Valentine, je pense que tu te trompes sur Dumbeldore... JK Rowling a bien dit sur son site qu'il s'était fait avoir par Rogue/Snape à l'insu de son plein gré. En effet, Dumbeldore était tellement sage mais en manque d'égal et certainement d'amour (sinon, pourquoi être si ému par la loyauté de Harry?), qu'il a été aveuglé par ce manque... et a donc été trahi (c'est la madame qui l'a dit ça, pas moi ;) ).
Sinon, je ne vois pas pourquoi les autres râlent parce qu'ils savent qui meurt maintenant. Quand quelqu'un demande "que pensez vous de la fin?" faut bien s'attendre à ce qu'on parle de ce qui se passe à la fin du livre,
non? :shock:
Euh sinon, moi j'ai une critique à faire à Mme Rowling: vous pourriez pas mieux distiller le suspens dans vos bouquins? Parce que là, mettre toutes les infos cruciales dans les 150 dernières pages pour un bouquin de 600 pages, c'est quand même abuser, je trouve... (là je parle de l'édition anglaise du bouquin, j'achèterai l'édition française quand elle sortira en poche ;) )
Euh, et sinon, pour le tome 7: go go Ron et Hermione, c'est le dernier tome, arrêtez de tourner autour du pot! :mrgreen: