MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Harry Potter et le prince de sang mélé

51 ans Guadeloupe 1369
Merci pour vos réponses les coupines...
Oui la fin est cruelle... mais ce scrognieunieu d'ex prof de Potions l'est encore plus, quelle trahison....
Vivement le 7 et bonne lecture à celles  
et ceux qui n'ont pas fini le 6 !
A
35 ans Ouest 910
je l'ai dévOré!
et adOré!franchement il est vraiment bien, j'ai hate de lire le 7e!
un cOnseil lisez le!
156
SVP, ne lisez pas mon poste si vous n'avez pas encore fini le tome 6 de Harry Potter, je vous previens que c'est à vos risques et perils si jamais vous vous aventurez plus bas! Tout le monde à bien compris? Ok je me lance!

1) Je suis persuadée que Harry va mourrir à la fin du n°7. Je pense que c'est le seul moyen de terminer une bonne fois pour toute Voldemort! Je suis d'ailleur en guerre avec ma soeur à ce sujet, mais ça c'est autre chose.
2) Je pense que personne ne reviendra des morts, ni Sirius, ni Dumbledore, ni Cédric diggory et que Neuville va surement avoir un rôle mais du genre méga super important genre il va tuer Rogue ou je sais pas.
3) Que Ron et Hermione vont enfin se rouler le patin de la mort, avec soupe de langue et toutim!! Non parcequ'on attend ça depuis le tome 2 quand même. Idem pour lunna et Neuville. Par contre j'espère que Harry et Ginny finnissent ensemble mais bon j'y crois pas trop... Enfin là ça se transforme en roman à l'eau de rose... lol
4) Hermione va surement faire frire la cervelle de Drago, depuis le temps ça aussi....
5) et enfin je pense qu'il y aura encore des morts, surement chez les Weasley ( Percy pourkoi pas?) et dans le groupe de l'ordre du Phénix

Qu'en pensez vous? Avez vous d'autres théories farfelues?
J
39 ans Montpellier 253
Ce qui me démange le plus c'est de savoir qui est celui qui a laissé le mesage? Il existe un sorcier plus puissant que Dumbledore et qui a percé le secret de Voledmort avant lui, j'ai du mal à y croire! Comment on pourrait ne pas en voir entendu parler?
Ce que j'aimerai, c'est qu'il y ait un tome 8... dans son école pour auror et même pourquoi pas après.
47 ans Bois Colombes (92) 994
NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS FINI LE TOME 6

Bah moi j'suis sure que Le mechant prof de Potions n'a en fait agi que parce que Dumbledore lui a demande... quand ila dit "je t'en pris..." ce n'etait pas pour qu'il l'epargne, mais parce qu'il savait que ses blessures etaient tres graves et qu'il y passerait .
En plus, ca laisse croire a Voldemort & aux Mangemorts que Rogue est revenu de leur cote.

Voila, mon avis.

Pour repondre a un post precedent, non, ce n'est pas le dernier tome, il y aura un 7e. D'ailleurs, sur le site officiel, l'auteur dit qu'elle va commencer a ecrire le dernier tome dans quelques mois
L
37 ans 1357
Je ne pense pas que harry meurt.
N'oublions pas que l'auteur écrit à la fois pour de adultes ET des enfants qui ont souvent entre 8 et 12 ans: ceux-là sont extrêmement attachés à harry et ce serait beaucoup trop traumatisant.

JK Rowling a fait mourrir des personnages secondaires très importants, mais qui restaient des personnages secondaires: c'était trist mais pas choquant.

Donc aucune personne du groupe ne mourra, c'est sur: harry et genny finiront ensemble, ainsi que hermione et ron (c'est mon côté optimiste et romantique qui parle :mrgreen: ).

Je pense que les personnages susceptibles de mourrir sont: rogue, hagrid, macgonagal (quoique bon elle a pas beaucoup d'iintéret donc qu'elle meurt ou pas...),...

Enfin il me taaaaaaaarde!!! :D
Encore 2 ans .... :bad-words:
44 ans Belgique 4012
Valentine, je pense que tu te trompes sur Dumbeldore... JK Rowling a bien dit sur son site qu'il s'était fait avoir par Rogue/Snape à l'insu de son plein gré. En effet, Dumbeldore était tellement sage mais en manque d'égal et certainement d'amour (sinon, pourquoi être si ému par la loyauté de Harry?), qu'il a été aveuglé par ce manque... et a donc été trahi (c'est la madame qui l'a dit ça, pas moi ;) ).

Sinon, je ne vois pas pourquoi les autres râlent parce qu'ils savent qui meurt maintenant. Quand quelqu'un demande "que pensez vous de la fin?" faut bien s'attendre à ce qu'on parle de ce qui se passe à la fin du livre, non? :shock:

Euh sinon, moi j'ai une critique à faire à Mme Rowling: vous pourriez pas mieux distiller le suspens dans vos bouquins? Parce que là, mettre toutes les infos cruciales dans les 150 dernières pages pour un bouquin de 600 pages, c'est quand même abuser, je trouve... (là je parle de l'édition anglaise du bouquin, j'achèterai l'édition française quand elle sortira en poche ;) )

Euh, et sinon, pour le tome 7: go go Ron et Hermione, c'est le dernier tome, arrêtez de tourner autour du pot! :mrgreen:
41 ans Bxl 449
Mais comment ce pauvre garçon va faire pour régler TOUT ce qui reste à régler en un seul tome?Et qui est ce mystérieux R.A.B???
Je crois que pour le prochain tome, je me risquerai à la version anglaise, ça va être laborieux mais j'y arriverai, je le jure!
J
39 ans Montpellier 253
Je parrie que toutes les vies de Voldemort sont déjà mortes et qu'il va s'allier à R.A.B. pour tuer Voldemort.
Flyingdog a écrit:
Valentine, je pense que tu te trompes sur Dumbeldore... JK Rowling a bien dit sur son site qu'il s'était fait avoir par Rogue/Snape à l'insu de son plein gré.

Sur quel site ???
44 ans Belgique 4012
valentine200 a écrit:
Flyingdog a écrit:
Valentine, je pense que tu te trompes sur Dumbeldore... JK Rowling a bien dit sur son site qu'il s'était fait avoir par Rogue/Snape à l'insu de son plein gré.

Sur quel site ???

Son site ;)

http://www.jkrowling.com/
51 ans Guadeloupe 1369
Merci pour vos commentaires, comme vous je suis vraiment impatiente de lire le 7 (c'est trop long d'attendre... mais bon).
Quand j'ai posé la question que pensez vous de la fin ? j'aurais du dire que pensez vous du fameux événement qui nous a tous choqué et chagriné.
JK Rolling a bâti les autres tomes de la meme façon, elle raconte l'histoire des personnages pendant tout le livre et à la fin, il arrive pleins d'evenements innatendus, j'aime bien ça... mais c'est vrai que les choses arrivent toujours trop vite à la fin. Je pense là à la fameuse scene de la caverne avec les morts qui sortaient de l'eau...
Il va vraiment arriver pleins de choses à Harry dans le prochain bouquin.
Je suis contente de savoir qu'il y a bcp d'amateurs et d'amatrices des HP sur VLR...
Bah je dois etre nulle... j'ai pas trouve ... snif, snif, snif ... :(
56 ans 9077
je viens de finir cet après midi le tome 6 et chui dégoutée... J'aime pas la fin... Et je pose des questions :
Où sont les oximachinschoses ? le livre du prince de sang mêlé pourrait en être un non ?
Dans un des tomes précédents (le 3 je crois) Hermione utilise un truc pour remonter le temps... Harry va-t-il s'en servir pour revenir en arrière et sauver Dumbledore ?
Rogue est-il vraiment du côté de Voldemort ou bien est ce un "agent double" obligé de tuer Dumbledore pour sauver sa peau (cf le serment fait à la mère de Drago...)

Combien de temps il faut attendre avant le dernier tome ?
B I U