MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dormir seule à l'aéroport

D
33 ans 48
Bonjour à tous,

Alors voilà, mercredi prochain je prends un vol de bonne heure à Roissy Charles De Gaulle. Je n'habite pas en région parisienne mais près de Toulouse donc  
je suis obligée de prendre un TGV la veille. Une nuit d'hotel n'est pas dans mon budget au vu des tarifs.
J'appréhende un peu de dormir seule à l'aéroport. Avez vous des conseils à me donner ? Avez vous déjà testé une nuit à l'aéroport ? Y a t-il des risques à Roissy ? Je vous demande car j'ai entendu dire qu'il y avait pas mal de pickpocket la bas.
Merci d'avance pour vos réponses.
S
50 ans seine et marne 20
Bonjour,

Je me permets de te répondre car je bosse à roissy et je ne peux que déconseiller de dormir seule, entre les sdf et les voleurs , meme passagers indélicats vaut mieux éviter.

Déjà meme en plein jour je vois tous les jours des passagers se faire délester de quelques affaires alors le soir !!

Tu sais que tu peux trouver des formule 1 , first class pas loin de roissy avec un service de navette gratuit pour l'aéroport.

J'espère avoir répondu à ta question et que tu trouveras une solution adéquate.
Bon voyage
D
33 ans 48
Merci de ta réponse.

En effet j'avais entendu pas mal de choses sur Roissy.
Ca peut paraitre idiot mais en fait j'ai un peu peur de me perdre entre la gare, puis aller à l'hotel, trouver le terminal.. Comme tu peux le déviner c'est la première fois que je voyage seule. C'est aussi une des raisons pour lesquels je ne souhaitais pas prendre d'hotel, pour avoir à limiter mes déplacements.
35 ans Vallet 2805
je suis toujours un peu paniquer de me perdre dans les grands aéroports aussi quand je voyage
je me souviens que quand je suis aller en Irlande avec ma grand mère arriver à l'aéroport il y avait un problème dans les dates de réservation ont partais finalement que le lendemain
du coup obliger de trouver un hôtel ou passer la nuit et pas de voiture pour retournée à l'aéroport après
ont a prix un taxi et du coup ont été sur de pas se perdre le taxi nous a trouver un hôtel pas cher libre et nous ramener a l'aéroport le lendemain
pour roissy comme dis plus haut tu as des navette gratuite donc pas de quoi se perdre au pire prévois d'arriver a l'aéroport plusieurs heures avant
1747
Je ne pense pas que cela soit une bonne idée.
Si tu prennais d'abord l'avion, puis le train, je t'aurais conseillé de rester en zone sécurisée.
Mais en prennant le train avant, tu arrives en zone non sécurisée, avec les clochards et autres. C'est une très mauvaise idée.
Le mieux à faire est encore de faire nuit blanche si tu ne peux pas aller même en F1.
D
33 ans 48
Merci pour vos réponses.
J'ai été consulté pleins de forums et tous disent à peu près la meme chose que vous, du moins pour une personne seule^^
J'ai donc pris une chambre d'hotel, ce qui fait un énorme trou à mon budget. Elle est à 5km de l'aéroport. Ca fait un peu loin mais bon, plus proche les seules chambres disponibles étaient à plus de 100 euros la nuit pour une personne seule. J'espère juste ne pas avoir trop de mal à trouver la navette, c'est pas gagné ça :?
Savez vous combien de temps avant le décollage faut-il etre à l'aéroport ? Sachant que mon avion décolle à 8h25.
Merci à vous toutes :D
1747
Vol domestique : 30 minutes.
Vol Schengen ou moyen courrier : 45 minutes.
Vol long-courrier : Je ne sais pas, deux heures je pense.
1747
Hmm, en fait ça dépend encore plus des compagnies et destinations que ce que je pensais...
Si tu pars en Europe, prévois 45minutes.
Mais normalement c'est 30 minutes.
Mais arrive une heure à l'avance pour être large :)
http://www.airfrance.f...eroport/enregistrement_hle.htm
1747
Encore plus en détails :
http://www.cdgfacile.c.../heure-limite-denregistrement/
Voilà pas 45minutes, mais 40... Voilà pourquoi je me disais que c'était plus long en Europe qu'en France, parce que Luftansa ou Easyjet c'est 40min et AirFrance 30min...
Et 1h pour les longs courrier...
D
33 ans 48
Je vais plutot prévoir 2-3 heures avant puisque je pars en international. J'ai un vol pour Halifax (Canada) avec une escale à New York.
Merci pour tes informations =)
1747
Oula, pour New-York, arrive bien à l'avance, oui...
Parce qu'après, faut quand-même que tu passes les sécurités. Et en international, et surtout les USA, je pense qu'ils sont stricts.
D
33 ans 48
Je me renseigne un peu puisque les navettes de l'hotel démarre au alentour de 5h du matin. Donc je pense que je prendrais la première de manière à arriver longtemps en avance.
Puisque après il faut rejoindre le terminal et faire la queue.
Une dernière petite question si jamais tu le sais. J'ai acheté mon billet sur internet, je n'ai donc que des documents imprimés. Pour récupérer mon vrai billet, je dois y aller le matin même ou est-il possible de le faire la veille?
1747
Bien souvent, on n'a plus besoin de vrais billets.
Il suffit de se présenter à l'enregistrement avec sa carte d'identité.
On peut aussi imprimer les mails reçus pour se rassurer.
Mais une simple carte d'identité suffit, enfin, pour ton cas, c'est plutôt un passeport ;)
Avec tu récupères ta carte d'embarquement, et tu y laisses ta valise en soute.
La carte d'embarquement sert à passer la sécurité pour aller dans la zone sécurisée de l'aéroport, et après, il faut trouver sa porte, indiquée sur la carte d'embarquement.
D
33 ans 48
Merci beaucoup pour toutes ces informations =)
J'ai déjà pris l'avion à plusieurs reprises mais j'étais à chaque fois accompagnée de mes parents donc je me contentais de suivre sans trop savoir ce qu'il fallait faire. ;)
Pour le passeport c'est bon, heureusement je viens de le refaire et c'est un biométrique.
46 ans 2032
Tu as pris quoi comme hotel si c'est pas indiscret ? J'ai du passer la nuit une fois avant un vol et on avait trouvé un Ibis dans les 50-60€, avec navette à partir de la gare et jusqu'à l'aéroport.

Arrive tôt si tu peux et n'oublies pas de té débarasser de tous tes liquides (sauf petit sachet "réglementaire") avant de passer la sécurité.

Et bonnes vacances ! C'est beau, le Canada et les gens y sont super sympa.
B I U