MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Belle mère et belles Soeurs, reflexions...

37 ans 288
Hello les filles.

je n'arrive pas à bien réagir face à ma belle mère et mes belles soeurs.

Ma BM semble avoir tres peu de personalité, elle dit amen à tout ce  
qui dit sa fille (la plus jeune) et discuter avec elles est insupportable tant elle se rabaisse avec "elle a raison" "bah oui c'est ce qu'elle dit" "oui exactement".
Quand à la jeune, elle n'a rien vu rien vécu, petite fille plus que gatée, un peu pretentieuse et qui ne fait que critiquer tout le monde et se plaindre pour ... heu bah pour rien en fait, juste se plaindre !!
Ma seconde belle soeur ne m'écoute pas lui répondre aux questions qu'elle me pose et ne s'interesse à rien provenant de moi.

Leur point commun ? le corps parfait, la santé, la forme, et le gout de me faire sentir une grosse merde face à elles :
Elles adorent parler du fait qu'elles s'échangent leur fringues, taille 36 sinon elles se tueraient !!
Puis elles ne mangent que des légumes parce que attend c'est carrement meilleur quoi ... La plus grande des BS est enceinte, et elle ne fait que raler et raler de ces futurs kilos en trop "non mais tu comprends je deteste les rondeurs et la graisse, ca me debecte tu vois c'est tout juste horrible" ..... L'une d'elle a deja dit a mon mari "non mais toi on sait que t'aime les grosses donc pas la peine de discuter beauté avec toi"....
Elles ne m'ont jamais dit ouvertement qu'elles me trouvaient grosse ou se moquent de moi en face, mais parfois certaines reflexions sont tres orientées : "t'as entendu parler de tel regime ? parait que ca marche bien" "t'étais vraiment parfaite dans telle tenue a telle epoque... ha bon t'étais plus mince ooops" "Non mais t'as deja reussi à maigrir une fois donc c'est bon des que tu voudra t'y remettre ..."

Je ne repond jamais rien et fait semblant de rien, mais mon mari innocent comme tout leur dit souvent que je me sens mal dans ma peau et que je vis mal le fait d'avoir pris du poids, donc elles savent tres bien que mon attitude assurée et confiante est fausse, et le fait de dévoiler cette faiblesse m'enerve vraiment.

Any conseils ??

biz biz
Je ne repond jamais rien
35 ans Ile de France 176
Et bien dans ces cas-là, il faut répondre et y aller à fond. Tu arrive à jouer la fille sûr d'elle,même si ce n'est pas forcement vrai, c'est déjà une force.
Essaye de trouver leur faiblesses et entraine-toi à sortir des petits pics comme elles le font. Quand tu en connaitra quelques uns par coeur, ils vont sortir tout seuls.
Exemple (pas forcement adapté) : "Tient hier j'ai mangé une crêpe au nutella c'était super bon, je me suis régalée. A mince toi tu n'y a pas le droit parce que tu va prendre 20 kg et mourir dans d'atroces souffrances".
"En fait je ne fais pas de régime parce que je préfère me prendre la tête avec des choses que j'aime, comme (place ici ton principal centre d'intérêt). J'ai une vie intéressante et pas superficielle à vivre, MOI"

Quand elles parlent d'échanger leur fringues :
"Vu que notre style vestimentaire personnel représente notre personnalité, ça montre bien que votre personnalité n'existe pas" (ne marche que si tu as ton propre style)

Pour "non mais tu comprends je deteste les rondeurs et la graisse, ca me debecte tu vois c'est tout juste horrible"
-> "Tu trouve ça horrible d'être une femme normale, avec des seins et des hanches ? Tu veux rester une enfant toute ta vie ? Ah, je comprend mieux ton caractère d'enfant gâtée alors"

Re-sorti dès que tu peux que :
-> Les filles des magazines n'existent pas. Elles sont toutes retouchées.
-> Pour ressembler à un mannequin, il faut un IMC de 16, ce qui est inhumain. Pour arriver à ce poids, il y a une grosse dose d'anorexie voir de drogue. Il y en a plusieurs qui sont morte à causes de ça.

Tout ça est bien sûr très méchant, mais c'est surtout pour te donner des idées.
37 ans 288
Merci pour la réponse.

Sur le coup des formes, je lui ai meme dit que je me demandais comment elle allait le sortir le bébé étant donné que la largeur de ses hanches était trop masculine et que la féminité passait par les formes, mais elles me regardent avec un air de pitié genre "c'est mignon elle essaie de se rassurer", et mon homme la charie souvent en la traitant de plate ou sac d'os.

Pour les fringues, moi je les ai beaucoup échangé avec ma mere et ma soeur qui sont aussi formées donc c'est sur que je ne peux trop rien dire.

Apres je sais que mon homme s'en fiche, mais je ne veux pas faire de dispute car ca le blesserait.
Je lui en ai deja parlé et je sais qu'il ne voudrait pas que j'aille au clash, et il m'a dit qu'il me defendrait à chaque occasion, mais quand il me laisse seule avec elles c'est plus dur.
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
une petite réplique toutes mignonette

"L'avantage avec ma graisse et mes rondeurs, c'est que ton frère sait qu'il a de place pour mettre ses mains. D'ailleurs avec moi il a toujours quelque chose de nouveau à découvrir"
35 ans 03 109
+1 Calinka :)

elle est terrible cette phrase :lol:
32 ans 524
:roll: je peux te comprendre parfaitement puisque moi ma belle mére et ma belle soeur (la plus grande ) de m'aime pas, ma belle mére je les vu qu'une fois en 3 ans et pourtant je suis fiancée avec mon copain depuis un an!! je l'ai vu la premiére fois c'était a un baptéme , elle est arrivée , ma regardé de bas en haut puis ma dit "c'est toi b.....!!!" ;) , mais le pire c'est quand je suis passé a table , elle s'est assise en face de moi et regardait mon assiette d'un air étonné, comme si javais toute la nourriture sur la table,ma bellesoeur elle ma dit que je mange trop de sauce , cela ma vexé , surtout sachant que c'était la premiére fois que je les rencontré!! quand j'ai fait ces remarques a mon fiancé, il ma dit que sa soeur voulait juste plaisanté!! sa ménerve qu'il ma prend pas en considération!!
j'ai vécu la même chose, et un jour de repas de famille, mon homme a fait quelque chose que je n'oublierai jamais dans ma vie : il s'est levé de table, m'a demandé de prendre mes affaires et a dit qu'on partait. sa famille lui a demandé pourquoi et là il leur a dit à sa maniere à lui ce qu'ils pensaient d'eux, qu'ils le degoutaient à faire des reflexions comme ça devant lui et moi, qu'ils avaient honte d'eux. depuis il ne veut plus entendre parler d'eux, ça casse peut-être des liens de famille tres forts mais j'ai su ce jour là à quel point il tenait à moi.
je sais pas si on peut souhaiter à d'autres personnes que ce genre de choses arrive mais en tout cas j'étais plutot contente que ma belle mere et ma belle soeur se fasse clouée le bec :D
36 ans 11
bonjour
je trouve ces personnes répugnantes de se comporter ainsi avec toi!!!
Pour ma part, ma belle-mère et ma belle-soeur sont gentilles mais je les trouve lourdingues à leur façon, elles me disent régulièrement "ah t'as minci dis donc" alors que :
-c'est faux
-je ne CHERCHE pas à mincir puisque j'ai réussi à m'accepter
-elles le disent l'air de penser "bravo tu fais des efforts" alors que je mange TOUJOURS équilibré juste parce que je veux etre en forme

La mère me demande régulièrement en douce si son fils mincit...mais merde je l'aime comme il est !!!

je m'acharne à leur concocter des petits plats maison légers(qu'elles adorent) mais ma belle-mère me demande toujours "est-ce qu'il y a de l'huile/de la mayo/ du sucre dedans?"
je trouve ça très impoli mais je sais qu'elle est complexée de son poids la pauvre.
du coup, je les aime mais pas trop souvent non plus hein ;)
P
44 ans 1638
Bouboule54 a écrit:
j'ai vécu la même chose, et un jour de repas de famille, mon homme a fait quelque chose que je n'oublierai jamais dans ma vie : il s'est levé de table, m'a demandé de prendre mes affaires et a dit qu'on partait. sa famille lui a demandé pourquoi et là il leur a dit à sa maniere à lui ce qu'ils pensaient d'eux, qu'ils le degoutaient à faire des reflexions comme ça devant lui et moi, qu'ils avaient honte d'eux.

Chapeau bas à ton homme! Sincèrement, tu as bien de la chance.
32 ans 118
Je voudrais juste dire qu'à mon avis, les "réponses types" proposées par Madria et Calinka ne te servirons probablement à rien. Ce n'est pas le genre de chose qui touche une personne mince, surtout dans nos société où la minceur est très valorisée. A priori, une mince sera généralement (et c'est le cas pour tes belles-soeurs) fière de son poids et ce genre de remarques (petits seins, hanches étroites, corps d'enfant, superficialité, etc.) n'entrainera que de la fierté supplémentaire chez elle. Quant à "mon homme peut palper ma graisse", celà risque de ne provoquer qu'un certain dégout, et effectivement une impression que tu dis ça pour te rassurer!

Mieux vaut donc oublier les remarques mesquines de ce genre et parler du soucis d'adulte à adulte. Il y a assez d'arguments sur ce site pour que tu y trouves ton compte... Connaissent-elles les problèmes des régimes? La cercle vicieux de la perte-prise de poids? La méthode du GROS, la "size acceptance"? Et si tu leur faisait voir autre chose que ce qu'elles ont continuellement sous les yeux? Qu'elle comprenne qu'être ronde n'est pas une fatalité, qu'on vit avec et que leurs remarques sont ridicules... Mais pour ça, tu dois toi-même t'accepter, et surtout en premier lieu, demander à ton mari d'arrêter de leur communiquer tes états d'âmes concernant ton poids! Bien sûr qu'après de telles confidences, elles ne peuvent que s'en donner à cœur joie pour te lancer des pics là où ça fait mal...
37 ans 288
Hello.

comme certains posts en parlent ici, les gens sont "dégoutés" par les rondeurs, on dirait une maladie répugnante, on dirait qu'on est sans cesse en train de vouloir maigrir, et apres ca bobote sur "naaan mais les mannequins dans les magazines sont trop trop maigres, sinon t'as vu je remet mon jean taille 32" .....

Tant pis pour le culte des anorexiques et des seins plat, et puis de toute facon on peut pas plaire à tout le monde alors
40 ans 5932
Tu les vois dans quelles conditions ? Est-ce que c'est chez toi qu'elles se permettent ces critiques ?
Parce que, si on venait me faire ce genre de réflexions mesquines chez moi il est clair que j'ouvrirais la porte en grand en disant "Dehors ! Je n'ai pas à supporter ce comportement déplacé chez moi et je ne le supporterai plus à l'avenir". Et si c'était plutôt sur leur territoire, je me montrerais la porte toute seule et je refuserais à l'avenir de les voir, préférant profiter de mon temps pour faire des choses agréables plutôt que pour me prendre la tête avec des gens pareils.

Il est certain qu'il serait préférable que ce soit ton ami qui tape convenablement du poing sur la table pour les faire cesser, ne serait-ce que parce qu'il les connait donc il doit savoir comment leur parler "efficacement". Mais il ne semble vraiment pas sur le point de le faire, et il faut bien que quelqu'un s'y colle pour que ça cesse. Quant au fait qu'il leur parle de ton mal-être, lui as-tu expliqué que, ce faisant, il leur donne toutes les armes pour te blesser à coup sûr ? Parce que tant qu'à faire ça autant qu'il se taise complètement, ça te permettrait au moins de ne pas leur faire savoir que ça t'atteint ou que ça peut t'atteindre.
37 ans 288
C'est vrai tu as raison.
Elles me font souvent des petites reflexions, dès qu'on va chez eux en fait, et d'ailleurs ce n'est meme pas sur mon poids.

J'en ai parlé à mon homme et lui ai bien demandé de ne plus leur parler de ce que je peux faire dire ou ressentir, mais c'est une pipelette.
EX : j'étais un soir à la manucure avant d'aller diner chez eux (pas pour cette occasion mais car j'y vais une fois par mois), et sa mère a du l'appeler à ce moment la, et arrivée chez elle : "holalaaaaa madame se fait les ongles heeeiiiin" et le beau père : "he beeee sab elle aime bien dépenser ses sous dans des trucs comme ca heiiiiin" et la belle soeur "naaaan mais moi je prefere le faire moi même jsuis pas superficielle a ce point laaaaa quoiaaaaa" .... bonjour sinon ......

Mon homme dit que c'est pour discuter, qu'ils pensent pas a mal, ou que c'est de l'humour... mouais....
40 ans 5932
Hum vive l'ambiance !

Donc, ton mari ne veut pas que tu ailles au clash mais en même temps il "pousse" un peu la situation puisqu'il continue de donner des "armes" à sa famille contre toi. Faudrait qu'il sache où il a mal lui aussi.

Franchement, personnellement j'ai un caractère qui fait qu'il vaut mieux éviter de me chercher des noises trop longtemps parce que je suis bien incapable de prendre des gants avec les gens qui cherchent à me les briser. Du coup, si j'étais dans ton cas avec mon homme et sa famille, je ne serais vraiment pas tendre et je me ficherais pas mal d'aller au clash. Quand on ne veut pas aller au clash on ne cherche pas des noises aux gens dès qu'on en a la possibilité et on ne donne pas non plus la possibilité aux gens de blesser celle qu'on aime, sinon il faut assumer quand en face ça se rebiffe. Chacun ses responsabilités, chacun assume ses âneries. Et, surtout, je couperais les ponts avec les nuisibles. Mais bon, ça c'est moi avec mon caractère à la c*n.
39 ans ile de la réunion 1647
Cette semaine a été révélatrice pour moi par rapport à ma belle mère.

En fait elle me critiquait devant son fils en disant qu'il était con d'être sorti avec moi. Selon elle je fais rien de mes journées (tout ça car l'appart était un peu crade on est en plein déménagement logique) et que je suis une manipulatrice qui lui prends tout son argent.

Ca fait 5 ans qu'on est ensemble certes loin de la belle famille mais à 1 mois de retourner à l'ile de la réunion vivre là bas elle me sors son venin. J'ai même plus envie d'y retourner.

Elle nous invite à Paris, ok cool mais non elle dit qu'on va aller à Disneyland (j'y suis jamais allée) mais non elle m'enlève ça sous le nez prétextant le fait qu'elle paye tout qu'elle en a marre. J'ai rien demandé lui ai je dit. La prochaine fois je viendrais pas. Et j'ai eue droit à des réflexions alors qu'on était même pas chez nous. Je vous dit pas quand je me lève le matin avant tout le monde et la femme qui nous héberge j'ose plus rien lui dire je passe un coup de balai pour montrer que je suis pas comme la belle mère dit.

Je trouve pas de travail c'est pas de ma faute, j'essaie pourtant. Je me sens tellement mal par rapport à ca je mange plus le midi j'ai pris l'habitude tout ça pour baisser le budget nourriture et faire des économies.

Mais non je pique de l'argent à son fils et je le martyrise
A Paris je m'amusais, profitais, comme je pouvais malgré que dans toutes les rues de Paris j'entendais les réflexions désobligeantes. Mais je ne peux rien faire. Si je dis des bêtises au petit frère je suis une gamine immature, si je demande à mon chéri d'aller me chercher un verre d'eau je suis une manipulatrice (alors qu'à ce moment là je faisais les valises pour partir)

C'est déjà assez dur pour moi de vivre 3 ans à vivre échec sur échec dans le travail alors que je fais de mon mieux. Mon chéri m'accompagne et il comprends mais quand sa mère lui a pris la tête pendant 7 jours il pète une durite le premier truc que je fais mal il pète un câble pour ensuite le soir s'excuser.

Je ne sais plus quoi faire. J'ai terriblement changée depuis 5 ans mais elle ne le vois pas. Elle a des oeillères et ne vois que le mal. Le résultat insatisfaisant. Avec mon chéri ça se passe bien pourquoi faut il qu'elle fasse ça ? Elle rends malheureux son fils :/ C'est ça qui est le pire. Moi je m'en fiche j'ai l'habitude avec ma mère ^^

Le pire a été sur Paris un des cousins aime les rondes mais le destin a fait que sa copine soit toute fine et là la première fois que ma belle mère la voit: Oh comme tu es belle. Et gentille.

Moi je suis une boîte de thon quoi. Alors la soirée arrive je laisse mon chéri aller avec le cousin il le vois pas souvent mais la gentille est super timide et ne dis rien alors que moi j'essaie de prendre part à la conversation.
J'adore parler longtemps plus qu'un cadeau de grande valeur. J'ai appréciée cette soirée car nos hôtes ont vu mon vrai visage eux. Cela n'a pas empêché à ma belle mère de trouver des choses que j'ai mal faites là bas enfin bref.
Je serais toujours le vilain petit canard ? :/

Désolée pour le pavé mais il fallait que ça sortes ^^
B I U