MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je suis sur le point de craquer

44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Mielpops,

Tu n'as pas à culpabiliser parce que cela te pèse de travailler 7j/7j. Il est tout à fait compréhensible de vouloir au moins un jour de repos, même si tu  
aimes ton métier (perso, j'adore le mien, mais je ne pourrais pas le faire tous les jours, je serais déjà morte sinon). En plus, tu as été franche dès le départ, c'est ton patron qui n'a pas été réglo.

Ce n'est pas parce qu'il y a du chômage qu'il faut tout accepter et avec le sourire aux lèvres en plus ! C'est comme ça que l'on perd tous les droits sociaux qui nous protègent.

Que vas-tu faire à présent ?
1747
Pour le jour de repos, finir à 15h un jour et commencer à 15h le lendemain, bah ça fait un jour, faut pas exagérer...

Elle aimait juste pas ce qu'elle faisait...

Tu peux pas arriver comme ça et au bout d'une semaine vouloir tous les avantages des anciens...

La première semaine t'es censé adorer ce que tu fais, quoi :?

Bah bon courage pour trouver une nouvelle entreprise...
32 ans Arcueil 1882
ça me fait sourire... Une journée oui certes mais je ne sais pas si tu es au courant mais quand tu va dans une ecole, ils te disent ce que tu veux et ce que tu ne veux pas. J'ai dis 2 jours consécutifs ( ce qui n'est pas une demande au delà de la réalité puisque le 3/4 de magasins sont fermés le lundi et le dimanche ). Ils disent oui pas de problemes.... Ils me mettent dans une entreprise qui correspond a ce que j'ai dis puis en fait non. Donc oui de quoi être déçue.
Oui j'ai une famille et j'ai le droit de les voir. Si ça ne derange pas certaines c'est leur probleme mais je ne pense pas que qui que se soit puisse jugée si je suis faites ou as pour un métier car j'ai une famille...
Donc excusez moi si ça ne derange personne de pas avoir de vie...
et donc vouloir des avantages d'anciens c'est bien joli de dire ça mais encore faudrais t-il qu'ils en aient. C'est pour ça que le max de l'entreprise c'est 2 ans d'ancienneté et cherchent tous autre chose... c'est qu'il y a un probleme non??? Si non vous pouvez y aller il recrute ;)
32 ans Arcueil 1882
Donc ne tkt pas pour ma recherche d'entreprise. Et pour info ça fait 4 ans que je suis dans le commerce et j'ai toujours adoré et j'ai fais bien plus d'une semaine ;) Dnc faut arreter de lancer la pierre
45 ans 821
Mielpops nous a dit qu'elle aimait ce qu'elle faisait, qu'elle avait de l'expérience et qu'auparavant cela c'était bien passé. Il n'est peut-être pas la peine de remettre on orientation pour UNE entreprise qui souhaite une implication particulière de ses employés (travailler 7J/7 qui veut dire se taper les transports tous les jours, ne pas pouvoir profiter d'une matinée et d'une après-midi à la suite :shock: ... merci pour la vie de famille, les loisirs un peu long etc. ). et tout simplement, nous sommes en France, avec un rythme de vie à la française et disposer d'une journée entière de repos ça se fait et c'est même courant (voire j'avoue, j'en bénéficie de deux, bientôt, avec certains discours je serai une exception). Certes, en bossant 7j/7 il y a moins d'heures par jour mais l'employé doit organiser tous les jours pendant tout son contrat en fonction de son travail .... ce n'est plus un simple lien de subordination juridique c'est un lien de subordination mentale en plus.

Enin, heureusement pour Mielpops sont domaine d'activité n'est pas bouché et elle peut trouver un autre patron avec des jours d'ouverture standard - pour le commerce - A côté de chez moi, les mag sont fermés le dimanche et quelque fois en plus le lundi matin et c'est tant meux ! c'est aux consommateurs de s'organiser.
32 ans Arcueil 1882
vivi75 : au moins tu me comprends :lol:
Mon père est ultra cool avec moi. Il me ramene ce soir en voiture m'a dis de rien faire en aout. Septembre et octobre permis + cned et fin 2012 le projet qui va s'installer. J'ai la chance d'AIMER MON METIER et de retenir plein de choses. Etude de marché, de prix..... Et des tas de choses a faire avant d'ouvrir une entreprise. Donc je me met une longue marge.
45 ans 821
j'avais pas vu tes réponses Mielpops :oops: Pour ma part j'arrête d'argumenter. Je suis une digne représentante de la génération Y; celle qui veut équilibrer travail et vie personnelle, et par conséquent,juger normal de ne pas avoir un jour de repos entier, de 19h le samedi soir à 8H30 le lundi matin me semble (ou d'autres jours, ça dépend du secteur) me semble être un recul effarant. J'espère que ceux qui sont obligés d'accepter trouveront rapidement quelque chose d'autre.
45 ans 821
mielpops a écrit:
vivi75 : au moins tu me comprends :lol:
Mon père est ultra cool avec moi. Il me ramene ce soir en voiture m'a dis de rien faire en aout. Septembre et octobre permis + cned et fin 2012 le projet qui va s'installer. J'ai la chance d'AIMER MON METIER et de retenir plein de choses. Etude de marché, de prix..... Et des tas de choses a faire avant d'ouvrir une entreprise. Donc je me met une longue marge.

à 18 ans, c'est bien de savoir ce que l'ont veut et les quelques trucs sur lesquels on ne veut pas transiger sauf nécessité absolue (quand il faut remplir le frigo il y a hélas ds compromissions..). Bon courage pour tes projets (et ton permis : je ne m'y mets que maintenant et je n'ai plus mon cerveau de mes 18 ans .... :lol: mais encore quelques beaux restes).
32 ans Arcueil 1882
ahah oui le permis indispensable lol
P
44 ans 1638
Zvjezdica a écrit:
Pour le jour de repos, finir à 15h un jour et commencer à 15h le lendemain, bah ça fait un jour, faut pas exagérer...

Euh, non, ça fait 24h, ça ne fait pas une journée de repos :roll: .

Zvjezdica a écrit:
Tu peux pas arriver comme ça et au bout d'une semaine vouloir tous les avantages des anciens...

Demander un jour de repos par semaine, quel outrecuidance! T'as raison!

Zvjezdica a écrit:
[...]

Excuse-moi, mais c'est pas parce que tu veux des conditions de travail décente que tu n'aimes pas ce que tu fais.
60 ans 91 25732
Je doute que n'importe quelle convention collective autorise quelqu'un à travailler 7 jours/7, sauf dans des cas très particuliers (ou si on est son propre patron, on fait ce qu'on veut après tout).

J'ai travaillé en clinique, j'avais un jour de repos par semaine dont un dimanche sur trois. Les autres semaine le jour de repos n'était pas fixe, pas pratique pour une vie familiale. Et quand j'avais par exemple en semaine 4 mon lundi et en semaine 5 mon dimanche, ça me faisait 12 jours de travail d'affilée et c'était parfois dur à gérer. Mais je ne travaillais pas plus de 6 jours sur la semaine calendaire, conformément à la loi.

En librairie j'avais tous mes dimanches et un jour fixe : le jeudi. Et pourtant la convention collective de la papeterie de détail est une des moins avantageuses, par exemple elle ne reconnait qu'un seul jour férié chômé par an : le 1er mai. Ca autorisait notre patron à nous faire travailler le jour de Noël, le jour de l'An... sans majoration de salaire.

Normalement le Code du Travail prévoit qu'un salarié ne peut travailler plus de 6 jours par semaine calendaire et le repos quotidien doit être au minimum de 11 heures.

Après il y a des cas particuliers, mais je doute quand même que la Loi autorise qu'une personne travaille 365 jours/ 365.

http://vosdroits.service-public.fr/F2327.xhtml
32 ans Arcueil 1882
Zvjezdica a écrit:

Bah bon courage pour trouver une nouvelle entreprise...

et puis le jour où tu travailleras tu me diras hein. Ca me fait marer quelqu'un qui se permet de juger quelqu'un qui travail alors que tu fais des etudes donc certes tu fais 41h par semaines MAIS tu as 2 jours par semaines.
Et renseigne toi mais 15h à 15h c'est pas une journée car une journée c'est clairement une journée c'est a dire du matin jusqu'au soir.

Explique ton activité en stage pour que je me rende compte.
Donc un stage est un stage... c'est pas du taff
60 ans 91 25732
Ah non une journée ce n'est pas forcément du matin au soir. ;)

En clinique je faisais soit 7h-14h, soit 14h - 21h et sans pause aussi.
1747
J'ai déjà travaillé 7/7, et sans problème, mais job d'été, donc chiant parfois, mais faut bien bosser, c'est pas pour la vie...
Oui, en ce moment, c'est un stage, donc pas d'horaires obligatoires... Mais toi, c'est une alternance, non ? Donc comme un stage, en rapport avec ta formation, sauf que c'est un boulot, vu que t'es payée et que t'en as pour deux ans.
Si c'est juste l'entreprise qui va pas, ok...
Mais si c'est le boulot en lui même sans passion c'est que c'est pas une bonne formation pour toi.
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Mielpops,
Du coup, te voilà lancée sur un nouveau projet, ça doit être super excitant ! Je te souhaite de réussir.
B I U