MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Belle mère et belles Soeurs, reflexions...

P
44 ans 1638
Ben ne t'excuse pas. Comme tu dis, il faut que ça sorte ;) .

Pour ta belle-mère, malheureusement, il n'y a pas grand chose à dire. Elle essaye de monter  
ton homme contre toi, et le pauvre il faut avouer qu'il n'a pas une place facile. C'est comme une petite graine qu'elle plante, et l'idée germe dans son esprit et en cas de dispute ou même de contrariété, ça ressort. Ça ira mieux quand vous serez rentrés chez vous. Il faudrait que vous en parliez à cœur ouvert par contre, pour être sûrs que ça soit vraiment derrière vous.

Le mieux, ce serait que ton homme essaye de lui parler et de lui expliquer qu'il est heureux avec toi et que, même si votre situation actuelle n'est pas facile, il est beaucoup mieux avec toi que sans. Que te critiquer sans cesse lui fait de la peine. Mais c'est sûr que ce n'est pas facile.

Sinon, ma belle-mère aussi à pour habitude de toujours proposer de payer et de le reprocher après. Du coup, je n'accepte plus rien d'elle (à part ce qui est 'normal', comme cadeau de Noël par exemple). Mon mari et moi on fait attention côté sous, donc c'est sûr que quand elle propose de nous offrir quelque chose, la tentation est grande. Mais je sais que c'est lui donner des munitions, donc le choix est vite fait.
32 ans 524
psychopsuey tu abite a la réunion? ben d'aprés vos zistoire je suis contente que ma belle mére ne veut pas me conaitre , au moins yora pas des histoires comme celle la, ben je peut te dire que ma mére et un peu comme sa , elle paye un truc puis elle te le reproche, ben je comprend pas pk elle paye alors!!! bon courage a toute avec vos bellemére !!
39 ans ile de la réunion 1647
Non belle maman est de là bas nous on y retourne elle est venue en métropole sur Paris on les a rejoins là bas.
Mais bon c'était en plein déménagement après elle était là genre: mais tu n'as rien fait. J'aurais préférée rester dans mon coin paumé seule à finir de vider l'appartement je crois.

Elle m'a bien prise la tête. J'ai juste eue un moment d'égarement à une sortie avec eux. Où mon copain avait enchainer trois fois les attractions sans rien me dire donc j'attendais comme une débile 1h à côté de l'attraction m'inquiétant et ne sachant quoi faire. Ensuite quand il est sorti il s'est même pas excusé alors je suis partie faire un tour je les ai laissé en plan sinon j'allais pleurer je voulais pas. Et je suis revenue 15 min après en disant à mon chéri: je suis partie me calmer je voulais pas faire de vague ni pleurer pendant cette journée. Je lui ai dit que 3 semaines de stress de soucis, en plus ce matin même il s'était levé sans même me regarder depuis Paris il me disait même plus je t'aime bref.

Réaction matûre je trouve j'ai exposée mon soucis je me suis calmée seule mais pour belle maman je "tique sur des détails" "je suis qu'une gamine capricieuse" "une merde" même.

Bref. Vous voyez j'ai plus trop envie de retourner sur mon île à cause de ça car belle maman sera juste à côté je pourrais pas supporter. Elle crie... Mais tout le temps. Je le sais je dois pas crier avec chéri car sinon il se ferme il écoute pas. J'ai pris l'habitude en 5 ans de parler calmement mais fermement quand quelque chose ne va pas.
Nous qui ne nous disputons jamais en une semaine on a pas arrêtés à cause d'elle... Certes j'ai des défauts comme chacune mais le fait que je sois ronde n'arrange rien.
J'explique, dans la famille du côté de mon homme les femmes sont toutes au gramme près. Elles parlent que de ça. Il faut être mince absolument elles se supportent pas ont pleins de complexes.

Alors au cours d'une discussion dans un restaurant j'ai clairement lancée: avant j'étais complexée maintenant je m'aime peu importe le poids. Y'a des gens qui pensent qu'aux calories moi je mange quand j'ai faim j'arrête quand j'ai plus faim j'écoute mon corps je mange ce dont j'ai envie. Je suis heureuse.

Et là elle me sors: "Tu dois avoir un problème dans la tête de toute façon..."

Franchement j'essaie d'être gentille quand on est toutes les deux elle ose rien dire aller savoir pourquoi je l'amène en ville où elle veut je la suis, l'aide à choisir des vêtements etc c'est vraiment dur pour moi de faire la personne qui est sociable et tout je le suis pas du tout.
Alors après me prendre ça dans la tête c'est assez insupportable je dois dire. J'arrive pas à comprendre que les gens me captent encore comme la fille que j'étais il y a 5 ans et ma mère c'est pareil: "on peut pas discuter avec toi sans que tu cries. "

As tu déjà au moins essayée depuis 5 ans maman ? Non pas une seule fois. Donc on a discuté ça s'est bien passé. Je comprends pas comment les gens peuvent juger juste sur le fait que je ne souris pas souvent par exemple C'est ma façon d'être c'est tout, ou sur mon comportement quand j'étais ado. Le pire c'est que j'attends rien de ma mère ou de ma belle mère juste du respect et de m'accepter comme je suis. Pas de me critiquer sans cesse sur des suppositions.

"Je vais pas m'immiscer dans votre couple je veux pas apporter de problème" qu'elle disait. "Moi je respecte les gens je les laisse faire comme ils veulent." Mais elle n'a fait que ça pendant ces quelques jours.
Mais bon les phrases blessantes du genre : "Mon fils n'est qu'un con d'être avec une manipulatrice comme toi."
37 ans 288
Psychopsuey : Oui on sent bien qu'il fallait que tu te défoules un peu ma pauvre !!

De toute facon nos hommes sont avec nous parce qu'ils nous aiment au dépend de ce que peuvent penser les autres. Les gouts et les couleurs, ca n'est pas héréditaire heureusement !

quand j'entend les reflexions de ma bs, franchement ca m'enerve sur le moment, mais quand je la regarde, elle a 20ans ne sait pas faire cuire un oeuf ni tenir un balais, son mec est con comme un manche et toalement imbu de lui même, et puis finalement elle n'a pour elle que son 36 finalement, et je ne pense pas qu'elle soit heureuse. En tout cas, elle ne construit pas un bonheur à long terme ca s'est sur. Et ma bm qui est à la retraite, qui a un mari plus qu'absent, qui doit s'emmerder au plus haut point, c'est pareil, elle est tres seule et puis elle a que ca a faire de s'occuper de son physique quand on voit l'état de sa maison...

Donc non je ne vais pas me clasher avec eux, parce qu'on a tous nos problèmes, le mien c'est mon poids, sauf que je suis assez forte pour ne pas les accabler à ma place, pas elle.
Avec ca, je sort plus forte qu'elles, et je n'ai pas besoin de les clasher.
39 ans ile de la réunion 1647
Sabribrina a écrit:
Psychopsuey : Oui on sent bien qu'il fallait que tu te défoules un peu ma pauvre !!


Ca c'est sûr !!!
^^

Après avoir passé ces quelques jours sous les cris, mon chéri qui m'approchait même plus car dès qu'il s'approchait sa mère criait...
Dès qu'elle est partie tout est revenue dans l'ordre bizarrement ! Naturellement, on a dit ce qu'on avait sur le coeur et on en est venu au fait que les parents sont chiants et qu'ils nous laissent pas en paix tout ça à cause de mon poids.
Entre les: on va pas m'embaucher car je suis énorme ou de toute façon je grossis car je mange trop et suis flemmarde.
De toute façon peu importe ce que je fais. C'est ce qui me gêne. J'en ai marre de faire la petite belle fille gentille comme tout. Surtout après ce que j'ai entendue. Comme j'ai dit à ma belle mère: vous êtes pas là pour voir comment ça se passe avec votre fils. Ca fait presque 5 ans qu'on est ensemble faudrait peut être penser à enlever les oeillères et comprendre que votre fils est heureux avec moi si c'était pas moi qui disait: faudrait peut être appelle ta mère pour avoir des nouvelles c'est pas lui qui appellerait !

Un peu hors sujet mais quand j'y pense j'ai vraiment changée en 5 ans le seul point positif de cette masquarade c'est que je vois maintenant l'évolution que j'ai prise en ces quelques années. Je vais pas laisser une femme gâcher tout ça ça a déjà été dur à accomplir ^^ Jamais j'aurais répondu comme ça y'a un an déjà xD

Mais bon le plus dur c'est comment faire comprendre à quelqu'un qu'on peut être heureuse en étant ronde ? Heureusement je n'ai pas de belle soeur mais je pense que simplement sa mère doit se dire qu'il va trouver une petite femme gentille et qui mangera deux feuilles de salade comme elle. Alors que je suis totalement différente d'elle. Mais je ne peux rien dire car elle n'a rien à se reprocher. A part qu'elle crie et qu'elle soit pas facile à vivre sinon ménage boulot c'est nickel c'est sûr j'y suis encore loin.

Ce qui me désole c'est qu'elle va sûrement se calmer quand je lui ferais passer mamie. Et oui c'est con à dire mais elle arrête pas : perds du poids sinon tu auras des soucis enceinte. Oui mais c'est pas son problème.

Sabribrina tu peux t'en foutre de ce qu'elles disent car elles ont pleins de défauts mon soucis c'est que belle maman non. Elle s'éclate dans son boulot fait plein de choses j'aimerais bien avoir un emploi comme elle mais je trouve rien x) Je ne peux lui reprocher que son manque de respect envers moi et sa façon de me voir encore comme l'ado que j'étais y'a des années quand j'ai rencontrée son fils.
M
41 ans France 24
Mon Dieu ma famille est en OR MASSIF...Je ne sais pas comment je réagirais si j'avais de telles réflexions...

Je ne vous apprends rien, pour sortir ce genre de choses, il ne faut pas réfléchir, être instinctivement bête

Attacher autant d'importance à l'apparence, s'affamer pour rentrer dans un 36 = ouah super le but dans la vie !!!

Je crois malheureusement qu'il n'y a aucun moyen existant sur Terre contre la connerie..il faut l'apprivoiser et avoir une certaine vision des choses
38 ans 899
bon courage les filles...
personnellement ma BF est mince, mange pas énormément, mais je n'ai jamais eu de réfléxions.
Mon chéri leur a expliqué que oui, je suis plus ronde, et c'est comme ça et surtout, surtout il m'aime comme ça.

ma BS est très très mince, elle m'envie...ma belle mère ne dit rien quand je me resers, et mon beau père encore moins puisqu'il en profite pour se resservir aussi, en meme temps que mon chéri!

celle qui fait des réfléxions ben, c'est ma soeur. bon, elle a 12 ans, et est dans sa période où elle veut embeter tout le monde. n'empeche qu'elle dit des trucs genre "ben moi si je faisais plus que 55 kg je me mettrais au régime Dukan pour perdre. une femme doit pas faire plus que 55kg, c'est déja trop".... je fais 89kg ^^

alors je lui explique des choses, parce que meme si d'apres ma mère elle dit ça pour m'embeter, ben j'ai pas envie que dans sa petite tete se soit vrai. je lui explique qu'elle a droit de souhaiter etre mince, mais qu'elle a pas droit de penser qu'une femme se doit d'etre mince.
37 ans 288
AAAAARRRGHH mais c'est pas vrai vous pouvez pas me laisser tranquil BS et BM !!!!!!!!!!

Ce week end on est passé les saluer car on empruntais leur voiture, et il y avait la grand mere de mon homme, une vieille de 92 ans imaginez la vieille, bon et elle me voit elle me dit "je t'ai pas reconnu t'as trop grossi" sur le moment j'ai voulu eclater de rire quoi la petite vieille elle trouve que tout le monde grossit tout le temps (un jour elle m'a confondu avec ma BS blonde grande mince blanche, moi petite ronde brune matte donc bon, pas trop de crédit la mémé).
Et donc la elle me sort ca moi ca me fait rigoler vraiment, et BS et BM se sont mis à l'engueuler et à me "rassurer" pendant 10min "ho mais non l'ecoute pas, ho mais tkt pas t'es tres bien, ho mais ho mais ho mais"....

Je sais que dis comme ca ca peut paraitre genre "on te rassure", sauf que c'était plutot dans le sens "merde elle a fait une boulette sur la grosse"......

OUI J'AI GROSSI OUI FOUTEZ MOI LA PAIX !!!!!!!!!

Pourquoi les seules choses que les gens te sortent c'est "t'as grossi, t'as maigri, t'es au regime ? He ben tu manges beaucoup, moi je fais attention nin nin nin nin nin" GRRRRRRR
B I U