A mon avis, tu devrais simplement changer de formation...
Pas de vie normale ?
Mais tu as les après-midis de libres...
T'as le droit à des jours de repos, mais c'est quand tu demandes, t'as le droit de demander un weekend, c'est clair.
Mais c'est pas fait pour toi, ça...
Parce que t'es pas dans le cas où tu dois bosser pour gagner de l'argent, peu importe ce que tu fais même si ça plaît pas... Tu es dans le cadre d'une formation, donc ce que tu fais, ça touche à ce que tu vas faire toute ta vie, et les premières semaines, tu devrais être super contente de faire ça...
Si je regarde autour de moi, je vois aussi que les deux jeunes qui travaillent avec mon père et finissent à 16h, sont restés plusieurs fois jusqu'à 21h-22h, sans être payé, vu que plus besoin, mais ils voulaient rester pour "voir comment on fait"... Après quand t'as 15ans d'expérience, t'en as marre, ça saoule, mais au tout début, tu devrais être plus intéressée que ce que tu l'es.
Donc t'es pas dans une formation adaptée pour toi, tu vas pas faire toute ta vie ce que t'aimes pas.
Parce que si t'aimais ce boulot, tu trouverais pas ça abusé.
Pour ce qui est des pauses toutes les deux heures, ce sont des "pauses cigarettes" donc de 5minutes...
C'est pas inscrit dans le contrat mais ça existe.
Les personnes ayant des horaires genre 8h-14h, prennent bel et bien des pauses...
Peut-être que comme c'est le début, t'es trop timide et t'as pas osé demander si t'avais le droit de sortir de temps en temps, je sais pas...
Vivi75, je ne suis pas sûre que les jours de repos s'appliquent à son cas, pendant 5 jours, elle ne fait que des demi-journées...
Mielpops, t'as tenté de négocier tes horaires ?
Vivi75, il y a une différence entre faire 9h-19h et faire 10h-15h, quand même...
Et les jours où elle fini à 15h et reprend à 14h30 le lendemain, il n'y a certes pas 24h de repos consécutif, mais 23h30.
Donc pour se mettre en règle avec les 24h de repos consécutives, il "suffit" d'enlever une demie-heure un jour.
La pause incluse le samedi et le dimanche est la pause repas, normal vu qu'elle fait 8 à 10h...
Mais il y a des pauses non-incluses dans des horaires qui existent...