart, Et pour me rassurer j'ai envie de connaître vos expériences avec vos bébés d'age rapprochés, quand ils sont bébés et quand ils grandissent aussi. Quels ont été les avantages, les inconvénients... Ce qui a été difficile à gérer, ce pourquoi vous ne regrettez pas ce choix ou le regrettez??? Merci d'avance
B I U