Non belle maman est de là bas nous on y retourne elle est venue en métropole sur Paris on les a rejoins là bas.
Mais bon c'était en plein déménagement après elle était là genre: mais tu n'as rien fait. J'aurais préférée rester dans mon coin paumé seule à finir de vider l'appartement je crois.
Elle m'a bien prise la tête. J'ai juste eue un moment d'égarement à une sortie avec eux. Où mon copain avait enchainer trois fois les attractions sans rien me dire donc j'attendais comme une débile 1h à côté de l'attraction m'inquiétant et ne sachant quoi faire. Ensuite quand il est sorti il s'est même pas excusé alors je suis partie faire un tour je les ai laissé en plan sinon j'allais pleurer je voulais pas. Et je suis revenue 15 min après en disant à mon chéri: je suis partie me calmer je voulais pas faire de vague ni pleurer pendant cette journée. Je lui ai dit que 3 semaines de stress de soucis, en plus ce matin même il s'était levé sans même me regarder depuis Paris il me disait même plus je t'aime bref.
Réaction matûre je trouve j'ai exposée mon soucis je me suis calmée seule mais pour belle maman je "tique sur des détails" "je suis qu'une gamine capricieuse" "une merde" même.
Bref. Vous voyez j'ai plus trop envie de retourner sur mon île à cause de ça car belle maman sera juste à côté je pourrais pas supporter. Elle crie... Mais tout le temps. Je le sais je dois pas crier avec chéri car sinon il se ferme il écoute pas. J'ai pris l'habitude en 5 ans de parler calmement mais fermement quand quelque chose ne va pas.
Nous qui ne nous disputons jamais en une semaine on a pas arrêtés à cause d'elle... Certes j'ai des défauts comme chacune mais le fait que je sois ronde n'arrange rien.
J'explique, dans la famille du côté de mon homme les femmes sont toutes au gramme près. Elles parlent que de ça. Il faut être mince absolument elles se supportent pas ont pleins de complexes.
Alors au cours d'une discussion dans un restaurant j'ai clairement lancée: avant j'étais complexée maintenant je m'aime peu importe le poids. Y'a des gens qui pensent qu'aux calories moi je mange quand j'ai faim j'arrête quand j'ai plus faim j'écoute mon corps je mange ce dont j'ai envie. Je suis heureuse.
Et là elle me sors: "Tu dois avoir un problème dans la tête de toute façon..."
Franchement j'essaie d'être gentille quand on est toutes les deux elle ose rien dire aller savoir pourquoi je l'amène en ville où elle veut je la suis, l'aide à choisir des vêtements etc c'est vraiment dur pour moi de faire la personne qui est sociable et tout je le suis pas du tout.
Alors après me prendre ça dans la tête c'est assez insupportable je dois dire. J'arrive pas à comprendre que les gens me captent encore comme la fille que j'étais il y a 5 ans et ma mère c'est pareil: "on peut pas discuter avec toi sans que tu cries. "
As tu déjà au moins essayée depuis 5 ans maman ? Non pas une seule fois. Donc on a discuté ça s'est bien passé. Je comprends pas comment les gens peuvent juger juste sur le fait que je ne souris pas souvent par exemple C'est ma façon d'être c'est tout, ou sur mon comportement quand j'étais ado. Le pire c'est que j'attends rien de ma mère ou de ma belle mère juste du respect et de m'accepter comme je suis. Pas de me critiquer sans cesse sur des suppositions.
"Je vais pas m'immiscer dans votre couple je veux pas apporter de problème" qu'elle disait. "Moi je respecte les gens je les laisse faire comme ils veulent." Mais elle n'a fait que ça pendant ces quelques jours.
Mais bon les phrases blessantes du genre : "Mon fils n'est qu'un con d'être avec une manipulatrice comme toi."